1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

rank-checker.online en source de trafic Google Analytics

Discussion dans 'Google Analytics' créé par nico1317, 13 Avril 2016.

1. nico1317
    nico1317 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour depuis un mois je vois une nouvelle source de visite "rank-checker.online" 30% des visites sur mon site provient de cette source et je ne comprends pas , est ce que vous connaissez cette source ??? merci pour vos réponses

2. gotgot
    gotgot WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    0
    j'ai exactement la même chose sur mon analytics depuis quelques semaines...

3. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    234
    Spam referrer, il y a plein de topics sur le forum.

4. gotgot
    gotgot WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    0
    merci spout, sinon entre temps j'ai fais pas mal de recherche là dessus et j'ai un peu de mal à trouver si c'est juste suffisant de l'exclure de google analytics, ou est-ce que ça peut être pénalisant niveau seo sur le site?

5. ABCWEB
    ABCWEB WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    62
    dans le doute tu le bannis avec ton htaccess. Tous les mois je fais un check-up des referer indesirables et je les bannis.

6. Furtif
    Furtif WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    137
    Si c'est un ghost referrer, ca sert a rien. Les spammers envoient des requetes directement aux serveurs de gogole, pour faire croire que ca vient de ton site. Tu ne peux donc pas les bloquer puisque ton serveur ne voit pas ce trafic.

Quelques explications :
    http://www.perspectives-communication.com/newsroom/communication-creat ... lytics.php
    http://blog.analytics-toolkit.com/2015/guide-referrer-spam-google-analytics/

Blocage avec analytics :
    https://support.google.com/analytics/answer/1009714?hl=fr
    https://support.google.com/analytics/answer/1034823?hl=fr#ManageFiltersViewLevel

Non

7. gotgot
    gotgot WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    0
    si ça peut pas être pénalisant, dans ce cas quel intérêt de les bloquer sur son site, si ce n'est surchargé le htaccess et le serveur?
    merci pour les liens, expliquations

8. gotgot
    gotgot WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Personne pour donner son avis là-dessus?

9. Smart Ranking
    Smart Ranking WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Mars 2016
    J'aime reçus:
    0
    Ce n'est pas pénalisant d'un point de vue SEO mais ça fausse des statistiques et données exploitables par les consultants SEO.
    C'est histoire de faire du nettoyage.

10. gotgot
    gotgot WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    0
    oui ça j'ai bien compris, mais suffit de filtrer sur analytics et c'est bon. La question que je me pose c'est que google prend surement en compte le taux de rebond, l'expérience utilisateur ect... et est-ce qu'il arrive à différencier ce spam?
    Si ce n'est pas pénalisant pourquoi beaucoup de monde les bloque par htaccess? pour éviter d'avoir à filtrer les stats?
    Merci.

11. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    272
    désolé de remonter (encore) une vieille discussion sur le sujet, mais étant donné que je viens de publier un article qui donne toutes les solutions, je pense que ça peut servir...
    en résumé : le spam Analytics n'a pas d'impact SEO

Chargement...