1. Bienvenue sur le nouveau forum WebRankInfo ! Si vous avez envie d'en parler, c'est ici :-)
    Rejeter la notice

Un outil de marketing viral pour vos sites, besoin d'avis

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par Patrice A., 5 Juin 2008.

1. Patrice A.

Patrice A. Nouveau WRInaute

Inscrit:
    11 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    J'ai contribué au codage d'un site très sympa qui vous permet de créer votre propre widget et de faire connaître votre site de façon virale.

Nous souhaitons avoir des retours/commentaires sur ce nouveau système et on propose donc gratuitement l'accès à des membres de WRI que ça intéresse de faire connaître leur site.

Voici comment ça fonctionne :
    Ce petit programme vous permet de créer en ligne un widget "Conseils du jour", ou "Citation du jour" : Vous entrez autant de conseils, de notes ou de citations que vous voulez (longueur max 160 caractères, comme un SMS) et vous dites à vos visiteurs de mettre votre widget sur leur site ou blog.

Chaque jour, leur site/blog affichera VOTRE "conseil du jour". (vous pouvez inclure des images... ou des liens vers votre site !)

Le widget inclut aussi un lien "ajouter ceci à mon propre site", ce qui fait que les visiteurs des blogs de vos fans peuvent l'ajouter à leur tour sur leur site, et ainsi de suite.. Ce qui rend votre message viral.

Je peux créer des comptes administrateurs pour des membres du forum qui souhaitent 1 - faire connaître leur site web et 2 - aider par leurs commentaires à améliorer le service...

Patrice

2. SpeedAirMan

SpeedAirMan Nouveau WRInaute

Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    ça pourrait m'intéresser :)

3. jfcontart

jfcontart Nouveau WRInaute

Inscrit:
    22 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Où peut-on le voir/télécharger? la base des conseils est commune à tous? sinon où ce situe la différence avec un flux rss ou xml que l'on peut aussi facilement installer sur son site?

4. Lio7

Lio7 Nouveau WRInaute

Inscrit:
    10 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ça pourrait aussi m'intéresser, si les liens sont en durs et si le code est propre.
    J'espère que ce n'est pas réservé aux "conseils" et aux "citations" mais qu'on peut aussi mettre notre produit du jour, notre news ...

5. cyberlahy

cyberlahy Nouveau WRInaute

Inscrit:
    4 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Voir même les images comme l'image du jour ou caricature du jour car ça c'est notre univers les caricatures, la BD, ... :D

6. Patrice A.

Inscrit:
    11 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    je t'ai contacté en MP ;)

la base des conseils est spécifique à chaque site. sur l'un des miens, je vais afficher et proposer "l'album du jour", tandis que d'autres souhaitent promouvoir leur "photo du jour", ou leur "conseil du jour".

La différence : on saisit une liste de notes dans le widget et ensuite il tournera indéfiniment, pas besoin de le mettre à jour soi meme chaque jour.

Comme dit ci-dessus !
    Le code est tout propre tout net.

On peut tout à fait inclure des images dans le widget. (tant que la taille et la longueur de l'url restent raisonnables) :)

Patrice

7. olivier3249

olivier3249 Nouveau WRInaute

Inscrit:
    22 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ah oui cela m'intéresserait aussi. Est-ce que l'on peut changer l'aspect du widget pour qu'il s'intègre bien au site?

8. olivier3249

olivier3249 Nouveau WRInaute

Inscrit:
    22 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    J'ai essayé (en exclusivité?! ;)) le widget et je trouve regrettable le nombre de caractères que l'on puisse mettre dans chaque conseil.

P.S.: je vous ai envoyé un MP.

9. ZelkiN

ZelkiN Nouveau WRInaute

Inscrit:
    27 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    je serait éventuellement intérréssé pour découvrir ce service, je serais plus axé sur "les conseils du jour"

Amicalement

10. Patrice A.

Inscrit:
    11 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Le projet est toujours en cours, mais "au ralenti" car un stagiaire a quitté l'équipe !
    L'objectif de servir 1/2 million de pages vues au mois de Décembre reste d'actualité, donc le lancement se fera normalement mi octobre !

11. BadProcESs

BadProcESs Nouveau WRInaute

Inscrit:
    28 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Partant pour un essai :)
    Où qu'on signe ? :mrgreen: