|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Mer Oct 15, 2003 11:06 Sujet du message: Je suis en train de flinguer ma bande passante |
|
|
Hello,
Tout est dit dans le titre
Ma galerie photo (que je tiens a référencer dans google) bouffe la bande passante
=> 1,5 Go de trafic, rien que pour la journée d'hier
Si vous avez une alternative autre que free.fr, je suis preneur  |
|
| |
|
 |
Americas WRInaute accro

|
Posté le : Mer Oct 15, 2003 11:17 Sujet du message: Je suis en train de flinguer ma bande passante |
|
|
Comme moi... la bande passante augmente... mais mon hébergeur est plus cool de ce côté là... il calcule les requètes... mais ça commence à faire beaucoup...
Alors j'avais pensé comme toi mettre des photos su free... mais ça rame... comme tous les "gratuits" d'ailleurs... alors... la solution intermédiaire... j'ai pris un petit compte chez OVH... le 60GP... 15 € l'année... et tu as droit à 30 000 requètes quotidiennes sans limitation de trafic... tu places les photos les plus lourdes sur ce compte... m'étonnerait que cela ne suffise pas |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Oct 15, 2003 11:19 Sujet du message: Je suis en train de flinguer ma bande passante |
|
|
ouais, faudrait que je regarde ce que ca donne en hits sur les images...
sur la journée, sur l'ensemble du site, j'arrive deja a 150 000 hits.. jour  |
|
| |
|
 |
Americas WRInaute accro

|
Posté le : Mer Oct 15, 2003 11:26 Sujet du message: Je suis en train de flinguer ma bande passante |
|
|
150 000 hits pas mal !... mais si la plupart de tes pages produisent une trentaine de hits... normal
De toutes façon... qu'est-ce qui bouffe la bande passante... ce sont les photos ! et si tu places les photos sur un second compte... chaque photo ne comptera que pour un hit... et cela m'étonnerais que tu avales les 30 000 hits quotidiens avec des photos... on va dire de 30 ko chacune... cela ferait 900 Mo de trafic quotidien rien que sur celles placées sur ce deuxième serveur  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Oct 15, 2003 11:29 Sujet du message: Je suis en train de flinguer ma bande passante |
|
|
| Americas a écrit: |
| on va dire de 30 ko chacune... |
c'est la que le bat blesse ...
mes tofs sont en moyenne a 80-90ko ... en 400x300 et pourtant je les optimise a mort deja... bon, je vais me prendre une journée pour me consacrer entierement a ce probleme  |
|
| |
|
 |
Americas WRInaute accro

|
Posté le : Mer Oct 15, 2003 11:34 Sujet du message: Je suis en train de flinguer ma bande passante |
|
|
[quote="mahefarivony"]
| mes tofs sont en moyenne a 80-90ko |
Justement... c'est là que cela devient intéressant... 80 ko x 30.000 cela te donne une bande passante de 2,4 Go chez OVH
Tu peux même les agrandir encore tes photos  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Oct 15, 2003 11:44 Sujet du message: Je suis en train de flinguer ma bande passante |
|
|
ohohoh
nan c'est vrai, ils limitent en hits mais pas en bande passante chez ovh ? bon a savoir..
ok, merci pour le bon tuyau. |
|
| |
|
 |
Americas WRInaute accro

|
Posté le : Mer Oct 15, 2003 11:49 Sujet du message: Je suis en train de flinguer ma bande passante |
|
|
| mahefarivony a écrit: |
ohohoh
nan c'est vrai, ils limitent en hits mais pas en bande passante chez ovh ? bon a savoir..
ok, merci pour le bon tuyau. |
Je crois que je vais leur demander un pourcentage sur les ventes à OVH  |
|
| |
|
 |
indigene WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Oct 15, 2003 15:51 Sujet du message: Je suis en train de flinguer ma bande passante |
|
|
| mahefarivony a écrit: |
| on va dire de 30 ko chacune... |
c'est la que le bat blesse ...
mes tofs sont en moyenne a 80-90ko ... en 400x300 et pourtant je les optimise a mort deja... bon, je vais me prendre une journée pour me consacrer entierement a ce probleme  |
Bahhh.... tu optimises avec koi ?
J'ai des 800*600 qui font 110-120 ko
Tu dois pas utiliser un logiciel approprié pour ton optimisation. Faut pas utiliser photoshop pour ça. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Oct 15, 2003 16:04 Sujet du message: Je suis en train de flinguer ma bande passante |
|
|
xat jpeg optimizer
je peux descendre en dessous de 80ko mais les naunautes sont tres exigeants chez moi  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Oct 15, 2003 16:19 Sujet du message: Je suis en train de flinguer ma bande passante |
|
|
Je viens d'en regarder une : paris-plage-17.jpg qui fait 53 ko avec une qualité de 95%
Avec fireworks on arrive à 30 ko pour la même image et une qualité de 80% qui est amplement suffisante. Etant donné que tes images sont petites on ne verra de toutes façons pas la différence. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Oct 15, 2003 16:20 Sujet du message: Je suis en train de flinguer ma bande passante |
|
|
ok merci du tuyau, je recompresserai tout cela demain mais je garde l'option ovh bien au chaud aussi |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Oct 15, 2003 16:30 Sujet du message: Je suis en train de flinguer ma bande passante |
|
|
C'est la fonction fichier/exporter de fireworks qu'il faut utiliser
Ca transforme des vignettes 100*68 issues de photoshop et qui font 10 ko en une vignette de 3ko. Le pied ! |
|
| |
|
 |
The Jedi WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Oct 15, 2003 17:23 Sujet du message: Je suis en train de flinguer ma bande passante |
|
|
Fais des vignettes avec des agrandissements en popup
(ça rejoint ce que dis indigene) |
|
| |
|
 |
Americas WRInaute accro

|
Posté le : Mer Oct 15, 2003 17:31 Sujet du message: Je suis en train de flinguer ma bande passante |
|
|
| The Jedi a écrit: |
Fais des vignettes avec des agrandissements en popup
(ça rejoint ce que dis indigene) |
Et tu résouds le problème de trafic car avec la google bar tes popups n'apparaissent plus  |
|
| |
|
 |
| |
|
|