Témoignage : viré d'Adsense et autres dommages collatéraux

Nouveau WRInaute
Je viens de me faire virer du programme adsense pour clics incorrects. Visiblement des petits malins ont cliqué un peu trop sur les pubs sur mon site... c'est la seule raison

En réalité, je n'ai aucune idée de du pourquoi du comment. Mais à la limite je m'en fout ! Ce que je constate c'est que Google s'est gardé pour lui deux mois de revenus. Il banni les gens un peu comme il veut de toute façon. En lisant les contrats attentivement, on se rend compte qu'ils peuvent virer n'importe qui, pour n'importe quel motif; un gros mot dans une page suffit. C'est ballot quand on a un forum je trouve...

Enfin bref. Toujours est-il que pour moi c'est définitivement du foutage de gueule. S'ils savent qu'il y a des clics abusifs, pourquoi ne les comptabilisent-ils pas ? Comment être sur qu'un concurrent de clique pas à outrance sur les pubs par exemple ? A partir de là, tout est possible pour emmerder les gens.

Même si je leur écrit pour prouver ma bonne foi, je ne vois pas ce que cela changera. D'ailleurs je l'ai fait... toujours pas de réponse. En tout état de cause, je n'arrive pas à comprendre qu'il faille se justifier s'il y a des clics incorrects (dixit certains topics ici).
=> Je suis désolé M. Google, mais, JE NE CONTROLE PAS LE SURF DES GENS. A vous de vous adapter un peu quand même et à faire le tri dans les clics sur vos publicités !!

Je pensais que c'était enfin une régie sérieuse mais en fait, ils sont aussi incapables de gérer leur business de façon correcte et surtout transparente. Je voulais souligner aussi le fait que même banni, les pubs apparaissaient encore sur mon site, et donc ils encaissaient encore... (ça c'est vraiment petit !)

Mais là ou ça devient intéressant, c'est que depuis une semaine que je suis banni Adsense, la position de mon site dans google est passé de premier à "variable". En effet selon le pc ou je fais la recherche, je n'ai plus le même rang dans les résultats. Alors qu'avant il était TOUJOURS en première position depuis 2 ans. Par ailleurs, rien n'a changé dans la structure du site. Absolument rien !
Google certifie que les résultats sont indépendants du programme Adsense. Ouais... ouais... à d'autres !

PS : Ah oui, au fait, je pense que ce topic va être supprimé. En effet, je dis un peu du mal de google... Et c'est interdit par la charte Adsense; un coup à se faire virer ça dites donc !
 
WRInaute accro
C'EST une régie sérieuse.
Il faut apprendre à lire les contrats et en respecter les clauses.
Beaucoup de gens tirent des revenus des encarts AdSense, et sans problème.
 
WRInaute impliqué
Re: Témoignage : viré d'Adsense et autres dommages collatéra

Altkirch.net a dit:
...Mais là ou ça devient intéressant, c'est que depuis une semaine que je suis banni Adsense, la position de mon site dans google est passé de premier à "variable". En effet selon le pc ou je fais la recherche, je n'ai plus le même rang dans les résultats. Alors qu'avant il était TOUJOURS en première position depuis 2 ans. Par ailleurs, rien n'a changé dans la structure du site. Absolument rien !
Google certifie que les résultats sont indépendants du programme Adsense. Ouais... ouais... à d'autres !...
... ou l'art d'un aigri de causer sans savoir et de tirer des conclusions hatives !...
https://www.webrankinfo.com/forum/t/google-dance-5-04-2006.49218/

Que je cofirme aussi au passage
 
WRInaute occasionnel
Arrêter de croire à la toute puissance du contrat. Tu as signé un contrat, il est vrai mais ca veut pas dire que certaines clauses ne sont pas abusives. Quand on juge une clause abusive, elle est non-écrite c'est-à-dire que le reste du contrat s'applique sans cette clause.
Peut-être jugé comme abusives les clauses de résiliation si l'on accepte pas les nouvelles obligations d'un nouveau contrat et tout ce qui concerne l'annulation rétroactive du contrat en cas du non respect des régles du programme dont seul google juge de maniére unilatérale.
 
WRInaute impliqué
Je comprends que ce soit enervant de se faire bannir d'adsense, mais tu vas un peu loin dans tes conclusions.
J'utilise alternativement plusieurs regies publicitaires sur mes sites, et je n'ai jamais constaté de "bonus" de positionnement en mettant des Adsense (ce serait un peu simple comme système).
En revanche, tu pourrais nous en dire plus pour qu'on se fasse une idée:
Si tu faisais 3000€/mois et que tu as été viré sans clics frauduleux, c'est en effet etonnant.
En revanche, si tu faisais 15 impressions/semaine et qu'un de tes visiteurs s'est amusé à cliquer comme un fou pendant 3 jours, ca peut se comprendre...
 
WRInaute passionné
pour ton positionnement il y'a pleins de sites qui subissent ça en ce moment, y'a pleins de mises à jours en cours chez google (notement bigdaddy) .

mon site est passé du rang un aussi à ... variable (comme si c'etait une google Dance ) ... donc aucun rapport avec adsense
 
WRInaute impliqué
Oui, mords toi un bon coup, tu verras que tu as bien dû faire quelques chetits clics douteux... ;-) ça ira mieux après ;-)
 
WRInaute passionné
Je suis d'accord avec toi pour ça:

"Je suis désolé M. Google, mais, JE NE CONTROLE PAS LE SURF DES GENS. A vous de vous adapter un peu quand même et à faire le tri dans les clics sur vos publicités !!"

Avouez quand même que ce n'est pas normale. Tous de façon il peuvent vérifier avec l'adresse ip du l'ordinateur non ?

Voilà mon point de vu ;)
 
WRInaute accro
Pas seulement avec l'IP ... et il y a bel et bien contrôle.
Les punitions erronées sont certainement encore possibles mais va savoir si de ton poste ta femme n'a pas cliqué, ou un gosse ou le chien ou un collègue ...
 
WRInaute occasionnel
La question a posé et est ce un compte à 300€/mois ou un compte à 3000€/mois, un point c'est tout, ne cherchez pas plus loin.
Google ne gardea pas ceuxx qui ne lui rapporte rien et en plus cliquent !
 
WRInaute impliqué
Très bien intégrées tes pubs, PackRef, sur cette page :

-http://www.recherche-facile.com/programme-tele.php

C'est pas un peu limite quand même, avec les gros slogans genre "site sur la télévision dans l'annuaire" ?
 
WRInaute occasionnel
Non, c'est pas limite car je rapporte beaucoup d'argent à Google et je n'ai jamais incité personne à cliquer.
Je fais également parti de sprécurseus français qui ont utilisé les vignettes pour illustrer les ads bien avant qu'on en parle ici ... et lorsque j'ai un doute, je demande validation chez Google France qui je pense n'a pas intêret de me perdre !
 
WRInaute passionné
PackRef a dit:
Non, c'est pas limite car je rapporte beaucoup d'argent à Google et je n'ai jamais incité personne à cliquer.
Je fais également parti de sprécurseus français qui ont utilisé les vignettes pour illustrer les ads bien avant qu'on en parle ici ... et lorsque j'ai un doute, je demande validation chez Google France qui je pense n'a pas intêret de me perdre !

tu rapporte 1000€/mois ? 3 000 € ? 5 000 € ?
je rappel que le CA de google est d'a peut pres 350 000 000
donc tu apporte à google quelque chose comme 0,0000015 % de son CA
crois moi que tu rapporte 100€ ou 100000€ si on considère que tu fraude tu sera virré.


pour revenir au sujet, je ne remet pas en cause la bonne foi des webmasters qui se font virrer, mais dans mon entourage, tout ceux qui se sont fait virré apres discussion j'ai constaté qu'il avaient clické sur leur propres pubs !

personnelement j'ai deja eu des journées avec +300% de taux de clicks, et j'ai contacté google de suite pour les prévenir, meme si ces clicks n'ont pas été comptabilisé ...
 
WRInaute occasionnel
Pour moi la fraude c'est e cliquer soi même sur son annonce, de suggérer à ses visiteurs de le faire, de demander à ses potes sur MSN ou à ses voisins de le faire, qu'y gagnes tu 50 clics/jour, tant mieus si ça peut faire plaisir à certains ...

Perso, je n'ai jamais cliqué ou demander à quelqu'un de le faire alors je vois pas trop ou est le mal d'afficher de l'ads sur une page de contenu et ce n'est pas dico qui dira le contraire.

Bref, merci d'éviter de me placer au centre du débat, je voulais juste dire que si l'annonceur ne triche pas et que son CA est correct, je vois mal pourquoi GG s'en debarrasserait ?
 
WRInaute impliqué
C'est pas la question, c'est juste que j'ai trouvé tes pubs bien intégrées dans le contenu mais que le libellé au dessus m'a inquiété/interpellé sans pour autant, loin s'en faut, être une incitation au clic explicite.

Cela fait combien de temps que tes pubs sont intégrées ainsi ?


Pour le reste y'a pas tellement de débats de toutes façon, les forums sont plein de gens qui viennent s'extérioriser parce qu'ils sont victimes de poltergeists cliqueurs qui les ont fait virer d'adsense (perso je met de l'ail sous le clavier avant de sortir et je jette de l'eau bénite sur la tour du pc aussi, on est jamais trop prudent ).
 
WRInaute passionné
@PackRef : je n'est pas remis ton integration en cause ;) d'auilleur ya pleins de sites qui font pareil

je voulais juste t'expliquer que ton CA n'a rien avoir avec le fait que google peut te virrer ou pas :)
 
WRInaute occasionnel
Ok, nous avons donc recentré le débat :)
Moi ce que je voulais dire, c'est que comme tout le monde on en entend parler des 'j'ai été virer d'ads', je sais pas si cela est une coïncidence ou non, et je me doute que GG peut virer tout le monde malheureuseument, mais dans la plupart des cas que j'ai pu observer, il s'agit depetit compte (le mien n'est malheureusement pas gros :( )

En fait, je n'ai jamais entendu un mec dire, je gagnais mas vie avec AdSense, j'étais même annonceur et je me suis fait virer.

Peut-être ai je loupé des posts ?

@Altkirch.net
Si réellement tu es de bonne foi, moi je contacterais et recontacterais ADS meme telephone pour avoir des explications, je ne pense pas que ça soit dans leur interet de te virer sans raison !
 
Nouveau WRInaute
Ecoutez, j'etais sur un autre forum et on parlait de Megaglobe, ce nouveau moteur de recherche inernational qui arrive en Juin et qui va payer mieux qu'Adsense.

Regardez ce site en parle :

-http://pn.wbi.fr/index.php

Un nouveau défi pour Google
Transmis par: admin Actif Mercredi 22 Mars 2006 - 18:28 14 lectures
Prévu pour un lancement mondial en juin 2006, Mégaglobe Inc annonce d'ores et déjà la couleur ........ PAYER MIEUX QUE GOOGLE ADSENSE. Attendons donc juin pour voir à qui profiterons les ads.

Monica
 
Nouveau WRInaute
Mais non Aladin Megaglobe n'est pas un poisson d'avril !!! regardes ce qu'ils ont repondu a French Dread (il a publié l'email qu'il a recu) :

"Dear Sebastien,

Thanks for your email.

Megaglobe is scheduled to go live in June and have one search engine per
country. Megaglobe France will be available from http://www.megaglobe.fr .

We understand the importance of your work as a professional SEO and would
like to inform you that Megaglobe will have a special section on its search
engine that gives professional SEO advices on how to improve the seach
engine placement based on Megaglobe Algorythm.

Kind regards,

Megaglobe Team"

Il a aussi dit qu'on pouvait les contacter par email :

info@megaglobe.com

Alors on parit combien que ce n'est pas un poisson d'avril ???

Monica
 
WRInaute accro
Moi je parie rien : si c'est payer 100$ le clic les 2 premiers mois pour attirer un max de personnes puis passer à 0,0001$ le troisieme mois :mrgreen:
 
WRInaute discret
logo_big.gif

Leur logo est fait de la même police que Google. Fake je dis...
 
Nouveau WRInaute
C'est incroyable ! tout le monde se plaint que Google virent les publishers a tout va sans raison et quand arrive alors un nouveau moteur qui propose de payer mieux que Google, vous critiquez.

Moi je trouve que c'est une bonne idéee ce moteur, surtout s'ils payent mieux qu'Adsense, aprés tout pourquoi pas, j'aimerais bien faire un test.
 
WRInaute accro
Ah bin je vois que ce troll vit sa vie :)
Et que vous jouez le jeu :)

C'est pas beau de se moquer d'une innocente, les garçons.
 
Nouveau WRInaute
Ben je vais vous dire. Je dépense plus de 300 euros de pub pour mes clients chaque jour, 200 sur google et 100 sur overture et je peux vous dire que la fraude au clic ca y va. En plus Google désactive régulierement certains mots clefs afin de faire encore plus de fric !

Quand on reporte la fraude aux moteurs de recherches, ils font l'autruche.

Donc si aujour'hui il y a un moteur comme Megaglobe qui se positionne avec 0% de fraude sur les pubs, moi je vais pas hésiter car je vais faire des économies.

Les moteurs aujour'hui pourraient, si ils le voulaient, arreter la fraude mais ca leur rapporte trop !

Google vient d'etre condamné pour complot a la fraude et ce pour un montant de $90 millions de dollars, alors Google sont bien gentils mais certainement pas innocents, je trouve ca lamentable de piller les annonceurs de cette facon.

Encore une fois c'est un avis...de femme !!!

Monica
 
WRInaute accro
Monica2006 a dit:
Ben je vais vous dire. Je dépense plus de 300 euros de pub pour mes clients chaque jour, 200 sur google et 100 sur overture et je peux vous dire que la fraude au clic ca y va. En plus Google désactive régulierement certains mots clefs afin de faire encore plus de fric !

Quand on reporte la fraude aux moteurs de recherches, ils font l'autruche.

Donc si aujour'hui il y a un moteur comme Megaglobe qui se positionne avec 0% de fraude sur les pubs, moi je vais pas hésiter car je vais faire des économies.

Les moteurs aujour'hui pourraient, si ils le voulaient, arreter la fraude mais ca leur rapporte trop !

Google vient d'etre condamné pour complot a la fraude et ce pour un montant de $90 millions de dollars, alors Google sont bien gentils mais certainement pas innocents, je trouve ca lamentable de piller les annonceurs de cette facon.

Encore une fois c'est un avis...de femme !!!

Monica

'faut arrêter 30 secondes...

1. Qu'est ce qui dit qu'un autre moteur (ou une autre régie) peut empècher la fraude... en plus "à 100%" ? C'est n'importe quoi, et c'est très facile à dire quand on n'existe même pas.

2. Google condamné à verser $90M de d&i pour ne pas avoir réussi à contrer certains abus, pas pour "complot à la fraude" (ce qui soit dit en passant ne veut rien dire...).

Restons les deux pieds bien posés sur le sol svp (femmes & hommes, puisque ce genre de discernement, je le rappelle, n'a pas lieu d'être sur WRI).

Thx!
 
WRInaute passionné
Monica2006 a dit:
Ben je vais vous dire. Je dépense plus de 300 euros de pub pour mes clients chaque jour, 200 sur google et 100 sur overture et je peux vous dire que la fraude au clic ca y va. En plus Google désactive régulierement certains mots clefs afin de faire encore plus de fric !

Quand on reporte la fraude aux moteurs de recherches, ils font l'autruche.

Donc si aujour'hui il y a un moteur comme Megaglobe qui se positionne avec 0% de fraude sur les pubs, moi je vais pas hésiter car je vais faire des économies.

Les moteurs aujour'hui pourraient, si ils le voulaient, arreter la fraude mais ca leur rapporte trop !

Google vient d'etre condamné pour complot a la fraude et ce pour un montant de $90 millions de dollars, alors Google sont bien gentils mais certainement pas innocents, je trouve ca lamentable de piller les annonceurs de cette facon.

Encore une fois c'est un avis...de femme !!!

Monica


je te dis que megaglobe C une connerie, je commance meme à douter que tu en est la proprio ou que tu connais le proprio de ce nom de domaine qui souhaite le faire connaitre pour le revendre par la suite :lol:


plus sérieusement, tu pense tu vraiment qu'un taux de fraude à 0% est possible ? moi c'est le premier truc qui m'a choqué dans le communiqué à propos de megaglobe ... ensuite j'ai relu puis relu et finalement c du bleuf, rien ne tien la route :lol:

et tan qu'on y est, si tu veux une vrai régie essai ça http://eurekaa.org



bon d'accord j'ai compris je vais me cocher :arrow:
 
Nouveau WRInaute
Pour info, j'arrivais à faire entre 10000 et 20000 impressions par jour pour un revenu de l'ordre de 120 à 160 $ par mois.

Ca m'étonnerai que ce soit parce que mon compte ramène pas assez d'argent... Si ? Faut faire 3000$/mois pour être potes avec Google ? Pffff

Et pour info mon classement dans google a bel et bien baissé depuis. C'est peut-être une coincidence... mais tout de même, passer de 1ere bien vissé depuis deux ans à 17e page... non désolé, ya quelque chose !
 
WRInaute passionné
Altkirch.net a dit:
Pour info, j'arrivais à faire entre 10000 et 20000 impressions par jour pour un revenu de l'ordre de 120 à 160 $ par mois.

Ca m'étonnerai que ce soit parce que mon compte ramène pas assez d'argent... Si ? Faut faire 3000$/mois pour être potes avec Google ? Pffff

Et pour info mon classement dans google a bel et bien baissé depuis. C'est peut-être une coincidence... mais tout de même, passer de 1ere bien vissé depuis deux ans à 17e page... non désolé, ya quelque chose !


passe moi ton url en mp, je pourrais peut etre t'aider à comprendre la baisse du classement ...

un de mes sites est passé de 500pages indexés à 15 000
un autre de 6000 pages à .... tiens toi bien ...20 pages !
et pour les deux cas j'ai pu determiner les causes

c'est biens une grosse mise à jours qui est entrain de se passer chez google donc je re confirme, rien avoir avec adsense
 
WRInaute discret
Moi je tourne en gros tous les jours à 500 visiteurs et une vingtaine de clics. Il y a 4 jours j'ai une 1200 visiteurs et 50 clics. Google peut il trouver ca suspect ? Faut il que je les prévienent d'apres vous ?
Personnellement même moi j'ai été étonné mais je ne peut pas controler le nombre de visiteurs qui visite mon site :?
 
WRInaute passionné
c'est un taux très normal ca tu n'a pas à t'inquieter ;)

sur ton rapport adsense tu peut voir le taux de click , il dois tourner au alentour de 1 à 3 % (pour les recherche c'est généralement plus elevé)

tu dois surveillé ce taux, et si du jour au lendemain tu passe de 1% à 5% là tu peut te poser des question , et encore y'a bien des sites qui font du 5%
 
Nouveau WRInaute
Attendez là !!
Arrêtez moi si je dis une connerie mais pourquoi ce serait la faute du webmaster du site si le taux de clic grimpe tout d'un coup ??!! Nan mais je rêve là !!
Nan mais expliquez moi en quoi un webmaster devrait flipper pour le financement de son site et surveiller ses ratios visites/clics des pubs... Nan mais franchement qui trouve ça normal ici ?

Ou alors Google est le grand gourou du net et tout le monde s'incline telle la carpette moyenne...
- Faut-il que je prévienne Google que j'ai plein de visites sur mon site ?
- Faut-il que je prévienne Google que les gens ont cliqué sur ses pubs et que c'est peut-être un peu trop ?
- Faut-il que je prévienne Google parce que j'ai cliqué sur une des pubs par inadvertance en voulait prendre le focus sur la fenètre du navigateur ?... (ce qui m'est déja arrivé)

...houlala... nan mais SERIEUSEMENT ? On va où là ?

Moi depuis le début pratiquement, je tourne à une 10 à 30 aine de clics pour 600 à 800 visites par jour (mais ce qui est important c'est le nombre d'impressions) Je vois pas où il y a des "clics incorrects".

De toute manière je n'ai eu aucune autre forme de justifiaction à la cloture de mon compte... personne ne daigne me répondre concernant la notion de "clics incorrects".
 
WRInaute accro
Altkirch.net a dit:
Faut-il que je prévienne Google parce que j'ai cliqué sur une des pubs par inadvertance en voulait prendre le focus sur la fenètre du navigateur ?... (ce qui m'est déja arrivé)

Voilà donc la raison probable...

Google est très à cheval là dessus. Si tu leur écrits un petit mail, ils le prennent en considération et passent l'éponge.

Sinon, tu tombes dans le même panier que des centaines de milliers de gamins qui mettent de l'adsense sur des sites de daube et qui cliquent desssus volontairement. Je sais, c'est manichéen, mais... de l'autre côté il y'a des annonceurs qui payent, et qui demandent des comptes (cf. récente condamnation en dommages & intérêts).

@++
 
Nouveau WRInaute
Si je comprend bien, leur système n'est pas à l'abri de la fraude et donc ils mettent ceux qui trichent et ceux qui sont de bonne foi dans le même panier...
A la limite j'aurai compris qu'il ne paye pas les clics jugés frauduleux; aucun problème. Mais aller jusqu'au ban et sans avertissement/information. Désolé mais non ! Définitivement non.
Et puis juste pour dire mais si je n'avais pas viré les scripts il y aurait toujours de la pub sur mon site et ils auraient encore encaissé... Vraiment, là ça fait tout bizarre.

Si vous trouvez ça sérieux/normal... A vous de voir.

C'est vrai qu'il est de bon ton de s'incliner devant Monsieur Google puisqu'il fait la pluie et le beau temps sur Internet. N'allons surtout pas le froisser pour peu qu'il s'énerve...
 
WRInaute passionné
Altkirch.net a dit:
Faut-il que je prévienne Google parce que j'ai cliqué sur une des pubs par inadvertance en voulait prendre le focus sur la fenètre du navigateur ?... (ce qui m'est déja arrivé)


c'est meme surement ça !
google met à disposition un outil pour tester les clicks sur ses propres pubs il suffit de les contacter et ils te fournissent ce qu'il faut pour terser (je l'ai deja fait pour developper un script de suivi de clics)


concernant la surveillance des ration, personne ne t'oblige à le faire mais dans toutes les régie, si t'a un ration trop elevé et que tu préviens pas, il vont te virrer sans chercher à comprendre ...
le but de les prévenir c'est juste pour prouver ta bonne foi
 
WRInaute impliqué
Google est très à cheval là dessus. Si tu leur écrits un petit mail, ils le prennent en considération et passent l'éponge.

Sinon, tu tombes dans le même panier que des centaines de milliers de gamins qui mettent de l'adsense sur des sites de daube et qui cliquent desssus volontairement. Je sais, c'est manichéen, mais... de l'autre côté il y'a des annonceurs qui payent, et qui demandent des comptes (cf. récente condamnation en dommages & intérêts).

Il me semble que c'est plutot ta perception de la chose, quand à la leur je n'ai jamais rien lu émanant d'eux à ce sujet. Je crois plutot que c'est de la simple superstition sur fond de morale synthétisée par le proverbe "faute avouée à moitié pardonnée". Qui ici à déjà vu la manière dont ils classent les emails et comment est organisé leur tableau de bord ?

Je maintiens que prévenu ou non, ils détectent et ils kickent au besoin.
 
WRInaute impliqué
Altkirch.net a dit:
Si je comprend bien, leur système n'est pas à l'abri de la fraude et donc ils mettent ceux qui trichent et ceux qui sont de bonne foi dans le même panier...
Il faut bien comprendre que de l'autre coté des diffuseurs Adsense, il y a des annonceurs Adwords... Quand tu cliques sur tes propres pubs, même par inadvertance, le systeme débite l'annonceur pour de vrai! Donc la question n'est pas savoir si tu as "fraudé de bonne foi".
Si comme tu le dis, tu faisais entre 10 et 30 clics/jour, avec de temps en temps quelques clics frauduleux, tu arrives vite à un taux de clics incorrects de 10, 20%.
La seule chose à déplorer, c'est que Adsense ne previenne pas ses affiliés avant de fermer un compte. Je pense qu'un petit avertissement avant cloture du compte serait plus correct.
 
WRInaute impliqué
Oui cela étant avec la même logique, le webmaster qui fraude pourrait prévenir google avant chaque clique incorrecte qu'il s'apprète à effectuer.
 
Nouveau WRInaute
Je comprend bien que Google facture les annonceurs qui demandent des comptes... J'ai bien compris le concept de la régie pub, hein. Je suis pas un ado qui mets des pubs sur son site pourri... Et j'ai un peu lu les contrats avant de valider.

Le truc qui me reste décidément en travers de la gorge, c'est que je peux trouver 25 miliers de raisons d'avoir une production de "clics incorrects".
Je peux trouver 15 autres miliers de raisons pour que l'éditeur (enfin ce que google peut prendre pour l'éditeur) clique sur une publicité.

Rien que quelques exemples à 0.30€ :
- Quelques jours apres le placement des pubs sur mon site, je montre à ma copine... Elle voit un truc sur le régime... elle se dit "oh c'est quoi ça ?"... clique dessus... Sauf que c'est sur mon ordi...
(elle n'a pas cliqué, je me suis jetté sur la souri pour lui arracher des mains avant qu'elle fasse une bêtise...)
- Ma collègue de boulot constate qu'il y a des pubs sur mon site... et elle me demande "ca marche si je clique dessus ? ca rapporte des sous ?" Gros stress de ma part et un gros "NOOOOoooooon, clique pas !!! Google il va croire que je clique sur mes pubs... Si ya un truc qui t'interresse t'ira cliquer chez toi. Mais JAMAIS ici, on a la même IP."
- Un pote qui passe chez moi, qui voit une pub pour la powerball, qui dit : "ho t'as vu une pub pour la powerball sur ton site..."... il est à deux doigts de cliquer je fait une CTRL-W salvateur.

Apres des exemples comme ceux là, j'en ai des tonnes. Et j'imagine qu'il peut s'en produire des miliers (dont le fameux clic to focus).

Voila à quoi j'en était réduit car je savais à quel point M. Google il est pointilleux là dessus.
Mais jamais je n'aurai pensé qu'il serait à ce point bornés et catégoriques.
 
WRInaute passionné
@Altkirch.net
J'ai deux questions et je te dirais si c'est justifié de t'avoir virré du programme ou non :

1 - as tu clické sur tes propres pubs , oui ou non ?
2 - combiens de fois et en combien de temps ?

je parle de toi seulement, pas de ta copine ni de tes collegues ...

voilà si tu répond franchement à ces deux questions tout sera plus clair à mon avis
 
WRInaute occasionnel
Je n'y crois pas à cette histoire de clics. En tout cas pas à petite échelle. J'avais un compte Adsense (que j'ai fermé depuis) et il m'est arrivé plusieurs fois de cliquer sur des annonces en développant un outil permettant de savoir les annonceurs sur lesquels mes visiteurs cliquaient.

Je n'ai jamais été banni pour cela pendant mes 6 mois d'utilisation d'Adsense, et pourtant c'est bien arrivé plusieurs dizaines de fois sur la période, et j'allais consulter mon compte Adsense régulièrement avec la même connexion.

Le truc du clic qu'il faut signaler à Google ou qui fait bannir un compte... ce ne serait pas une légende googlesque ?
 
WRInaute accro
On peut avoir l'esprit critique voire sceptique, Pipologue, mais quel mal y a-t-il, en l'absence de toute information, à recommander le principe de précaution ?
 
WRInaute occasionnel
Je n'ai rien contre le principe de précaution, mais cela semble tellement évident à tout le monde qu'un clic peut provoquer un bannissement qu'il me semble nécessaire d'apporter un expérience qui va dans le sens contraire.

Sinon en général, comme je suis annonceur sur Adwords... je préfère que ce soit de potentiels clients qui cliquent plutôt que les webmasters des sites qui affichent les pubs (qui ne peuvent pas acheter sur tous les sites sur lesquels leurs souris dérapent)...
 
Nouveau WRInaute
Pour avoir fait très attention, je sais que je l'ai fait 3 fois. Le tout en 5 mois d'utilisation. A chaque fois pour la meme raison : un clic sur une pub sans faire exprès en voulant changer de fenêtre.

Sur près de 3000 clics sur la période ça fait pas beaucoup (à mon sens).
 
WRInaute discret
Re: Témoignage : viré d'Adsense et autres dommages collatéra

Altkirch.net a dit:
Je viens de me faire virer du programme adsense pour clics incorrects. Visiblement des petits malins ont cliqué un peu trop sur les pubs sur mon site... c'est la seule raison !

C'est marrant ils disent tous ca...Les petits malins ca serait pas tes bots ? :D

vpx a dit:
En revanche, si tu faisais 15 impressions/semaine et qu'un de tes visiteurs s'est amusé à cliquer comme un fou pendant 3 jours, ca peut se comprendre...

Quel intéret pour le visiteur ? J'ai du mal à saisir la logique...je pense que google a une certaine tolérance de toute maniere...Adsense c'est leur gagne pain apres tout...
 
WRInaute passionné
Moi j'emplois une dizaine d'indou pour qu'ils cliquent tous les jours sur mes pubs adsense, ca rapporte pas mal. J'ai comme projet d'embaucher des sud americain pour eviter de trop me faire remarquer par google, je les payent par paypal comme ca, pas de trace sur mon compte bancaire.



PS: c'est une blague
 
WRInaute impliqué
Hum, je suis pas sur que ça soit une blague. J'ai déjà entendu parler d'un gang de fakirs cliqueurs, avec des claviers cloutés. C'est la fin de ta carrière forummp3.
 
WRInaute accro
Altkirch.net a dit:
Si je comprend bien, leur système n'est pas à l'abri de la fraude et donc ils mettent ceux qui trichent et ceux qui sont de bonne foi dans le même panier...
A la limite j'aurai compris qu'il ne paye pas les clics jugés frauduleux; aucun problème. Mais aller jusqu'au ban et sans avertissement/information. Désolé mais non ! Définitivement non.
Et puis juste pour dire mais si je n'avais pas viré les scripts il y aurait toujours de la pub sur mon site et ils auraient encore encaissé... Vraiment, là ça fait tout bizarre.

Si vous trouvez ça sérieux/normal... A vous de voir.

C'est vrai qu'il est de bon ton de s'incliner devant Monsieur Google puisqu'il fait la pluie et le beau temps sur Internet. N'allons surtout pas le froisser pour peu qu'il s'énerve...

Si je te prête ma bagnole et que tu la griffes...

1. Tu me le dis pas et tu la remets dans le garage discret: je te démonte
2. Tu viens t'excuser: je te pardonne

>> Prévenir qu'on a gaffé n'est pas baisser le pantalon, c'est juste de la bienséance.
 
WRInaute passionné
psychoreflex a dit:
Hum, je suis pas sur que ça soit une blague. J'ai déjà entendu parler d'un gang de fakirs cliqueurs, avec des claviers cloutés. C'est la fin de ta carrière forummp3.
non, je me suis inspiré d'une histoire vrai, il parait qu'il y a une mafia qui paye des centaines d'indiens pour cliquer massivement sur les liens sponsorisés, mais je ne sais plus ou j'ai lu/vue ça.
C'est une sorte de vol moins risqué que le braquage d'une banque.
 
Nouveau WRInaute
aladdin a dit:
c'est un taux très normal ca tu n'a pas à t'inquieter ;)

sur ton rapport adsense tu peut voir le taux de click , il dois tourner au alentour de 1 à 3 % (pour les recherche c'est généralement plus elevé)

tu dois surveillé ce taux, et si du jour au lendemain tu passe de 1% à 5% là tu peut te poser des question , et encore y'a bien des sites qui font du 5%

il faut que je m'inquiète alors peut-être ? J'ai un taux super élevé à rapport à ça, mais je n'ai jamais lu dans les conditions que c'était interdit ou cause de banissement... j'ai peut-être raté quelque chose, je ne clique jamais frauduleusement, et personne de mon entourage non plus, j'en suis sûre. Voici un extrait de rapport, dois-je m'inquiéter ?

**********

[Edit zecat : Publier ses stats est interdit par les regles de Adsense-j'ai modéré le message pour t'eviter des soucis ...]

où est-ce indiqué qu'il faut les prévenir dans ce cas ? Merci de m'envoyer le lien si vous avez.
 
Nouveau WRInaute
désolée, j'ai appuyé sur entrée sans faire exprès (clic involontaire !) donc je disais que je peux peut-être parler de pourcentage alors, mon poucentage tourne entre 20 et 80, donc.
 
WRInaute passionné
non, mais pour un site petit traffic, tu t'en fou de %, c'est normal.
Et puis bon, baser son business plan que sur google adsense, c pas trés bon non plus.
essaye de trouver d'autre moyen de revenu sur ton site.
 
WRInaute accro
bidibul a dit:
désolée, j'ai appuyé sur entrée sans faire exprès (clic involontaire !) donc je disais que je peux peut-être parler de pourcentage alors, mon poucentage tourne entre 20 et 80, donc.
Surement des adeptes de la pomme verte et du citron :lol: okok :arrow:
 
Nouveau WRInaute
oui, je verrai ça, mais en fait, j'avais mis ça sans trop savoir ce que c'était et c'était plus pour le ref qu'autre chose, mais en fait ça n'a rien à voir, mais je ne le savais pas au moment d'installer ad-sense, puis un jour j'ai vu que ça rapportait un peu, je ne m'en occuppais pas du tout en fait, car mon moyen de revenu n'est pas les pubs, mais mon travail ! je le vois juste comme un petit plus qui auto-gère les finances du site en fait, ça me rembourse mon hébergement tout ça quoi. Mais effectivement, je me pencherai sur la question.

que veux-tu dire par d'autres moyens de revenus, tu veux dire d'autres pubs chez d'autres annonceurs ? ou affiliations ? Ou bien ? Mais je n'ai pas trouvé meilleur rapport en fait, car en gros, je fais environ entre 150 et 200 visites par jour, et j'ai entre 20 et 80% de clics qui ont un bon taux en plus... y'a mieux ? Bon j'ai pas franchement cherché non plus, autant avoir les bonnes infos direct ! Merci de m'aiguiller un peu... sur la question.
 
Nouveau WRInaute
Zecat a dit:
bidibul a dit:
désolée, j'ai appuyé sur entrée sans faire exprès (clic involontaire !) donc je disais que je peux peut-être parler de pourcentage alors, mon poucentage tourne entre 20 et 80, donc.
Surement des adeptes de la pomme verte et du citron :lol: okok :arrow:
:lol:
 
WRInaute passionné
ps: t'as pas le droit de donner tes taux de clics non plus ;)

tu as juste le droit de dire ce que tu gagne.
 
WRInaute accro
econologie a dit:
bidibul a dit:
j'ai entre 20 et 80% de clics qui ont un bon taux en plus... y'a mieux ?

Euh tu parles bien du CTR d'Adsense la ? C'est toléré 80% de clic ???
Dans l'absolu aucun taux de clic n'est interdit (*) ... par contre un tel taux doit assurément attirer une attention des plus soutenues de la part des observateurs chez adsense !

(*) Certains pensent que au dela de tel taux, c'est par definition suspect et expose à une fermeture du compte. Il n'en est rien :

5 % sur un site pourront ne pas être "naturels" et se traduire par une sanction aussi douloureuse que definitive ... (en general **)
10 % sur un autre site ne poseront pas de problemes si ce sont des clics "naturels" ...

(**) Je dis en general parce que je viens de voir un cas de réactivation de compte. C'etait une confusion de la part de Google à propos deux frères qui avaient été confondus comme une seule personne d'après ce que j'ai compris. Ils ont écrits à Adsense et quelques jours plus tard, le compte viré a été réactivé avec en prime un petit mot gentil d'excuses de Google. Comme quoi y a bien des hommes derrière le machin ;-)
 
Nouveau WRInaute
oui je confirme qu'il y a bien des hommes derrière, car je corresponds depuis 2 ou 3 jours en leur posant des questions auxquelles ils répondent illico, plutôt réactif. Ils peuvent vérifier ce taux, je n'ai de toutes façons rien à me reprocher, j'y peux rien ! En tous les cas, ils ne m'ont pas sanctionné pour autant...

oui, je parle bien du ctr, j'en ai même eu un carrément à 100% aujourd'hui, 9 sur 9 ont cliqué. Je suis étonnée mais bon, que faire ? Enlever les annonces ? Mais bon, ça reste un petit site, c'est peut-être pour ça...

et décidément, on ne peut pas donner le taux non plus, mais c'est un secret d'état ce truc ma parole !

et je ne comprends pas pourquoi par contre ils n'excluent pas notre adresse IP directement pour les clics involontaires, car franchement, ça arrive à tout le monde de se tromper, moi au début, je n'avais pas lu le règlement entièrement, et je ne savais carrément pas que c'était interdit ! Heureusement je n'ai cliqué qu'une fois ou deux sans être sanctionnée d'ailleurs.
 
WRInaute accro
bidibul a dit:
oui, je parle bien du ctr, j'en ai même eu un carrément à 100% aujourd'hui, 9 sur 9 ont cliqué. Je suis étonnée mais bon, que faire ? Enlever les annonces ? Mais bon, ça reste un petit site, c'est peut-être pour ça...
Bon ce sont les occulistes qui vont avoir du boulot vue la recrudescence prévisible des verts pomme et jaunes citron flashy :lol: :lol: :lol: Si ca se trouve ce sont des couleurs qui déclenchent un reflexe pavlovien subliminal :lol: :lol: :lol:
 
Nouveau WRInaute
Zecat a dit:
bidibul a dit:
oui, je parle bien du ctr, j'en ai même eu un carrément à 100% aujourd'hui, 9 sur 9 ont cliqué. Je suis étonnée mais bon, que faire ? Enlever les annonces ? Mais bon, ça reste un petit site, c'est peut-être pour ça...
Bon ce sont les occulistes qui vont avoir du boulot vue la recrudescence prévisible des verts pomme et jaunes citron flashy :lol: :lol: :lol: Si ca se trouve ce sont des couleurs qui déclenchent un reflexe pavlovien subliminal :lol: :lol: :lol:

:D :lol: p'tet ben ! va savoir !
 
WRInaute accro
psychoreflex a dit:
Tiens bah je vais me fendre d'un lien sur le réflexe pavlovien.

Pavlov est à l'origine des travaux sur la base de l'acquisition des habitudes et des comportements. Ses travaux de conditionnement d'un webmaster permirent de mettre en évidence les processus par lesquels un transfert de pouvoir a lieu entre un excitant naturel (l'annonce adsense) et un évènement extérieur (le clic) qui lui est associé de manière répétée (le CTR) . :lol:
 
WRInaute accro
bidibul a dit:
psychoreflex a dit:
T'as fait 9 pages vues dans la journée ?

ç'est quoi ta recette s'il te plait ?

mais non ! c'est une page du site à un moment donné !
Un critère par page ... ca c'ets du suivi fin ! Bon avec 50 pages, ca passe ... avec 50.000 c'est plus hot :roll:
 
WRInaute impliqué
Oui normalement c'est plutot un critère par emplacement.

**edit** la transcription de la définition du réflexe pavlovien à l'univers du webmaster par Zecat mérite réflexion :D
 
Nouveau WRInaute
"Il démontre alors que la sécrétion de la salive peut être provoquée soit par le contact direct de la nourriture, soit par un stimulus associé à la nourriture (un son de cloche par exemple). Pavlov introduit là la notion de réflexe conditionné et d'activité nerveuse supérieure".

Je ne savais pas qu'une discussion sur ad-sense pouvait éveiller ce genre de sentiments ! Je vois que ce sont de vrais passionnés sur web rank ! :)))))) et on se cultive en plus ! bravo !
 
WRInaute impliqué
Ca doit aussi pouvoir s'appliquer à ceux qui regardent 15 fois par jours leur compte adsense ;-)

Au bout d'un moment ça ne peut plus être rationnel.
 
Nouveau WRInaute
Zecat a dit:
bidibul a dit:
psychoreflex a dit:
T'as fait 9 pages vues dans la journée ?

ç'est quoi ta recette s'il te plait ?

mais non ! c'est une page du site à un moment donné !
Un critère par page ... ca c'ets du suivi fin ! Bon avec 50 pages, ca passe ... avec 50.000 c'est plus hot :roll:

oui oui, mais j'ai bien précisé que c'est un petit site de quelques pages seulement, (en fait je me concentre sur 3 pages, je sais bien qu'à côté de vos sites de millions de pages c'est rien, mais bon... j'avoue que ce n'est pas mon métier non plus) ce qui me permet évidemment ce genre d'observations précises, et effectivement, j'ai aussi fait par annonce comme critère, mais bon, pffff, c'est un peu laborieux quand-même !
 
WRInaute accro
bidibul a dit:
Pavlov introduit là la notion de réflexe conditionné et d'activité nerveuse supérieure".
C'est certain que le reférencement coté activité nerveuse :!: ... par contre quant a savoir si elle est supérieure :roll:

bidibul a dit:
Je ne savais pas qu'une discussion sur ad-sense pouvait éveiller ce genre de sentiments ! Je vois que ce sont de vrais passionnés sur web rank ! :)))))) et on se cultive en plus ! bravo !
Le vendredi soir ca digresse ca digresse :wink: et puis le lundi matin c'est l'activité nerveuse qui reprend le dessus :lol:
 
Nouveau WRInaute
Zecat a dit:
bidibul a dit:
Pavlov introduit là la notion de réflexe conditionné et d'activité nerveuse supérieure".
C'est certain que le reférencement coté activité nerveuse :!: ... par contre quant a savoir si elle est supérieure :roll:

bidibul a dit:
Je ne savais pas qu'une discussion sur ad-sense pouvait éveiller ce genre de sentiments ! Je vois que ce sont de vrais passionnés sur web rank ! :)))))) et on se cultive en plus ! bravo !
Le vendredi soir ca digresse ca digresse :wink: et puis le lundi matin c'est l'activité nerveuse qui reprend le dessus :lol:

ben oui, faut bien détendre tous ces petits neurones un peu qui travaillent si dur la semaine ! :wink: perso je n'ai plus de cellules grises, elles sont devenues vertes pomme, alors ! J'ai plus rien à perdre ! c'est vendredi soir tous les jours pour moi ! :D mais bon, je dis ça parce qu'on est vendredi soir... :roll:
 
WRInaute discret
HS:

Je suis en train de refaire une rubrique depuis hier sur mon site. Esct ce que ca à influencer le nombre d'impression de page ?
Car je n'est pas arreter de l'aprem d'y aller dans cette rubrique. Google peut il me viré pour ca ?
 
WRInaute passionné
lol, faut arreter la parano ...

la prochaine question ca serait quoi?

"j'ai regarder des adsense en faisant caca, est ce google va me virer pour ca ?"

Si c'est des campagne au CPM c'est a google de gerer le nombre d'affichage compté pour un visiteur, tu as le droit de regarder plusieurs pages de ton site (forum par exemple) sans etre un tricheur ...
 
Nouveau WRInaute
Ce qui (pour moi) revient au même que de se faire virer parce qu'on a cliqué (par inadvertance ou non) sur les pubs de son propre site... C'est tout aussi idiot; d'autant qu'ils le savent et qu'il y en a surrement qui peuvent contourner ça facilement et augmenter leur revenus...

Au final, cela confirme ce que je savais déja... Personne ne comprend comment ca fonctionne, c'est pas transparent du tout, tout le monde fait la carpette devant M. Google et on voit apparaitre un peu partout des tonnes de théories aussi farfelues les unes que les autres sur le fonctionnement du binzzz...

Comme quoi, finalement, faire parler les curieux, ca marche. Maintenir dans l'ignorance est encore le meilleur moyen de controler les masses.
 
WRInaute discret
parfois on trouve une pub interessante sur son site

alors faut cliquer ou pas :roll: sinon copier l url.
tu deviens un visiteur gratuit vu le nombre d adsense que tu vois chaque jour :|
 
WRInaute impliqué
Alors même si tu deviens visiteurs gratuit en copiant l'url des adsenses intéressantes que tu vois sur ton site, vu le nombre qu'il y en a parfois, certains jours tu ne vois pas celles que tu cliques.
 
WRInaute discret
aladdin a dit:
c'est un taux très normal ca tu n'a pas à t'inquieter ;)

sur ton rapport adsense tu peut voir le taux de click , il dois tourner au alentour de 1 à 3 % (pour les recherche c'est généralement plus elevé)

tu dois surveillé ce taux, et si du jour au lendemain tu passe de 1% à 5% là tu peut te poser des question , et encore y'a bien des sites qui font du 5%


Je tourne entre 2 et la ce soir je suis à 3.5%
 
Nouveau WRInaute
julk a dit:
Arrêter de croire à la toute puissance du contrat. Tu as signé un contrat, il est vrai mais ca veut pas dire que certaines clauses ne sont pas abusives. Quand on juge une clause abusive, elle est non-écrite c'est-à-dire que le reste du contrat s'applique sans cette clause.
Peut-être jugé comme abusives les clauses de résiliation si l'on accepte pas les nouvelles obligations d'un nouveau contrat et tout ce qui concerne l'annulation rétroactive du contrat en cas du non respect des régles du programme dont seul google juge de maniére unilatérale.

Oui c'est vrai... Si quelqu'un avait le courage d'attaquer Google en justice devant le Tribunal de commerce, à mon avis les clauses du style "La société se réserve le droit d'annuler le programme à tout moment et de conserver les gains sans aucune explications..." risquerait d'être jugées abusives, et dès lors être réputées "nulles et non écrites".

Je ne pense pas que le Président d'une audience au tribunal de commerce laisserait passer un truc pareil, surtout si en plus Goggle refuse de motiver sa décision auprès du Client, et n'apporte absolument aucun élément de preuve ? (
c'est carrément gonflé, non ? Exemple: Même quand vous recevez une amende pour excès de vitesse, l'Etat est tenu, sur simple demande, de vous fournir la preuve de l'infraction en vous envoyant la photo-radar... Pourquoi alors une société privée pourrait se permettre d'annuler plusieurs centaines d'euros de gains sans apporter la preuve que l'ensemble de cette somme a été accumulée exclusivement via des clics frauduleux ? C'est pratique, ça permet de se mettre tout dans la poche et évite les calculs compliqués en faveur du webmaster)

Les juges des Tribunaux de commerce ne sont pas des magistrats professionnels, mais des bénévoles qui sont avant tout des chefs d'entreprises, des commercants, des artisans, etc... Un peu comme pour les Prudhommes... Ils sont donc sensés être un peu plus réalistes (enfin normalement)...

Donc à mon avis quelqu'un de vraiment lésé a tout interêt à attaquer Google au Tribunal (il l'assigne tout simplement devant la juridiction du siège de Google France, donc Paris). L'assignation coûte 70 € de frais de greffe environ. Il n'y a pas besoin d'avocat il me semble, mais bon faut peut-être mieux se faire conseiller sur la stratégie à adopter pour éspérer avoir gain de cause.

Ce n'est pas trop la procédure qui serait intéressante... mais plutôt la brèche que ça ouvrirait ! En plus immaginez l'impact au niveau médiatique repris dans toute la presse... genre "Un webmaster abusé par Google l'attaque en justice !" et autres titres accrocheurs... A mon avis ça ferait très mal, et c'est peut-être ce genre de stratégie qui pousserait à un accord amiable rapide... (les montants accordés lors d'une transaction sont toujours tenus secrets... c'est pour ça qu'on peut demander beaucoup plus puisque le but pour la partie adverse est que l'histoire se tasse au plus vite... donc elle raque encore plus.)

Ceux qui ont été radiés, pourraient peut-être contacter la Comission des Clauses Abusives ( http://www.clauses-abusives.fr )
Mais bon je ne sais pas si c'est leur domaine de compétence. Ils ne pourront surement pas agir, mais peut-être vous conseiller voire vous confirmer le caractère abusif de certaines clauses. Ca coûte rien de leur demander en tout cas.

Bonne chance aux Radiés.
 
WRInaute impliqué
surtout si en plus Goggle refuse de motiver sa décision auprès du Client

Avant d'épiloguer sur les petites clauses du contrat adsense, il serait bon de commencer par le lire dans le bon sens : C'est google qui est notre client et non l'inverse.

Dès lors, tout votre argumentaire est à revoir.
 
WRInaute accro
Y'a pas de "virés d'adsense sans raison"... Ca n'existe pas...
Quand on est viré, c'est qu'on a déc*nné quelquepart, et si on ne sait pas où, c'est justement le moment de lire les CGU qu'on a pas lu au moment où on les a validé.

Et si tant est que celà puisse arriver par erreur, malgré les milliers de mails quotidiens, adsense<tiret>fr<arobase>google<point>com répond vite, alors demandez-leur, mais ne leur envoyez pas un mail du style...

bjr,

g plu mon cont adsens g ete vire

pq ?

... ça ne fonctionne pas !


Quel intérêt aurait Google à virer du monde qui leur rapporte ? A-U-C-U-N.

Par contre, virer des gens qui sont clairement identifiés comme fraudeurs, c'est respecter sa propre clientèle (c'est un scoop pour certains: derrière les pubs AdSense, il y'a des annonceurs AdWords... qui payent !!!).
 
WRInaute impliqué
Oui mais google ne nous vire pas. Il cesse de travailler avec nous, c'est différent. C'est notre CLIENT et non l'inverse, encore une fois.

Les clients de google se sont les annonceurs.
 
Nouveau WRInaute
Oui sorry, c'est Google le client puisque c'est le webmaster qui le facture (en théorie, puisqu'en pratique ils ne demandent aucune facture... mais bon faut en faire une quand même qu'on conserve pour sa propre compta)

A ce moment-là je pense qu'ils se basent sur le principe d'"exception d'inexécution" (ça s'appelle comme ça je crois) qui précise que si une des parties ne respectent pas ses obligations (donc le webmaster qui clique comme un ouf), dès lors l'autre partie (Google) n'est plus tenue de respecter les siennes... Mais bon pour que ce genre d'argument soir retenu en justice il faut que ce soit justifié quand même (sinon c'est la porte ouverte aux abus:
Un exemple dans la vie courante ? Une entreprise est venue faire des travaux dans votre maison, et n'a pas nettoyé nickel à 100 % en partant... Vous refusez de payer en invoquant l'exception d'inexécution, car l'entreprise aurait dû contractuellement laisser le local nickel... Bon ben vous vous en doutez, un truc comme ça ne passera jamais. Il faut qu'il y ait un certain équilibre entre les 2 faits sinon cette clause serait invoquée toutes les 5 seconds pour rien payer. :lol: )

Revenons à nos moutons: Bien sûr que Google est obligé de faire la chasse aux clics frauduleux, c'est totalement légitime, car sinon c'est l'anarchie, et les annonceurs iront voir ailleurs, fatigués de payer des sommes astronomiques générés en clics sauvages et qui rapportent aucun client concret...
je n'est jamais été annonceur mais si ça devait arriver, je serais extrêmement vigilant sur la politique du programme en matière de chasse aux clics frauduleux (hypocritement rebaptisés "clics incorrects")

Ce qui est plus discutable c'est la façon automatisée de gicler les webmasters du programme AdSense, sans aucune explication qu'un copier-coller totalement impersonnel balancé par e-mail....
Imaginez que vous receviez un email-type qui un matin vous apprend que vous êtes tout simplement viré de votre travail, sans aucune explication, et que malgré vos relances, personne ne prenne la peine de vous contacter pour vous laisser démontrer votre éventuelle bonne foi...

Ben là c'est pareil (dans une moindre mesure bien évidemment)

Quel recours le Webmaster a-t-il pour prouver que "son client", donc Google, a abusivement rompu le contrat qui les liait, et en a profité pour garder tous les bénéfices y compris ceux qui ont été générés de manière tout à fait légales ? (Ben voyons !)
Absolument aucun visiblement, puisque Google pour des "raisons de sécurité" refuse de donner les preuves de la fraude (Ha, tiens c'est bien pratique ça !)

Que se passe-t-il si un concurrent vil et abject (houu le vilain !) décide de vous fiche en l'air votre programme AdSense, en cliquant 50 fois par jour sur toutes les annonces affichées sur votre site ?
Comment Google va-t-il faire pour voir qu'il ne s'agit pas de clics frauduleux effectués par le webmaster ???
Le pire c'est que le pauvre webmaster ne pourra même pas se retourner contre l'ignoble cliqueur, car:
1- Seule une décision de justice permettrait de l'identifier via l'IP des logs.
2- Aucune loi en France n'interdit à un internaute de cliquer comme une malade tous les jours pendant 2 heures, sur toutes les pubs d'un site.

Google semble prêter beaucoup plus attention aux annonceurs (ceux qui leur rapportent de l'argent) qu'aux webmasters (ceux qui leur en côutent )... Mais dans nos sociétés actuelles ça vous étonne ?

Petit mot en faveur de Google: Ils payent en en temps et en heure, donc RAS de ce côté.
 
WRInaute accro
Que se passe-t-il si un concurrent vil et abject (houu le vilain !) décide de vous fiche en l'air votre programme AdSense, en cliquant 50 fois par jour sur toutes les annonces affichées sur votre site ?

Je pense que ce genre de comportement est identifié correctement par Google, et se justifie:

Sur AdWords: corrections "ajustement de service"
Sur AdSense: clics sans revenus (visible facilement sur les "petits comptes", plus difficile à détecter sur les grands comptes)
 
Discussions similaires
Haut