Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

En chute libre du à un bannissement ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

poumpoum
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 28, 2004 8:47    Sujet du message: En chute libre du à un bannissement ?

Hello,
depuis début 2004 notre site est en ligne, le référencement se passait plutôt bien, nous étions dans les 6 premiers résultats (bourges + rugby). En septembre pfuuuuit plus rien ! ! ! Pire lorsque l'on recherche (bourges+ac+rugby) c'est l'espace free "pageperso" qui apparaît en tête.

J'en arrive à une conclusion angoissante : j'ai été banni ! ! ! ! mais pourquoi ?

Rapidement vous en pensez quoi du site (rapidité d'affichage, lisibilité) ?

merci
++

poumpoum
~hcplayer~{feh}~
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 28, 2004 8:48    Sujet du message: En chute libre du à un bannissement ?

sans ton url ... ça va pas être évident Embarassed

~hcplayer~{feh}~ Visiter le site web du posteur
poumpoum
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 28, 2004 8:52    Sujet du message: En chute libre du à un bannissement ?

oh le naze ! ! !
http://bacrugby.free.fr

merci !

poumpoum
~hcplayer~{feh}~
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 28, 2004 8:59    Sujet du message: En chute libre du à un bannissement ?

il a l'air pas mal, je suis jamais difficile en matière d'ovalie Wink

j'ai un pr de 3 sur la barre de mosdev, pourtant la commande link ne donne rien, tu as quoi sur la googlebar?

***edit: j'ai 3 aussi sur la ggbar, je ne pense pas que tu ais été banni mais c'est etrange

Oxud
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 28, 2004 9:03    Sujet du message: En chute libre du à un bannissement ?

Non tu n'es pas banni, juste déclassé comme beaucoup de webmasters quand il y a un changement dans l'algo de Google.

C'est pas amusant mais c'est comme cela...

Oxud Visiter le site web du posteur
~hcplayer~{feh}~
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 28, 2004 9:08    Sujet du message: En chute libre du à un bannissement ?

d'ailleurs, j'ai craqué, tu as 129 pages indexé donc pas banni évidement.

En revanche tu devrais mettre en place un peu d'url rewriting.

poumpoum
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 28, 2004 9:20    Sujet du message: En chute libre du à un bannissement ?

url rewriting ? c'est à dire des liens pointant vers d'autre sites ?
ça c'est déjà le cas dans la rubrique lien et aussi pour les sponsors
si c'est pas ça alors je ne sais pas à quoi ça correspond.
++

poumpoum
~hcplayer~{feh}~
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 28, 2004 9:39    Sujet du message: En chute libre du à un bannissement ?

rendre une url de type:

h*tp://bacrugby.free.fr/index.php?message=horaire

en :

h*tp://bacrugby.free.fr/horaire.htm

ça facilite l'indexation pour google, par ailleurs, j'ai cru lire que pas mal de sites sans UR avaient chuté ces temps ci.

tu trouveras tout ce qu'il faut sur ce site/forum pour le faire, ce n'est pas bien compliqué et ça changera surement la vie de ton indexation Wink

***edit : essaie de mettre des mots clef dans ton titre, et un titre différent à chaque page aussi !

jeromax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 28, 2004 9:48    Sujet du message: En chute libre du à un bannissement ?

le problème c'est que Free ne permet pas l'urlrewritting....
mais quelqu'un a trouvé une solution sur le forum je crois.

jeromax Visiter le site web du posteur
poumpoum
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 28, 2004 9:52    Sujet du message: En chute libre du à un bannissement ?

merci bien
++

poumpoum
Phil Entropie
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 28, 2004 10:33    Sujet du message: En chute libre du à un bannissement ?

Bonjour,

Suite à une descente brutale de référencement de mes pages sur de nombreux mots-clé, je me pose la même question que poum-poum : ai-je été blacklisté ??

Le site est celui indiqué dans mon profil. Toutes mes pages sont référencées et j'étais positionné dans les premiers résultats pour de nombreux mots-clé. Pour parvenir à ce résultat, j'avais appliqué proprement un certain nombre des conseils de ce forum :
- j'utilise scrupuleusement les balises html
- Le titre de mes documents est repris en titre de page pour toutes les pages dynamiques (seules une dizaine de pages ne l'est pas)
- pour mes dossiers, le titre se retrouve également dans l'url
Pour avoir de belles url (c'est-à-dire explicites), j'utilise l'url rewriting.
Voilà pour l'essentiel.

ça me fait très mal d'être déclassé ainsi du jour au lendemain. Après tout ce temps perso investi pour une bonne cause (enfin c'est mon sentiment Wink) ! Rhhaaaaa !!

Alors, à votre avis, blacklistage ? ou bien s'agit-il d'un chamboulement temporaire de classement pour cause de GD (ou autre algo en plein calcul) ? Je précise que ce changement est survenu le 27/12. D'après ce que j'ai vu sur ce forum (rayon Indexation), je ne suis pas le seul à avoir mal au référencement depuis cette date.

Merci d'avance pour vos avis !

Phil Entropie Visiter le site web du posteur
jeromax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 28, 2004 10:37    Sujet du message: En chute libre du à un bannissement ?

Il faut attendre un peu et ça va certainement remonté.
C'est ce qui arrive avec le site de mon profil.
Je me retrouve avec 0 BL (j'en avais 70 avant), mais de jour en jour mes pages réapparaissent dans google et le nombre de visiteurs venant de lui augmente un peu plus chaque jour.
ça fout les flippes, mais je crois qu'il n'y a pas à s'inquiéter.... Confused Wink

Phil Entropie
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 28, 2004 11:53    Sujet du message: En chute libre du à un bannissement ?

jeromax a écrit:
de jour en jour mes pages réapparaissent dans google et le nombre de visiteurs venant de lui augmente un peu plus chaque jour.

Tu veux dire que tes pages avaient complétement disparu ou qu'elles étaient reléguées très très loin dans les résultats ?

Pour ma part, elles sont restées référencées. C'est le positionnement qui a chuté. Depuis un an et demi que j'ai commencé ce site, j'ai toujours eu une progression régulière de mes stats. Là, c'est la première fois que je subis une telle chute. Et rien ne semble bouger depuis le 27. Onze jours se sont écoulés. C'est cette persistance qui m'inquiète. Si tu me dis que ça bouge, alors il y a peut être encore un espoir Confused

Phil Entropie Visiter le site web du posteur
jeromax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 28, 2004 11:56    Sujet du message: En chute libre du à un bannissement ?

le nombre de pages indexées est passé de 700 à une centaine et quasiment toutes avaient perdu leur description.
Aujourd'hui je suis à 500 pages et les visteurs en provenance de google reviennent petit à petit.

ponko
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 28, 2004 13:28    Sujet du message: En chute libre du à un bannissement ?

Voila qui me rassure alors car depuis le 17/10 on a été bcp touché par ce déclassement brutal !!

ponko Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort