Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Quel type de referencement pour mon site ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

jiojio
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 23, 2006 14:10    Sujet du message: Quel type de referencement pour mon site ?

Bonjour,
J'ai un site qui fonctionne avec un seul index. C'est à direque j'appelle mes pages contenues (une cinquantaine) comme cela index.php?page='blblbl.htm'
Pour la sécurité pas de soucis j'ai fait le necessaire mais question referencement, je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Car vu que j'ai q'une page index avec tout le design de mon site...j'appelle mes pages via include() et de ce fait dans mes pages contenus je dois retirer toutes les balises head et body (vu quelles sont déjà presentent dans la page index.) alors pour le referencement avec le <title> et <meta> de mes pages contenues ça demarre mal non ?

cosmixi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 23, 2006 14:12    Sujet du message: Quel type de referencement pour mon site ?

Bah d'apres ce que j'ai compris, google ne peut indexer qu'une seule page c'est bien ça ?

cosmixi Visiter le site web du posteur
jiojio
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 23, 2006 14:15    Sujet du message: Quel type de referencement pour mon site ?

sachant aussi que quand j'affiche ma page et qu'on regarde le code source ça me fait une page unique

cosmixi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 23, 2006 14:30    Sujet du message: Quel type de referencement pour mon site ?

C'est quoi l'adresse de ton site ?

jiojioforever
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 23, 2006 14:40    Sujet du message: Quel type de referencement pour mon site ?

pour le moment le code est vraiment brouillon car on est plusieurs à bosser dessus mais une fois le site fini, on va repasser page par page en revu

Dernière édition par jiojioforever le Jeu Nov 23, 2006 15:19; édité 3 fois

jiojioforever Visiter le site web du posteur
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 23, 2006 14:41    Sujet du message: ...

... moi je ferais :

1) passage du site en URL Rewriting, de façon à avoir des urls plus optimisées (genre http://www.example.com/blblbl.htm qui redirige sur http://www.example.com/index.php?page='blblbl.htm'

2) gestion dynamique des titres et balises metas, avec un bout de code qui recupère la querystring page et remplis les titres et metas en fonction de ce qu'elle contient.

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
jiojioforever
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 23, 2006 14:46    Sujet du message: Quel type de referencement pour mon site ?

ouep je vais aussi commencer par le URL Rewriting

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 23, 2006 14:47    Sujet du message: Quel type de referencement pour mon site ?

oui avec l'adresse ça ira mieux

nickargall Visiter le site web du posteur
jiojioforever
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 23, 2006 15:17    Sujet du message: Quel type de referencement pour mon site ?

au fait... les CSS jouent un rôle dans le ref ? il faut simplifier une maximun nos pages avec du css pour éclairer le code et faciliter la tâche au robot ?

tangui
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 23, 2006 15:18    Sujet du message: Quel type de referencement pour mon site ?

C'est un plus oui

tangui Visiter le site web du posteur
jiojioforever
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 23, 2006 15:19    Sujet du message: Quel type de referencement pour mon site ?

il faut éviter un max les <font> <strong> ect ect alors

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 23, 2006 16:37    Sujet du message: Quel type de referencement pour mon site ?

jiojioforever a écrit:

pas d'influence à mon avis

finstreet Visiter le site web du posteur
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 23, 2006 16:55    Sujet du message: Quel type de referencement pour mon site ?

finstreet a écrit:
jiojioforever a écrit:

pas d'influence à mon avis

A mon avis non plus. Par contre éviter d'utiliser les tableaux html pour faire de la mise en page, ça oui Smile Déjà ca allège la page, et donc du coup ça donne plus de poids aux contenu par rapport au poids des <table><tr></td>.

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
net-diffusion
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 23, 2006 18:14    Sujet du message: Quel type de referencement pour mon site ?

???

net-diffusion
jiojioforever
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 23, 2006 20:32    Sujet du message: Re: Quel type de referencement pour mon site ?

jiojio a écrit:
Bonjour,
J'ai un site qui fonctionne avec un seul index. C'est à direque j'appelle mes pages contenues (une cinquantaine) comme cela index.php?page='blblbl.htm'
Pour la sécurité pas de soucis j'ai fait le necessaire mais question referencement, je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Car vu que j'ai q'une page index avec tout le design de mon site...j'appelle mes pages via include() et de ce fait dans mes pages contenus je dois retirer toutes les balises head et body (vu quelles sont déjà presentent dans la page index.) alors pour le referencement avec le <title> et <meta> de mes pages contenues ça demarre mal non ?

j'ai lu que le balise title était mega importante pour le ref mais je me trouve avec une seule balise title dans ma page index de ce fait Embarassed je me demandais si en faisant un petit script en php en mettant genre

si page = toto alors title = bienvenue chez toto
sinon si page = tata alors title = bienvenue chez tata...

c'est chaud ça pour le ref nan Embarassed

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort