Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

[article] Comment faire des liens en dur dans son annuaire

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 08, 2004 23:47    Sujet du message: [article] Comment faire des liens en dur dans son annuaire

Suite à l'article sur les redirections sauvages, nous avons beaucoup discuté dans le forum à propos des annuaires qui font des redirections au lieu de faire des liens en dur (c'est-à-dire des liens classiques sans redirection ni JavaScript).

J'ai écrit un petit article qui essaie d'expliquer quel type de lien il faut utiliser dans son annuaire.
Peut-être faudra-t-il encore un ou deux autres articles pour être encore plus concret mais j'espère que celui-ci pourra alimenter la suite des discussions.

=> l'article : http://www.webrankinfo.com/actualites/200411-liens-en-dur.htm

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
mamijo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 08, 2004 23:53    Sujet du message: [article] Comment faire des liens en dur dans son annuaire

Erreur 404 pour le moment Smile

mamijo Visiter le site web du posteur
Nitou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 08, 2004 23:54    Sujet du message: [article] Comment faire des liens en dur dans son annuaire

oui la page redirige vers http://www.site-b.com/page-b.htm Laughing

Nitou Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 08, 2004 23:58    Sujet du message: [article] Comment faire des liens en dur dans son annuaire

non ça n'a duré qu'une minute le temps d'un test... vous êtes vaches Wink

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
mamijo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 09, 2004 0:03    Sujet du message: [article] Comment faire des liens en dur dans son annuaire

juste impatients, merci Smile

mamijo Visiter le site web du posteur
Nitou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 09, 2004 0:06    Sujet du message: [article] Comment faire des liens en dur dans son annuaire

héhé Wink

article très interessant, merci également Smile

Nitou Visiter le site web du posteur
tim65
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 09, 2004 0:09    Sujet du message: [article] Comment faire des liens en dur dans son annuaire

et ce lien vous en pensez quoi ?

http://www.c-gratis.com/jumpid.php3?URL=http://www.webrankinfo.com&CLE=TN41T...

tim65 Visiter le site web du posteur
epsilon74
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 09, 2004 0:11    Sujet du message: [article] Comment faire des liens en dur dans son annuaire

Bonsoir,

petite question, un lien du type :

h**p://www.***********.com/jump.php?sid=2&url=http://url-du-site.com

peut il etre considéré comme un lien en dur? Je ne vois pas ce cas dans l'article.
Si je regarde une page contenant de tels liens avec Lynx, il semble que oui mais j'aimerais avoir un avis éclairé.
Merci et bonne soirée

epsilon74 Visiter le site web du posteur
kalex
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 09, 2004 0:29    Sujet du message: [article] Comment faire des liens en dur dans son annuaire

epsilon74 a écrit:
Bonsoir,

petite question, un lien du type :

h**p://www.***********.com/jump.php?sid=2&url=http://url-du-site.com

peut il etre considéré comme un lien en dur? Je ne vois pas ce cas dans l'article.
Si je regarde une page contenant de tels liens avec Lynx, il semble que oui mais j'aimerais avoir un avis éclairé.
Merci et bonne soirée
Je ne vois pas comment ça pourrait être considéré comme un lien en dur. Pour google c'est juste un lien vers jump.php avec une variable normée url...

Ce cas est sous-entendu dans l'article quand l'auteur parle des redirections HTTP et meta.

kalex Visiter le site web du posteur
rituel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 09, 2004 0:44    Sujet du message: [article] Comment faire des liens en dur dans son annuaire

Attention c'est également utilisé par certains sites pour tricher si je puis dire ainsi, surtout les sites proposant des forums gratuits, livre d'or etc ... (Les liens donnés à leurs users linkent la racine de leur ndd (Donc compté par google) et le javascript empêche cette redirection et amène les utilisateurs vers le livre d'or/forum en question.

C'est donc un peu du cloaking de liens si on peut parler ainsi ... Mais bon tant que c'est pas puni ... Why not Smile

kalex
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 09, 2004 1:08    Sujet du message: [article] Comment faire des liens en dur dans son annuaire

rituel a écrit:
Attention c'est également utilisé par certains sites pour tricher si je puis dire ainsi, surtout les sites proposant des forums gratuits, livre d'or etc ... (Les liens donnés à leurs users linkent la racine de leur ndd (Donc compté par google) et le javascript empêche cette redirection et amène les utilisateurs vers le livre d'or/forum en question.

C'est donc un peu du cloaking de liens si on peut parler ainsi ... Mais bon tant que c'est pas puni ... Why not Smile
En plus, il y a pas mal de monde qui n'active pas JavaScript. Ce genre de bidouilles, c'est nul à tous points de vue.

@Rano
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 09, 2004 1:13    Sujet du message: [article] Comment faire des liens en dur dans son annuaire

Ce qui se fait aussi c'est la chose suivante :

<a href="le vrai lien" onclick="clic(id)">Blabla</a>

<script language="JavaScript">
<!--
function clic(id)
{
if(document.images)
(new Image()).src="page_de_stat.php?id=" + id;
return true;
}
//-->
</script>

Les avantages :
- Lien en dur
- Les stats sont comptée
- Transparent pour tout le monde
- Si le javascript n'est pas activé, le visiteur a quand meme ce qu'il veut (vu que le href est renseigné)

@Rano Visiter le site web du posteur
rituel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 09, 2004 8:35    Sujet du message: [article] Comment faire des liens en dur dans son annuaire

Pas mal du tout @rano, je prend note Razz

@Rano Visiter le site web du posteur
tradjus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 09, 2004 11:30    Sujet du message: [article] Comment faire des liens en dur dans son annuaire

@Rano

Oui, c'est comme ça que GG fait sur ses pages de recherche pour comptabiliser les clics.
Une bonne méthode.

tradjus Visiter le site web du posteur
Indexa
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 09, 2004 12:22    Sujet du message: [article] Comment faire des liens en dur dans son annuaire

Bonjour,
je viens un peu mettre mon grain de sel dans vos discussions. Nous éditons l'annuaire INDEXA http://www.indexa.fr.
Nous faisons des redirections 302 par l'intermédiaire d'un cgi. L'intérêt est principalement de compter les clics, mais aussi pour bloquer les aspirateurs. Cela ne nuit pas aux sites inscrits chez nous car GG prend très bien en compte la redirection et mets bien à jour les backlinks, et donc sans doute le PR.
Je vois un inconvénient à faire un 301. Nous avons déjà testé cela il y a presque 3 ans (ça a pu changer). GG prenait bien en compte la redirection 301 mais ne revenait plus charger de nouveau notre cgi...normal puisque c'est une redirection permanente. Le problème c'est que nous mettons à jour les URL dans notre annuaire sans pour autant changer l'appel, c'est à dire le numéro du site. Comme GG ne reteste pas la redirection, il n'y a jamais mise à jour du lien. C'est pourquoi nous continuons à faire du 302.
Je prends note de la méthode @Rano qui me semble judicieuse.
Par contre est-ce que quelqu'un comprends comment fait Yahoo dans son guide ?
Je pense que c'est la méthode idéale.

Indexa Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 4 - Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort