Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Bible du libre ! La bible open sources !

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 09, 2005 16:42    Sujet du message: Bible du libre ! La bible open sources !

Bonsoir,

je suis devenu l'heureux propriétaire du domaine bible-du-libre.org

certains doivent ce rappeller de la bible du net d'adojeunz

la bible du libre ce concentrera sur la philosophie du libre et de l'open source

le but ? faire découvrir et promouvoir le libre sous toutes ces formes !

le contenu de cette bible sera basé sur mes connaissances mais aussi sur les documentations open sources et les contributions des visiteurs !

edit : http://bible-du-libre.org

Dernière édition par Ohax le Ven Nov 11, 2005 1:24; édité 1 fois

Ohax Visiter le site web du posteur
MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 09, 2005 16:57    Sujet du message: Bible du libre ! La bible open sources !

vaste projet...

MagicYoyo Visiter le site web du posteur
itsme
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 09, 2005 17:02    Sujet du message: Bible du libre ! La bible open sources !

Ca me rappele quelque chose... framasoft ? Smile

itsme Visiter le site web du posteur
Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 09, 2005 17:04    Sujet du message: Bible du libre ! La bible open sources !

Vaste projet mais je compte tenir le pari Wink

Un peu dans le style framasoft oui Smile

Bien evidemment le contenu de cette bible sera libre mais l'auteur devra être cité ( gnu /gpl )

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 09, 2005 17:06    Sujet du message: Bible du libre ! La bible open sources !

Je t'aurais plutôt vu acheter bible-du-pagerank.org Laughing

Plaisenterie mise à part excellent projet mais qui risque de te demander un max de boulot.

benben1973 Visiter le site web du posteur
Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 09, 2005 17:10    Sujet du message: Bible du libre ! La bible open sources !

Il faut savoir vivre (et mourir) pour protéger et partager ses convictions Very Happy

spidetra
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 09, 2005 18:11    Sujet du message: Bible du libre ! La bible open sources !

Un petit wiki pour créer un contenu collaboratif ?

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 09, 2005 18:16    Sujet du message: Bible du libre ! La bible open sources !

moi je veux bien que quelqu'un fasse une version francaise de berlioz ou Sourceforge ^^

e-kiwi Visiter le site web du posteur
aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 09, 2005 19:21    Sujet du message: Bible du libre ! La bible open sources !

e-kiwi a écrit:
moi je veux bien que quelqu'un fasse une version francaise de berlioz ou Sourceforge ^^

pas facile, ça necessite beaucoup d'investissement pour les serveurs qui hebergerons les projets etc . et puis ça na pas vraiment de sens car sourceforge ne discrimine pas les projet, du moment qu'il soient OpenSource ...

aladdin Visiter le site web du posteur
Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 10, 2005 23:38    Sujet du message: Bible du libre ! La bible open sources !

http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fbible-du-libre.org%2F&charset...

héhé alors ça c'est la classe Cool

Merci à T@ncredo pour le coup de mains Very Happy

ChezThierry
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 10, 2005 23:41    Sujet du message: Bible du libre ! La bible open sources !

Ohax a écrit:
Vaste projet mais je compte tenir le pari Wink

Un peu dans le style framasoft oui Smile

Bien evidemment le contenu de cette bible sera libre mais l'auteur devra être cité ( gnu /gpl )

Jète un oeil sur la license creative commons, ça devrait t'interesser Smile

ChezThierry Visiter le site web du posteur
Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 10, 2005 23:50    Sujet du message: Bible du libre ! La bible open sources !

Oui merci bien de me le rapeller Smile

Je compte utiliser cette licence mais aussi utiliser les contenus sous cette licence

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 11, 2005 0:07    Sujet du message: Bible du libre ! La bible open sources !

Voila du coup je vient carremment de passer en strict Cool

http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fbible-du-libre.org%2F&charset...

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 11, 2005 20:32    Sujet du message: Bible du libre ! La bible open sources !

Pour le design je vait retravailler ça Wink Pour le moment je me suis surtout pencher sur le respect du xhtml strict (pour moi un site qui milite pour le libre ce doit de respecter les standars du web) !

Pour ce qui est de mon but c'est d'avant tout de proposer une alternative

Je veut faire découvrir le libre mais pas seulemment les logiciels... Je veut surtout faire découvrir la philosophie du libre ainsi que tous ces avantages !

Je veut montrer que Windows et la suite Office ne sont pas une fatalité.
Je veut aussi montrer aux gens qu'il n'y a pas que emule dans la vie mais il y a aussi des artistes qui mettent leurs musiques en libre pour le simple amour de la musique et la possibilité de se faire connaître.

Je veut avec bible du libre faire quelque chose de beaucoup plus généraliste mais moins orienté linux et scripts php.
En gros je veut faire le site du libre pour monsieur tout le monde qui vient juste d'acheter son ordinateur préinstallé windaube xp Very Happy

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 25, 2005 2:24    Sujet du message: Bible du libre ! La bible open sources !

Le site commençant à s'étoffer un peu je me permet de vous demander vos impressions Smile

Au passage je remercie alex63, Elioscope, Midori, et Potpot pour leur aide précieuse au niveau du contenu Very Happy

La bible du libre permet désormait de s'inscrire libremment pour tous ceux qui désirent contribuer au projet.

Les articles en attente de publication sont modifiables sous forme d'un wiki avec le suivi des révisions.

Le libre vaincra Very Happy

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort