Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Transfert nom de domaine + hébergement = compliqué ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

WebP
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 02, 2006 20:24    Sujet du message: Transfert nom de domaine + hébergement = compliqué ?

Bonsoir,

Je viens de terminer la refonte d'un site dont j'ai repris la maintenance... et après avoir appellé l'hébergeur afin de me renseigner sur l'utilisation d'un .htaccess pour forcer le -www, celui-ci me réponds que ce n'est pas possible pour le moment...

J'aimerais donc transférer le nom de domaine + l'hébergement ailleurs. J'aurais aimé savoir si c'était pas trop compliqué et si il y a des choses à faire attention... La personne propriétaire du site a notamment peur de perdre des mails pendant le transfert...

edit: à savoir aussi, dans le whois, il n'est pas indiqué une seule fois le nom du propriètaire du site mais le nom de l'ancienne personne qui a créer le site...

Merci de vos infos et retours d'expérience en la matière !

WP

WebP Visiter le site web du posteur
aventvoy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 02, 2006 23:36    Sujet du message: Transfert nom de domaine + hébergement = compliqué ?

Citation:
J'aimerais donc transférer le nom de domaine + l'hébergement ailleurs. J'aurais aimé savoir si c'était pas trop compliqué et si il y a des choses à faire attention... La personne propriétaire du site a notamment peur de perdre des mails pendant le transfert...

Changer d'hébergeur et transférer le ndd n'est pas très compliqué. Une fois que tu as choisi l'hébergeur et acheté l'espace disque (attention qu'il y ait suffisement d'espace pour le site, pour qu'il puisse grandir, et veiller à ce que le transfert soit suffisement important pour le traffic actuel du site), ce dernier doit te donner les NS1 et NS2 correspondant à ton site. Une fois que tu as ces informations, tu vas sur l'ancien serveur et tu changes les DNS pour y mettre les nouveaux. La propagation prendra 24 à 48 h.
Pendant ce temps, il est possible que quelques emails se perdent. MAIS, comme tu n'auras pas encore résilié l'ancien serveur, ces quelques messages pourront se retrouver sur l'ancien "webmail".
QUand je dois changer d'hébergement et de serveur, je fais ça de préférence un vendredi soir, comme ça j'assume que mon client est fermé le week end et que le traffic est ralenti à ce moment là.
Par contre, il faut faire attention et bien prévenir tout le monde dans la boite du propriétaire du site que tous ceux qui téléchargent leurs emails sur Outlook, Netscape, Eudora ou je ne sais qui devront changer les parametres de leur compte client pour recevoir les emails. A toi de leur donner les info sur le serveur de courrier entrant et sortant, SMTP, POP3 ou non etc...
Autre chose: une sauvegarde complète, mais c'est évident... et ne pas résilier l'ancien serveur avant d'être sur que le transfert s'est bien fait en entier et que tout baigne.Au pire tu rebalancerais les DNS de l'ancien serveur
Good luck

aventvoy Visiter le site web du posteur
WebP
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 02, 2006 23:48    Sujet du message: Transfert nom de domaine + hébergement = compliqué ?

Merci d'avoir pris le temps de me répondre en détails... le faire le weekend est une excellente idée à laquelle je n'avais pas pensé lol...

Merci!

WP

WebP Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort