travail à faire

Nouveau WRInaute
bonjour dans le cadre d'une formation professionnelle "gestionnaire de base de données" il m'a été demandé d'exécuter un travail dont voici les questions:
Qu'est ce qui existe comme sorte de base de données?
Et plus particulièrement qu'est ce qu'une base de données relationnelle?
Quel est le travail d'un gestionnaire de base de données?
Je dois également faire une petite interview (4 questions à un gestionnaire de base de données)
Merci de me donner un coup de main, étant novice dans le domaine j'ai fait des recherches mais ce n'est pas très clair actuellement pour moi!
D'avance merci à tous.
Emma
 
Membre Honoré
Bienvenue Emma17 sur le forum de WebRankInfo.

Les différentes base de données :
Bases de données hiérarchiques
Bases de données réseaux
Bases de données relationnelles
Bases de données orientées objet
Bases de données semi-structurées
Bases de données multidimensionnelles
Bases de données XML natives
Bases de données sémantiques
Source : fr.wikipedia.org/wiki/Bases_de_donn%C3%A9es

Base de données relationelle :
Une base de données relationelle est utilisée pour structurer les principes de l'algèbre relationelle.

emma17 a dit:
Je dois également faire une petite interview (4 questions à un gestionnaire de base de données)
Il faudrait qu'un employé puisse répondre aux questions. :oops:

Est-ce ce que les informations répondent bien à vos questions ?

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas aussi à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
 
WRInaute impliqué
revouvoies moi encore une fois et la prochaine fois c'est toi qui paye l'apéro!! :mrgreen:
T'avises même pas de songer à y repenser :lol:

Bref si je dis ca c'est que j'imagine que beaucoup sont dans mon cas et sont chef d'entreprise + programmeur + commercial + gestion de site / bases de données + référenceur

[edit] Et puis suffit d'avoir un site dynamique avec php+mysql pour pouvoir dire qu'on gère une base de données donc bon... :D
 
Membre Honoré
RiPSO a dit:
Bref si je dis ca c'est que j'imagine que beaucoup sont dans mon cas et sont chef d'entreprise + programmeur + commercial + gestion de site / bases de données + référenceur
Emma17 vous avez peut-être la personne pour l'interview. :)
 
WRInaute impliqué
bin si les questions sont faciles du style :

- Pendant l'apéro vous ètes plutot curly ou cacahouetes?
- Vous avez combien de dents?
- Avec ou sans patates? 100 patates!!!!!!! :mrgreen:
- blanc ou noir le cheval blanc d'henri 4?

pourquoi pas... :lol:

Le plus simple serait qu'elle pose ses 4 questions et comme ça tout le monde pourra lui répondre ;)
 
Discussions similaires
Haut