Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Google Analytics: données fiables?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Gestion génique
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 15, 2006 15:06    Sujet du message: Google Analytics: données fiables?

J'ai installé Google Analytics chez 5 de mes clients pour permettre de bien suivre le travail de référencement effectué. Les clients adorent. C'est simple, facile à comprendre...bref c'est le bonheur total.

Le seul hic est quand je compare les données de base, soit le nombre de visiteurs par jour de Google Analytics avec un autre outil qui s'appelle Webalyser.

La diiférence de données est énorme..de 4 à 10 fois de moins de visiteurs recensés par Google Analytics.

Mon questionnement est le suivant et je suis loin d'être un expert est fichier log: les données de Google Analytics sont-elles fiables?

Merci de vos réponses et j'aimerais également obtenir des commentaires sur ceux qui ont comparé les résultats de Google Analytics avec d'autres applications.

Gestion génique Visiter le site web du posteur
Bacteries
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 15, 2006 16:12    Sujet du message: Google Analytics: données fiables?

Les fichiers de logs sont moins fiables que les stats de GG / Xiti a mon avis.

Par exemple sur un site autre que le tien une image de ton site est affichée, dans tes logs t'auras aussi les stats de visu de cette image. Alors que ce n'est pas de vrais visiteurs.

Bacteries Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 15, 2006 16:14    Sujet du message: Google Analytics: données fiables?

c surtout Webanalyser qui est pas fiable si c pas correctement retraité Smile

finstreet
Sumatrapointfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 15, 2006 16:39    Sujet du message: Google Analytics: données fiables?

j'avais fais un test qui prennait en compte les logs

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_50374.htm

en effet le nombre est bcp plus bas, mais bcp plus juste

Sumatrapointfr Visiter le site web du posteur
Gestion génique
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 15, 2006 16:40    Sujet du message: Google Analytics: données fiables?

finstreet a écrit:
c surtout Webanalyser qui est pas fiable si c pas correctement retraité Smile

Merci de ta réponse. Ce que je comprends est qu'il faut analyser correctement les données de Webanalyser.

Ce qui à première vue me semble bien compliqué pour ne rien ajouter de plus que Google Anlaytics.

Je peux donc me fier aux données de Google?

Gestion génique Visiter le site web du posteur
Sumatrapointfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 15, 2006 16:51    Sujet du message: Google Analytics: données fiables?

moi je dis oui

Sumatrapointfr Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort