Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Je suis en train de flinguer ma bande passante

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 15, 2003 11:06    Sujet du message: Je suis en train de flinguer ma bande passante

Hello,

Tout est dit dans le titre Twisted Evil
Ma galerie photo (que je tiens a référencer dans google) bouffe la bande passante

=> 1,5 Go de trafic, rien que pour la journée d'hier Shocked

Si vous avez une alternative autre que free.fr, je suis preneur Wink

mahefarivony Visiter le site web du posteur
Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 15, 2003 11:17    Sujet du message: Je suis en train de flinguer ma bande passante

Comme moi... la bande passante augmente... mais mon hébergeur est plus cool de ce côté là... il calcule les requètes... mais ça commence à faire beaucoup...

Alors j'avais pensé comme toi mettre des photos su free... mais ça rame... comme tous les "gratuits" d'ailleurs... alors... la solution intermédiaire... j'ai pris un petit compte chez OVH... le 60GP... 15 € l'année... et tu as droit à 30 000 requètes quotidiennes sans limitation de trafic... tu places les photos les plus lourdes sur ce compte... m'étonnerait que cela ne suffise pas

Americas Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 15, 2003 11:19    Sujet du message: Je suis en train de flinguer ma bande passante

ouais, faudrait que je regarde ce que ca donne en hits sur les images...

sur la journée, sur l'ensemble du site, j'arrive deja a 150 000 hits.. jour Shocked

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 15, 2003 11:26    Sujet du message: Je suis en train de flinguer ma bande passante

150 000 hits Exclamation pas mal !... mais si la plupart de tes pages produisent une trentaine de hits... normal
De toutes façon... qu'est-ce qui bouffe la bande passante... ce sont les photos ! et si tu places les photos sur un second compte... chaque photo ne comptera que pour un hit... et cela m'étonnerais que tu avales les 30 000 hits quotidiens avec des photos... on va dire de 30 ko chacune... cela ferait 900 Mo de trafic quotidien rien que sur celles placées sur ce deuxième serveur Shocked

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 15, 2003 11:29    Sujet du message: Je suis en train de flinguer ma bande passante

Americas a écrit:
on va dire de 30 ko chacune...

c'est la que le bat blesse ... Mad
mes tofs sont en moyenne a 80-90ko ... en 400x300 et pourtant je les optimise a mort deja... bon, je vais me prendre une journée pour me consacrer entierement a ce probleme Cool

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 15, 2003 11:34    Sujet du message: Je suis en train de flinguer ma bande passante

[quote="mahefarivony"]
Americas a écrit:
mes tofs sont en moyenne a 80-90ko

Justement... c'est là que cela devient intéressant... 80 ko x 30.000 cela te donne une bande passante de 2,4 Go chez OVH Exclamation Exclamation Exclamation
Tu peux même les agrandir encore tes photos Laughing

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 15, 2003 11:44    Sujet du message: Je suis en train de flinguer ma bande passante

ohohoh Twisted Evil

nan c'est vrai, ils limitent en hits mais pas en bande passante chez ovh ? bon a savoir..

ok, merci pour le bon tuyau.

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 15, 2003 11:49    Sujet du message: Je suis en train de flinguer ma bande passante

mahefarivony a écrit:
ohohoh Twisted Evil

nan c'est vrai, ils limitent en hits mais pas en bande passante chez ovh ? bon a savoir..

ok, merci pour le bon tuyau.

Je crois que je vais leur demander un pourcentage sur les ventes à OVH Laughing

indigene
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 15, 2003 15:51    Sujet du message: Je suis en train de flinguer ma bande passante

mahefarivony a écrit:
Americas a écrit:
on va dire de 30 ko chacune...

c'est la que le bat blesse ... Mad
mes tofs sont en moyenne a 80-90ko ... en 400x300 et pourtant je les optimise a mort deja... bon, je vais me prendre une journée pour me consacrer entierement a ce probleme Cool

Bahhh.... tu optimises avec koi ?
J'ai des 800*600 qui font 110-120 ko
Tu dois pas utiliser un logiciel approprié pour ton optimisation. Faut pas utiliser photoshop pour ça.

indigene Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 15, 2003 16:04    Sujet du message: Je suis en train de flinguer ma bande passante

xat jpeg optimizer

je peux descendre en dessous de 80ko mais les naunautes sont tres exigeants chez moi Laughing

indigene
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 15, 2003 16:19    Sujet du message: Je suis en train de flinguer ma bande passante

Je viens d'en regarder une : paris-plage-17.jpg qui fait 53 ko avec une qualité de 95%
Avec fireworks on arrive à 30 ko pour la même image et une qualité de 80% qui est amplement suffisante. Etant donné que tes images sont petites on ne verra de toutes façons pas la différence.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 15, 2003 16:20    Sujet du message: Je suis en train de flinguer ma bande passante

Shocked

ok merci du tuyau, je recompresserai tout cela demain mais je garde l'option ovh bien au chaud aussi

indigene
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 15, 2003 16:30    Sujet du message: Je suis en train de flinguer ma bande passante

C'est la fonction fichier/exporter de fireworks qu'il faut utiliser
Ca transforme des vignettes 100*68 issues de photoshop et qui font 10 ko en une vignette de 3ko. Le pied !

The Jedi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 15, 2003 17:23    Sujet du message: Je suis en train de flinguer ma bande passante

Fais des vignettes avec des agrandissements en popup Wink
(ça rejoint ce que dis indigene)

The Jedi Visiter le site web du posteur
Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 15, 2003 17:31    Sujet du message: Je suis en train de flinguer ma bande passante

The Jedi a écrit:
Fais des vignettes avec des agrandissements en popup Wink
(ça rejoint ce que dis indigene)

Et tu résouds le problème de trafic car avec la google bar tes popups n'apparaissent plus Laughing

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

A lire dans l'actualité sur WRI :

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort