Valeur d'un lien avec un autre site en fonction de son PR

WRInaute discret
J'ai fait un lien avec un annuaire qui a sur sa première page un PAGE RANK de 6 par exemples. Il est bien enregistré; La page sur laquelle il se trouve après recherche à un PAGE RANK de un souvent zéro .

Quel est le PR QUI COMPTE celui de la page prtail du site ou les pages où sont enregistré les sites. Je vous dis pas si c est cette dernière qu elle est l'utilité réellle d'un tel travail ..

Merci pour votre réponse..
 
WRInaute discret
si c est bien la page où se trouve le lien du site web c est un PR de zero dans 99 % des cas.; Exemple webrank

Cela vaut il la peine de se faire enregistrer pour de nombreux annaires pour améliorer son PR ?
 
WRInaute passionné
Si l'annuaire est bien fait oui. Le PR bougera, de plus ce n'est pas la seule valeur à prendre en compte (c'est uniquement une donnée supplémentaire).

Par contre si tu as un annuaire avec des url à rallonge, et que seule la page d'accueil est indexée, là effectivement ça ne sert pas à grand chose, du moins pour le postionnement dans les moteurs.
 
WRInaute accro
Salut,
j'en rajoute une "petite couche"...

En plus de la valeur de la page (exprimée en vert)
ton lien comptera + s'il est cohérent avec le site hébergeant ce lien (la même thématique)
:wink:
Fred
 
WRInaute accro
Je veux pas vous alarmer, mais... il y'a de fortes chances que le PR ne bouge plus jamais...

J'en mettrais pas ma main à couper, mais j'en suis quasi-certain.
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Je veux pas vous alarmer, mais... il y'a de fortes chances que le PR ne bouge plus jamais...
J'applaudirais : le PR a fait son temps.
Je ne veux pas vous scandaliser, mais si c'est vrai, je sais bien ce que j'irai faire sur sa tombe : comme Boris Vian :)

Et la dégoûtante petite info-bulle qui dit
indique l'importance de la page affichée,
quand on passera au TR, elle deviendra
indique la crédibilité de la page affichée ?

Je sais pourquoi j'aime Google, et je sais pourquoi je le hais :)
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Je veux pas vous alarmer, mais... il y'a de fortes chances que le PR ne bouge plus jamais...

J'en mettrais pas ma main à couper, mais j'en suis quasi-certain.


OK mais pourquoi le laisser alors ? Je saisis pas trop.
 
WRInaute impliqué
Parceque tu vas voir le bordel si ils l'enlèvent :lol:

Je ne suis pas sur que la majorité des webmestres n'y croient plus (y a qu'à voir le forum partenariat: "ech. de lien PR 12 min." etc... :? ) et c'est surement toujours un indice de popularité de la page auprès du Bot.
 
WRInaute discret
intéressante vos réponses..

Il faut donc privilégier les annuaires qui indexent plusieurs pages du site proposé et choisir des annuaires de la même thématique.

j ai ajouté le site de indexWeb.
 
Discussions similaires
Haut