Demande de re-examen échouée, je ne comprends pas

WRInaute passionné
Cher propriétaire ou webmaster du site http://www.information-piscine.com/,

Nous avons reçu un message du propriétaire du site http://www.information-piscine.com/ nous demandant de réexaminer ce dernier afin de vérifier s'il est conforme aux consignes Google aux webmasters.

En examinant votre site, nous avons constaté que certains liens ne sont toujours pas conformes à nos Consignes relatives à la qualité.

Nous vous invitons plus particulièrement à rechercher des liens potentiellement artificiels ou factices qui redirigeraient vers votre site dans le but de manipuler le PageRank. Ces liens factices peuvent être ajoutés, par exemple, dans le cadre de la vente de liens pour améliorer le classement PageRank ou d'un processus d'échange de liens.

Nous vous invitons à apporter les modifications nécessaires au respect de nos consignes relatives à la qualité. Une fois vos modifications apportées, veuillez demander un nouvel examen de votre site en vue de sa réintégration dans les résultats de recherche Google.

Si vous trouvez des liens factices qui redirigent vers votre site et que vous êtes incapable de contrôler ou de supprimer, veuillez nous fournir des informations détaillées dans votre demande de réexamen.

Si vous avez d'autres questions relatives à la résolution de ce problème, veuillez consulter notre Forum d'aide pour les webmasters.

Cordialement,

L'équipe Google chargée de la qualité des recherches

Voici le message reçu, c'est la deuxième fois. Mon site est ultra propre, il n'a aucun lien externe en dofollow. Je ne comprend absolument pas ce qu'ils me veulent. D'après eux il y aurait des liens factices vers mon site mais franchement je n'ai pas le pouvoir de les enlever et si je commence a énumérer les liens que je ne trouve pas naturels j'en aurais plus aucun.
 
Nouveau WRInaute
Re: Demande de re-examen échouée, je ne comprend pas

Donc si j'ai bien compris la réponse de Google, c'est un aveu que des backlinks peuvent impacter à la hausse ou à la baisse un site ?
Mon site a été très durement touché, alors que j'ai toujours respecté à mon humble avis les guidelines de Google.

Sauf que je reçois énormément de BL non sollicités de la part d'un annuaire en particulier: recherche-sur-internet.com

C'est même le 1er domaine en termes de BL d'après GWT.

Qu'est ce que vous en pensez ?
 
WRInaute occasionnel
Re: Demande de re-examen échouée, je ne comprend pas

des liens potentiellement artificiels ou factices qui redirigeraient vers votre site

Peut-être des domaines en 301 ? Mis par toi (de bons domaines), ou par un tiers (des domaines pourris) ?
 
WRInaute passionné
Re: Demande de re-examen échouée, je ne comprend pas

J'ai analysé le link profile et je compte au moins 150 sites pourris qui me font des liens, ils avaient qu'a les déglinguer plutôt que de me faire chier avec ça.
 
WRInaute accro
Re: Demande de re-examen échouée, je ne comprend pas

Oui, c'est pas très cohérent pour le coup...
Je pense qu'on a tous des lien depuis des sites pourris, que pouvons nous y faire ?

(Au passage, ta page d'accueil est bien mieux qu'avant ;) )
 
WRInaute accro
Re: Demande de re-examen échouée, je ne comprend pas

XoSt a dit:
J'ai analysé le link profile et je compte au moins 150 sites pourris qui me font des liens

Je pense que tu peux essayer de les lister, en disant que tu as essayer de les faire enlever et que tu n'y arrives pas.
 
WRInaute passionné
Re: Demande de re-examen échouée, je ne comprend pas

Je vais tenter ça alors. Merci.
 
WRInaute accro
Re: Demande de re-examen échouée, je ne comprend pas

Rien vu de spécial en interne, à part les liens menant vers les formulaires avec seul changement le titre du message à envoyer (et pas de title). Ca me parait pas de ce coté là. Pour les liens externes vers ton site site: ... m'n donne 12 (seulement :?: ) dont au moins 8 venant de ce forum. Et les autres ?
 
WRInaute accro
Re: Demande de re-examen échouée, je ne comprend pas

Y'en a pas mal :D
Peut être que les liens issus de flux rss repris sur des annuaires qui ont généré beaucoup de liens des mêmes domaines ont joué.
 
Discussions similaires
Haut