Ohax a dit:tu es Russe ?
moktoipas a dit:affligeant
Ohax a dit:Tu nous parraine ;-)
KaZhaR a dit:moi, je dis : est-on vraiment surs que la lune existe ?
qui sait, peut etre est-on dans une réalité virtuelle, une matrice.
un élu parmi vous ?![]()
Tu dis pourquoi mentir depuis tout ce temps, mais 1969 - 2005 ca fait pas encore 40 ans, c'est pas long pour un mensonge ça..
Il n'y a pas eu qu'une seule mission sur la lune avec des humains ?
Cite moi en une autre que le canular de 1969 ?
moktoipas a dit:pkoi mentir ?
puisqu'on sait le faire (on arrive a poser des robots sur d'autres planetes, on peut donc mettre des humains aussi)
pounk a dit:Il parait aussi que la guerre de Cent Ans n'a pas existé, mais là c'est plus facile de nous faire croire le contraire parce que nous n'étions pas nés![]()
![]()
![]()
Cartapus a dit:J'ajouterais qu'on connaît la distance terre-lune au centimètre près grâce aux astronautes des missions apollo qui au cours de l'une d'elles ont déposé à la surface un réflecteur de rayon laser![]()
rottman a dit:
usa-decouverte a dit:Autre proposition de sondage : Paul McCartney est-il mort en 1965? :lol:
non des fusées et tais toi tu n'tai pas né !moktoipas a dit:C'etait des navettes pas des fusées.
et les vivants dans la fermeDelapouite a dit:Bien evidement que non il est pas mort ! Il est sur l'ile des célibrités ...
Petit complément par rapport à ce que as mis Erazor :Erazor a dit:non des fusées et tais toi tu n'tai pas né !moktoipas a dit:C'etait des navettes pas des fusées.
et les vivants dans la fermeDelapouite a dit:Bien evidement que non il est pas mort ! Il est sur l'ile des célibrités ...
Madrileño a dit:Une des questions qui n'a pas de réponses est la différence de température pour les caméras et les films enregistrés sur la Lune ... Pouvaient-ils resister à ce changement de température ?
Je trouve ton topic un peu chiant et nul mais j'aimerais répéter un truc que mon prof de philo nous a raconté ce matin :
"Ne pas savoir, ce n'est pas grave à partir du moment ou l'on sait qu'on ne sait pas, ce qui est mauvais c'est de croire savoir alors que l'on sait pas vraiment"
Madrileño a dit:Americas mais oui on a atterri c'est marquer ici :
http://moon.google.com/ :lol:
Pourtant c'est celui de Google :Americas a dit:D'ailleurs... j'ai du relancé ma bécane... ton lien m'a fait planter :roll:
:lol: Elle était terrible :cry: cette série dommage que m6 l'ai enlever depuis 97 ou 98 ? :lol:Americas a dit:Vous vous rappelez de la série Cosmos 99 ?
Moi... quand je vois plus la lune dans le ciel... je croise les doigts pour qu'elle ne soit pas partie avec tout l'équipage :lol:
bzctoons a dit:Il est avéré que Stanley Kubrick a été embauché par le gouvernement en place à l'époque afin de réaliser un film qui serait diffusé si la mission foirait histoire de pas tomber la face devant toute la planéte.
Il existe d'ailleurs des photos ou on voit des projecteurs de cinéma et la photo de Kubrick sur un sol lunaire... de studio...
Y'a un reportage de Arte en français la dessus.
Le mystére reste entier.
Madrileño a dit:Americas une mission sur la lune coûte extrèmement cher ... pour quelques heures :lol: donc normal que le budget américain a choisi de privilégier des structures terrestres :lol:
Le méchant :lol: A vouloir mettre trop de budget à certains endroits cela peut se comprendre mais bon :?Americas a dit:en effet... quand on voit ce qu'il reste de la Louisianne... on se rend compte comment ils ont privilégiés les stuctures terrestres :roll:
La mission appollo était le reve fou d'une nation qui a l'epoque a fait de ça un symbole mondial de sa suprématie techno ..sans regarder a la dépense.Americas a dit:Bizarre qu'en 33 ans personne n'aie eu envie de retourner là bas...
Erazor a dit:En 1969 mon père m'a reveillé une nuit , j'avais 14 ans, et tout le quartier regardai sur une télé , emerveillé, la balade sur la lune . C'est un souvenir tres fort les gens était littérallement fascinés par ce truc . On en a parlé des mois et on ..on en parle encore ici :lol:
Ben sur une planete sans atmosphère y a pas de vent : pas besoin d'y aller c'est une vérité de base ( fait toi expliquer si tu viens de redoubler ta 4eme ). Te fait pas plus bête que tu l'est ( quoique la tache soit hard la )alliax a dit:mais aussi le reste, quand ils posent le drapeau, on voit clairement que le drapeau flotte alors que sur la lune, il n'y a pas de vent (enfin je crois je n'y suis jamais allé)
parce que le "tuning" n'était pas au goût du jour à l'époque?Sinon aussi le redécollage pour partir de la lune, qui a vu cette vidéo ? C'est digne des plus bidons des films de science fiction
Pratique quand on pête : ça sent rien et personne entendJeunZ a dit:Ah et au vu de vos discussions j'en profite pour rappeler qu'il n'y a pas de vent et que le drapeau ne peut flotter si il n'y a pas d'atomosphère, mais aussi qu'il ne peut pas y avoir de bruit...
alliax a dit:des fois en lisant certains posts j'ai l'impression d'être Galilée quand il a sorti que la terre était ronde pour telles et telles raisons, ça a du lui faire de la peine que les gens le tournait en dérision.
rottman a dit:Salut alliax,
Je trouve ton topic un peu chiant et nul mais j'aimerais répéter un truc que mon prof de philo nous a raconté ce matin :
"Ne pas savoir, ce n'est pas grave à partir du moment ou l'on sait qu'on ne sait pas, ce qui est mauvais c'est de croire savoir alors que l'on sait pas vraiment"
Cartapus a dit:@grantome
J'ai du mal à te suivre là... tu veux dire que ce qu'on a vu un soir de juillet 69 daterait d'un voyage précédent?
Grantome a dit:Cartapus a dit:@grantome
J'ai du mal à te suivre là... tu veux dire que ce qu'on a vu un soir de juillet 69 daterait d'un voyage précédent?
Je veux dire par là que les ricains ne se sachant pas prêt on très bien pu créer un film et de photo avant d'envoyer les gars en l'air.
Ils les ont fait tourner on balancé le film sur les écran et les ont récupéré.
Personne n'a rien vu au trucage...
C'est ce que je pense en voyant les dizaine de photo "étranges". Et je ne parle même pas de celle qui pourrait avoir des explications plus ou moins physique, mais de celle où l'on voit deux fois le même fond alors que l'angle de vue n'est pas le même, etc...
Je crois dans cette version.JeunZ a dit:Mon avis est qu'ils ont réussi à aller sur la lune mais qu'ils n'avaient pas d'image et il en fallait à cette période, il fallait marque le coup et elles ont été fabriquées!
Boris33 a dit:Je crois dans cette version.JeunZ a dit:Mon avis est qu'ils ont réussi à aller sur la lune mais qu'ils n'avaient pas d'image et il en fallait à cette période, il fallait marque le coup et elles ont été fabriquées!
Je pense sincèrement qu'un homme a marché sur la lune et je pense même qu'un homme va marcher sur Mars :wink:
squawk a dit:Je trouve ton topic un peu chiant et nul mais j'aimerais répéter un truc que mon prof de philo nous a raconté ce matin :
le "Je sais que je ne sais rien" de Socrate est pas mal et encore au goût du jour.![]()
gripsous a dit:Une société secréte de raton-laveur a tenté d'assassiner Bush
alliax a dit:
Et t'as essayé de passer Another one Bites the Dust de Queen à l'envers ? Y'a Marie-Jeanne qui chante avec eux ! :lol:alliax a dit:Et pour le coup des vidéos qui auraient simplement été passé à la télévision à la vitesse réduite de moitié, personne ne relève cet argument ? Avez-vous fais l'expérience de visionner ces vidéos en doublant la vitesse de lecture ?
Ohax a dit:
gdourel a dit:alliax a dit:
lol,
moi j'ai ceux qui prouve qu' on a marché ... SUR MARS !!!
la direction de la sortie, c'est :arrow: , ok...j'y vais
gripsous a dit:Enorme alliax, MDR la théorie ...
J'ai d'autres sujets trés contreversés comme ça, heu :
- La terre n'est pas ronde on vous ment.
- Jesus existe vraiment, des chercheurs ont pris un Ricard avec lui
Grantome a dit:Et heuu... Jésus à certainement existé. Maintenant de la à en faire de le fils de Dieu c'est autre chose, mais un nommé Jésus, prophète, à existé.
alliax a dit:Merci pour vos réponses, 72% qui pensent que OUI on a marché sur la lune, c'est bien.
Moi je ne suis toujours pas convaincu.
Le problème est que j'ai vu les vidéos à vitesse fois deux, et franchement on dirait des gens sur terre, surtout la vidéo où le véhicule lunaire roule, mais aussi le reste, quand ils posent le drapeau, on voit clairement que le drapeau flotte alors que sur la lune, il n'y a pas de vent (enfin je crois je n'y suis jamais allé)
Et puis ce qui me fais douter le plus c'est les photos de la Nasa du vaisseau qui est censé avoir atteri, sur les pieds du vaisseau il n'y a aucun sable, rien.
Sinon aussi le redécollage pour partir de la lune, qui a vu cette vidéo ? C'est digne des plus bidons des films de science fiction, sérieusement j'ai beaucoup de mal à y croire, tellement de mal que je n'y crois plus.
Mais j'ai sans doute un problème puisque 72% des gens y croient, mais combien sur ces 72% y ont réfléchit un peu, du style regarder les documents officiels de la NASA avec un oeil critique ?
Mais j'ai sans doute un problème puisque 72% des gens y croient
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici