|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
JeunZ WRInaute accro

|
Posté le : Sam Avr 16, 2005 15:43 Sujet du message: Réseau WiFi : je capte le voisin, comment cela se fait-il ? |
|
|
Je bidouillait un peu mon installation WIFI, et d'un coup je vois que mon recepteur capte deux flux un WANADOO normal ça c'est ma connexion et un "Ricardo" qui est en sécurité moyenne...
Je sais que mes voisin utilisent du WIFI mais bon j'habite dans un quartier résidentiel, des maisons donc, et il y a quand meme une certaine distance entre les maisons...
Donc pensez vous que ce soit le réseau wifi d'un de mes voisins? |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6326 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
Posté le : Sam Avr 16, 2005 15:44 Sujet du message: Réseau WiFi : je capte le voisin, comment cela se fait-il ? |
|
|
j'ai des amis qui arrivent à ce connecter sur l'adsl du lycee gratuitement grace au wifi donc plus rien ne m'étonne  |
|
| |
|
 |
Pouzy WRInaute accro

Inscrit le: 01 Sep 2004 Messages: 1279 Localisation: Unknown Directory
|
Posté le : Sam Avr 16, 2005 15:44 Sujet du message: Réseau WiFi : je capte le voisin, comment cela se fait-il ? |
|
|
Euh,oui
Tout comme tout mon voisinage capte le réseau WIFI de l'école primaire du coin  |
|
| |
|
 |
mixmax06 WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Avr 16, 2005 15:45 Sujet du message: Réseau WiFi : je capte le voisin, comment cela se fait-il ? |
|
|
| moi, j'ai le réseau de 2 voisins héhéhé |
|
| |
|
 |
JeunZ WRInaute accro

|
Posté le : Sam Avr 16, 2005 15:48 Sujet du message: Réseau WiFi : je capte le voisin, comment cela se fait-il ? |
|
|
Ah ba j'en apprend de bonnes, moi qui croyait que le WIFI c'était des petits réseaux pour l'instant et que genre au bout de mon jardin je capterai plus...
Enfin bon son réseau est quand même protégé, il faudrait que je lui demande les accès pour échanger des jeux ^^.
Pas d'école à proximité dommage
Un réseau comme ça ça peut se capter à combien de metres alors? |
|
| |
|
 |
enky WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Avr 16, 2005 15:48 Sujet du message: Réseau WiFi : je capte le voisin, comment cela se fait-il ? |
|
|
| J'ai 4 reseaux wifi (+ le mien) dans mon quartier (que je capte depuis chez moi) dont 3 qui ne sont pas securiser (top cool quand j'ai ma connection qui a un probleme). enfin on devrais peut etre marquer en gros que c'est danguereu de pas crypter son reseau wifi..... surtout en ville. |
|
| |
|
 |
¥€$ WRInaute accro

|
Posté le : Sam Avr 16, 2005 16:00 Sujet du message: Réseau WiFi : je capte le voisin, comment cela se fait-il ? |
|
|
| JeunZ a écrit: |
Un réseau comme ça ça peut se capter à combien de metres alors? |
C'est plusieurs kilometres avec les boites de conserves de la bonne dimension... |
|
| |
|
 |
Tex WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Avr 16, 2005 16:02 Sujet du message: Réseau WiFi : je capte le voisin, comment cela se fait-il ? |
|
|
normalement le wifi a une portée moyenne de 300 metres, avec des antennes spéciales et des bornes puissantes ça peut aller assez loin (jusqu'a plusieurs kilometres).
sinon en pleine ville (paris) je ne crypte pas ma connexion, mais je filtre l'adresse materielle des machines qui se connectent dessus, d'autre part la borne est en mode invisible, théoriquement elle n'est detectable que pour les machines qui la connaissent.
a savoir que le cryptage wifi est particulièrement pas sécurisé, 10 minutes suffisent pour casser une clé wep avec une machine de base et un logiciel trés répandu sur le net, raison pour laquelle je prefere ne pas m'en encombrer, quelqun qui arriverai sur ma borne aurrai déjà fait face a plus dificile que ça pour se retrouver dans cette position
n'esperez pas une sécurité irréprochable en wifi , ça n'est pas possible, la seule chose faisable c d'éviter que votre borne se transforme en autoroute sans peage  |
|
| |
|
 |
Tex WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Avr 16, 2005 16:03 Sujet du message: Réseau WiFi : je capte le voisin, comment cela se fait-il ? |
|
|
zut ya des gens plus rapides que moi ici  |
|
| |
|
 |
Genzo WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Avr 16, 2005 16:08 Sujet du message: Réseau WiFi : je capte le voisin, comment cela se fait-il ? |
|
|
| JeunZ a écrit: |
| Ah ba j'en apprend de bonnes, moi qui croyait que le WIFI c'était des petits réseaux pour l'instant et que genre au bout de mon jardin je capterai plus... |
J'ai un routeur wifi assez vieux vu l'evolution du marché, et il a deja une portée de 50 metres environ. C'est la norme 802.11b...
Un petit exemple : mon routeur est au rez de chaussé de la maison, et mon pc au deuxième. Même si je suis dans la pièce d'en haut, et qu'il y a un plancher normal (béton), j'ai une reception de 85 à 100%.
Donc il est assez simple de se connecter à un réseau wifi de son voisin, si il possède un matériel assez performant (il y en a qui proposent une portée de 150 metres si je me souviens bien).
Après il faut bien sûr le sécuriser (cryptage) et pas prendre le channel 11 (de série sur les routeurs en france).
Je suis à la bourre aussi  |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 10810 Localisation: -------------- Ancien retraité du forum ! -------------------------- :)
|
Posté le : Sam Avr 16, 2005 16:24 Sujet du message: Réseau WiFi : je capte le voisin, comment cela se fait-il ? |
|
|
Voilà pourquoi le wifi je n'apprécie pas ...
Sinon vous avez pas des problèmes de ping ou des problème de DL avec les interférences ou autres entre wifi ?
Sinon pour sécurisé quels sont vos astuces perso ? |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6326 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
Posté le : Sam Avr 16, 2005 16:25 Sujet du message: Réseau WiFi : je capte le voisin, comment cela se fait-il ? |
|
|
vous êtes tous sous wifi ici mais en avez vous réellement l'utilité?  |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 10810 Localisation: -------------- Ancien retraité du forum ! -------------------------- :)
|
Posté le : Sam Avr 16, 2005 16:29 Sujet du message: Réseau WiFi : je capte le voisin, comment cela se fait-il ? |
|
|
| Ohax a écrit: |
vous êtes tous sous wifi ici mais en avez vous réellement l'utilité?  |
Moi la boite elle fait jolie sur la table à l'entrée mais elle est autonomement wifi puisque rien n'est branchée même pas l'alimentation
C'est pour cela que je veux savoir les sécurités et les perturbations possibles  |
|
| |
|
 |
JeunZ WRInaute accro

|
Posté le : Sam Avr 16, 2005 16:29 Sujet du message: Réseau WiFi : je capte le voisin, comment cela se fait-il ? |
|
|
L'utilité du wifi... Et bien disons que quand on a une phobie des cables ça fait du bien ^^.
Et c'est pratique avec un ordinateur portable quand on a un jardin en été  |
|
| |
|
 |
Genzo WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Avr 16, 2005 16:32 Sujet du message: Réseau WiFi : je capte le voisin, comment cela se fait-il ? |
|
|
Pour ma part je crypte rien. Mes voisins ont à peine la volonté de passer à l'ADSL ! Donc sécurité c'est pas trop pour moi... Mais je crois avoir vu que c'étais possible de crypter ses données, soit via Windows SP2 (qui gère mieux le wifi), soit par la config du routeur. D'ailleurs les interfaces sont de plus en plus épurées.
Question ping, je joue pas à des jeux online donc là encore c'est pas trop mon problème.
Le Download non plus, car ça dépend de la force du signal en réception. Plus il est faible, moins on profite de la connexion Internet. Il faut ouvrir certains ports quand on en a besoin. C'est pour ça que c'est un peu complexe au début.
Mais bon c'est tellement bien de pouvoir se balader dans la maison avec son pc portable et en surfant sur le net !
Ohax > Le Wifi c'est bien quand on veut pas tirer des fils dans tous les sens, et entre autre faire un trou dans le plafond. Et puis c'est sympa pour créer un réseau domestique quand on a plusieurs PCs |
|
| |
|
 |
| |
|
|