Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Comment crée un .htacces

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> URL Rewriting et .htaccess   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Aelis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 28, 2006 8:04    Sujet du message: Comment crée un .htacces

Bonjour!

J'aimerais savoir comment crée un .htacces pour faire une redirection.

http://www.mod-rewrite-wizard.com/

Il me dit le .htacces que je doit faire, mais pas ou je doit le mettre, si quelqu'un pouvais m'aider, merci beaucoup! Smile

Aelis Visiter le site web du posteur
rtb
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 28, 2006 8:17    Sujet du message: Comment crée un .htacces

Bonjour,
le .htaccess et non pas .htacces se place a la racine du site ou dans le repertoire de travail

rtb Visiter le site web du posteur
Aelis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 28, 2006 12:34    Sujet du message: Comment crée un .htacces

Et je doit en faire 500?

Car j'ai 500 pages, sur mon site sous php-nuke Confused

Aelis Visiter le site web du posteur
ChezThierry
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 28, 2006 14:25    Sujet du message: Comment crée un .htacces

Sans vouloir être casse-bonbon, mod-rewrite-wizard, c'est pratique, mais ça ne remplace pas la lecture de la documentation.

Pour répondre quand même un peu à cette question, non, tu n'as besoin que d'un fichier pour tout le répertoire, tout le site même, si tu le places à la racine du site.

Un fichier .htaccess peut contenir 10.000 règles si tu veux (bien qu'avec 10.000 règles, ça ait des chances de ramer sévère)

PS: j'ai indiqué 10.000 règles, comme j'aurais dit 50.000, c'est pas écrit dans le béton

ChezThierry Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 28, 2006 15:38    Sujet du message: Comment crée un .htacces

Dans un fichier .htaccess, tu mets des règles.

Dans le cas de redirections, tu peux t'amuser à faire ça:

Code:

RewriteEngine On
RewriteRule ^index.php?var=a$ index-a.html [R=301]
RewriteRule ^index.php?var=b$ index-b.html [R=301]
RewriteRule ^index.php?var=c$ index-c.html [R=301]
RewriteRule ^index.php?var=d$ index-d.html [R=301]
... etc jusqu'à 10.000

mais tu peux aussi, et je te le conseille, trouver les logiques qui te permette d'isoler certains groupes de pages, et finir avec

Code:

RewriteEngine On
RewriteRule ^index.php?var=(.*)$ index-$1.html [R=301]
RewriteRule ^index.php?var=(.*)&date=([0-9]+)$ /$2/index-$.html [R=301]

etc...

HawkEye Visiter le site web du posteur
ChezThierry
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 28, 2006 15:57    Sujet du message: Comment crée un .htacces

Euh, non, mauvais exemple, on n'accède pas aux variables comme ça dans le .htaccess (faut passer par %{QUERY_STRING})

De plus, ton .htaccess est à l'envers, l'utilisateur final voit index.php?var=truc pour le rediriger en interne sur index-truc.html. En général, on fait un .htaccess pour aller dans l'autre sens Smile

Pour rejoindre ce que tu dis, cependant, voilà ce que ferait un débutant en rewrite :
Code:

RewriteEngine On
RewriteRule ^index-a.html$ index.php?var=a [L]
RewriteRule ^index-b.html$ index.php?var=b [L]
RewriteRule ^index-c.html$ index.php?var=c [L]
RewriteRule ^index-d.html$ index.php?var=d [L]
etc...

Et voila ce qu'il faudrait plutot faire pour profiter des variables des regexp :
Code:

RewriteEngine On
RewriteRule ^index-(.+)\.html$ index.php?var=$1 [L]

ChezThierry Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> URL Rewriting et .htaccess Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort