Annuaire,nouveau principe de classement basé sur la qualité

WRInaute impliqué
Bonjour, je souhaite vous présenter système de classement.

C'est un annuaire avec un classement par note,
la qualité des sites est notée de 0 à 8 points.

Fonctionnement :
À l'inscription, 5 sites vous son donnés à visiter, sélectionner les 2 meilleurs.
de 0 à 2 points en fonction de la qualité de votre sélection
(2 points si vos 2 sites on été sélectionnés par d'autres personnes, 0 si personne ne l'a fait)
de 0 à 5 points sont obtenus grâce aux sélections de 5 webmasters
1 point pour un lien de retour

Caractéristiques :
annuaire généraliste, inscription gratuite, liens dur, lien de retour facultatif, nombre et force de liens (PR 2-3-4 ) en fonction du classement.

Adresse de l'annuaire : http://www.dogs.free.fr

ps : J’en avais déjà parlé sur WRI à une période ou je faisais quelques tests. Aujourd'hui, je vous le présente

nifrou
 
WRInaute impliqué
Normal que tu n'es pas de titre sur tes pages ?

Le principe peux etre interressant meme si a mon avis à l'inscription le choix des 2 meilleurs sites sera fait rapidos et que donc ca ne sera pas tellement du traffic ciblé... ca ressemble un peu a un autosurf pour le coup ;)
j'ai proposé mon site, on verra bien ce que ca donne

Par contre, un minimum d'effort sur le design pour rendre le tout un peu plus attractif serait pas mal ;)
 
WRInaute impliqué
salut NxtGen

Normal que tu n'es pas de titre sur tes pages ?
Heu non, j'ai plein de truc a rajouter head, meta ... et faut aussi que j'améliore le site.
La j'ai fait une version qui fonctionne, je compte mettre progressivement mes amélioration en ligne.

ca ne sera pas tellement du traffic ciblé... ca ressemble un peu a un auto surf pour le coup
traffic ciblé? je suit pas sur de comprendre:
Pour les webmasters qui reçoivent des visites de leurs 'évaluateurs' ou pour mon site ?

Par contre, un minimum d'effort sur le design pour rendre le tout un peu plus attractif serait pas mal
Lol, merci de me le dire.
La c'est vraiment pas mon point fort. mais pas du tout. En plus en testant ce système j'ai put voir que c'est un critère assez important de l'attribution de la qualité. Et que en plus j'ai des goût différents de la plupart des gens. (Cho-Cho).
Je mit pencherait un peu dessus un de ces quatre (j'ai l'impression que le plus urgent et d'améliorer - complémenter le site).

a+
 
WRInaute passionné
Pas mal du tout :) si tout le monde joue le jeu et visite vraiment les sites, ca peut etre chouette.
 
WRInaute occasionnel
Aussi un effort sur l'orthographe :

"Adresse de la page fessant un lien de retour (facultatif) :"
A remplacer par "faisant"
 
Nouveau WRInaute
phloam a dit:
Pas mal du tout :) si tout le monde joue le jeu et visite vraiment les sites, ca peut etre chouette.

Oui, à mon avis le problème est là, tout le monde doit jouer le jeu. Sinon l'idée est intéressante (à suivre...)

J'ai ajouté 2 sites, mais pour le lien retour, je t'ai mis dans notre annuaire...
 
WRInaute impliqué
Je ne savais pas pas qu'on donnait la fessée aux liens de retour ;)

Adresse de la page fessant un lien de retour
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

ExpliCations pas expliquation (j'aurais mis "fonctionnement")
Actualités pas actualitées
TouteS catégorieS confondueS
Et toujours le faisant pour remplacer fessant :lol:

Sinon, + 1 site.
 
WRInaute impliqué
nifrou a dit:
ca ne sera pas tellement du traffic ciblé... ca ressemble un peu a un auto surf pour le coup
traffic ciblé? je suit pas sur de comprendre:
Pour les webmasters qui reçoivent des visites de leurs 'évaluateurs' ou pour mon site ?

Ce que je veux dire c'est que les gens, ce qui les interresse sur ton annuaire avant tout, c'est de s'inscrire dedans pour gagner un BL :)

Et donc il risque de cliquer un peu en vrac sur les 5 liens sans trop y preter attention, voire meme ne pas cliquer du tout et cocher les 2 meilleurs au hazard :roll:

Mais bon, il y en a aussi surement qui joueront je jeu ;)
 
WRInaute accro
Le concept est intéressant... tant que tout le monde joue le jeu, effectivement.

Par contre, j'ai un souci: la page "ajouter votre site" est vide chez moi...
 
WRInaute impliqué
Salut merci pour ces messages, le site refonctionne.
J'avais pas vue.

En fait je suit en train de programmer a tour de bras pour améliorer ce site.
et vérifier qu'il n'y a pas de fraudes.
en fait presque 10% essaye de frauder -> désolé pour vous je diminue vos scores et vos site aurons moins de backlink.

La je suit en train d'automatiser le système de sanction des points et de diminuer manuellement les score des sites frauduleux.
 
WRInaute impliqué
Oui j'étais en train de faire une mise a jours. Désolé de t'avoir fait perdre les donnés que tu avait inscrite, tu peut maintenant le réinscrire


mais la MAJ été buggé, j'ai réparé 2 minutes plus tard.
Je vais essayer de ne plus faire de fausse manip et mettre à jours seulement du script testé.

si vous aimez le principe de mon site vous pouvez recommander cette discussion (ce serait sympa).
 
WRInaute discret
Yep, je trouve le principe intéressant, sans aucun doute.
Ca change de l'annuaire classique (et je sais de quoi je parle :) ).
 
WRInaute impliqué
C'est cool,
j'en suit à 10 sites + IP + mail que j'ai du retirer du classement a cause de triches.


Ces sites ne seront plus jamais accepté sur mon classement.
il y à de tout (redirection, cloaking, masquage d'ip, faux votes, j'en passe et des meilleurs).

c'est une sacré faune le webmestres.
Encore heureux qu'une tres grosse partie joue le jeux (90%) et font tout très sérieusement.

Je me demande même si je ne vais pas sortir un annuaire avec les site des tricheurs et autres spammeurs.
 
WRInaute accro
Original
J'ai soumis mon WWW et je recommande le posr
Pour le choix, c'était facile, j'avais deux indexWeb dans la liste...
 
WRInaute discret
nifrou a dit:
Je me demande même si je ne vais pas sortir un annuaire avec les site des tricheurs et autres spammeurs.

C'est sûr qu'il y a matière, j'en ai tout un stock également...
On est souvent surpris par l'inventivité de certains !
 
WRInaute impliqué
Pour le choix, c'était facile, j'avais deux indexWeb dans la liste...

c'est pas bien de dénoncer (en fait il y en avais 3 ou 4).

Mais je n ais pas dit clairement mais c'est limité à :
- une seul inscription par site.
- une seul inscription par personne ou IP par 24H

Ce n'est donc pas une vraie fraude, mais je vais être obligé de supprimer les sous sites et de ne pas valider certain vote. pour garantir une équité et la validité du classement.

En cas de problème, triche ou autres les site sont retiré ou déclassé.
pour l'instant une bonne partie manuellement et se mi auto.
mais j'automatise.

C'est sûr qu'il y a matière, j'en ai tout un stock également...
On est souvent surpris par l'inventivité de certains !
Comportement inutile si il pense qu'un annuaire et bien et qu'il peut leurs rapporter il faudrait mieux ne pas risquer d'etre bani.
 
WRInaute discret
nifrou a dit:
- une seul inscription par personne ou IP par 24H

C'est un peu balot quand on a plusieurs sites à soumettre, non ?
Le fait de soumettre plusieurs sites n'est pas un comportement "répréhensible", il me semble.

Comportement inutile si il pense qu'un annuaire et bien et qu'il peut leurs rapporter il faudrait mieux ne pas risquer d'etre bani.

Ca c'est sûr, mais chassez le naturel, il revient au galop, comme dit le proverbe...
 
WRInaute impliqué
C'est un peu balot quand on a plusieurs sites à soumettre, non ?
Le fait de soumettre plusieurs sites n'est pas un comportement "répréhensible", il me semble.

Oui cela peut etre genant pour certaine personnes.
Mais c'est obligatoire. car il ne faut pas voter pour ses prpores site ou avoir les mêmes site sur sa slection.
C'est pour garantir la qualité des notations (la chose la plus importante de mon système).

Je prefère avoir un peut moins de site mais un meilleurs classement.






Ce n'est pas un co
 
WRInaute accro
nifrou a dit:
Pour le choix, c'était facile, j'avais deux indexWeb dans la liste...

c'est pas bien de dénoncer (en fait il y en avais 3 ou 4).

Eh?

J'ai soumis l'annuaire et le blog.
Deux sous-domaines différents, avec description différente... bref 2 soumissions "clean" et sans abus.

Ce sont techniquement deux sites parfaitement distincts... ça pose vraiment un problème ?

++
 
WRInaute impliqué
nifrou a écrit:
Citation:
Pour le choix, c'était facile, j'avais deux indexWeb dans la liste...


c'est pas bien de dénoncer (en fait il y en avais 3 ou 4).


Eh?

J'ai soumis l'annuaire et le blog.
Deux sous-domaines différents, avec description différente... bref 2 soumissions "clean" et sans abus.

Ce sont techniquement deux sites parfaitement distincts... ça pose vraiment un problème ?


Heu, pour l'instant cela pose problème, mon moteur détecte cela comme du spam.

Désolé, la première version de mon moteur à englobé tes sites et a tout supprimé.
Je n'avais pas prévenue.
en fait il y a plein de chose que je suit obliger d'instaurer a cause de cas particulier ou de faille qu'essaye utiliser des tricheurs.

Ce n'est pas ton cas mais ton cas et trop particulier et exceptionnel pour être géré par un robot.

Pour l'instant, tu peut ressoumettre un seul site.

Par la suite je gérerez par mail les cas spéciaux (comme tes sous-domaines qui sont en fait des sites différents).

ps : désolé pour ceux qui comme (HawkEye avec indexweb) et quelques autres ont des problème a cause des mesures anti-spam séveres.
 
WRInaute discret
nifrou a dit:
Ce n'est pas ton cas mais ton cas et trop particulier et exceptionnel pour être géré par un robot.
C'est marrant, c'est mon cas aussi, mais la réponse n'a pas été tout à fait la même.

Je cite :
nifrou a dit:
Greggy a dit:
C'est un peu balot quand on a plusieurs sites à soumettre, non ?
Le fait de soumettre plusieurs sites n'est pas un comportement "répréhensible", il me semble.
Oui cela peut etre genant pour certaine personnes.
Mais c'est obligatoire. car il ne faut pas voter pour ses prpores site ou avoir les mêmes site sur sa slection.
C'est pour garantir la qualité des notations (la chose la plus importante de mon système).

Je prefère avoir un peut moins de site mais un meilleurs classement.
Nifrou, tu ne ferais quand même pas des réponses en fonction du profil WRI (genre Modérateur versus utilisateur lambda) ? :wink:

M'enfin, allez, on va dire que je n'ai rien remarqué. :roll:
 
WRInaute occasionnel
zut !

je viens d'inscrire mes deux sites... sans avoir lu "une seule inscription par personne ou IP par 24H"... :roll:
ce serait bien de le préciser sur l'annuaire, non ? :wink:
trop tard en ce qui me concerne ! vais-je être puni ??? :cry:
 
WRInaute impliqué
Salut.
Oui je n ais pas été prévenue.
Je suit obligé de supprimer ton 2nd sites afin de ne pas fausser les votes.

D'autre pas bien que toutes les règles d'équité et d'éthique ne sont pas écrites.
Elle sont implicite : le but: un max qualité -> obligation d'équité et d'éthique.
Je ne peut donc pas accepter les 2 à cause du duplicat content.
 
WRInaute occasionnel
nifrou a dit:
Je ne peut donc pas accepter les 2 à cause du duplicat content.
8O heu... à la limite je comprends qu'il faille attendre 24h avant de soumettre un autre site, mais le contenu de mes deux sites est bien complètement distinct (seule la page "à propos" est commune), même si mes deux sites possèdent le même design...
:arrow: concrètement, maintenant dois-je re-soumettre le premier (et attendre 24h pour le second) ou ne rien faire ?
 
WRInaute impliqué
Greggy a dit:
nifrou a dit:
Ce n'est pas ton cas mais ton cas et trop particulier et exceptionnel pour être géré par un robot.
C'est marrant, c'est mon cas aussi, mais la réponse n'a pas été tout à fait la même.

Je cite :
nifrou a dit:
Greggy a dit:
C'est un peu balot quand on a plusieurs sites à soumettre, non ?
Le fait de soumettre plusieurs sites n'est pas un comportement "répréhensible", il me semble.
Oui cela peut etre genant pour certaine personnes.
Mais c'est obligatoire. car il ne faut pas voter pour ses prpores site ou avoir les mêmes site sur sa slection.
C'est pour garantir la qualité des notations (la chose la plus importante de mon système).

Je prefère avoir un peut moins de site mais un meilleurs classement.
Nifrou, tu ne ferais quand même pas des réponses en fonction du profil WRI (genre Modérateur versus utilisateur lambda) ? :wink:

M'enfin, allez, on va dire que je n'ai rien remarqué. :roll:

Heu je me suit peut être mal fait comprendre
- Personne n'a la droit de soumettre plus d'un site par 24H
(membre de webrankinfo ou non)
- Ensuite pour les sous domaines, Il sont interdit.
mais il existe des cas particuliers (hebergements gratuits free, ,wanadoo, etc.)
ex: monsite.free.fr et unautresite.free.fr
la ce sont normalement des site distincts.
Dans la cas présent je ne peut pas autoriser de manière automatique les sites du genre de ceux d'HawkEye.

Ce sont des site assez distinct mais la frontières entre partie d'un même site et site différents ne saute pas au yeux.

Par la suite pour ce genre de cas, il faudrat que je valide ou refuse moi même ce genre de cas (il faudrat demander par mail).

Et décider de l'inscrire ou non dans le programme de classement.
Pour cela il faudrait que décide des critères.

Pour l'instant pour ne pas courir de risque de rerouvé les 1er places squaté par de sites sans qui profite de cette particuliarité.
- Seul la Home (ou une seule page) d'un site et autorisé
- une personne unique ou IP ou mail ne peut inscrire qu'un site par 24H

Cela exclut 10% des sites, mais si je l'autorisait, ces sites serait avantagé sans raison.
 
WRInaute passionné
Finalement, ça parraissait bien mais si on peut pas inscrire plusieurs sites a la fois (ce que je fais quand je vais sur un annuaire), si on peut pas mettre de sous-domaine (ce que je fais nécessairement vu que j'ai un site + un annuaire en sous-domaine et que les 2 sont totalement indépendant), ça va vite limiter :)
En plus, l'interface est pas terrible. Ca ferait presque regreter que ce soit pas un freebloges ! (non, c'est une blague). Quand on va dans une catégorie, on a une liste d'url et c'est tout ; même pas de descriptif du site.
Je n'y ai pas inscrit de site, donc j'ai pas vu comment on fait pour choisir entre les sites. Maintenant, si j'ai bien compris, un site aura toujours entre 0 et 8. Et quand il a 8, il devient quoi ? Ou quand il a 0 ?
M'enfin, ça part d'une bonne idée, mais faudrait la travailler a fond.
 
Nouveau WRInaute
Je trouve que c'est une super idée ce site. Si tout le monde joue le jeu, ca peut etre un tres bon concept.
Ca change en tout cas de tous les annuaires que l'on a vu fleurir sur WebRankInfo ces derniers temps...

+1 site musique
 
WRInaute impliqué
si on peut pas inscrire plusieurs sites a la fois
Non on ne peut pas c'est le principe même du site, on note la qualité de plusieurt sites.
une meme personne ne peut inscrire qu'un seul site dans les 24H.
Si ce n'était pas le cas, elle risquerait d'avoir un de ses site dans la sélection des sites. et évidement voterait pour son propre site.
donc resultat truqué
donc je ne reviendrait jamais dessus ce principe

Idem pur les sous domaines ( j'ai confiance en free et wanadoo) les sous domaine qu'il crée sont de vrai sites.
Par contre le petit webmestre, qui crée 50 sous domaines n'a pas de raison d'apparaître 50 fois dans ce classement pour un même site.
Et la personne qui fait un site sans sous domaine une seul fois.

Après il y a les exception des hebergeur (free, wanadoo).
Mais par défaut ce serrât interdit, peut être que plus tard ce se rat autorisé mais seulement au cas par cas.
sinon je n'imagine pas le nombre de tricheur qui essaierait d'inscrire 10 fois le même site.


Désolé, il faut prendre ce système avec ses qualité et défauts.
Mais je refuse de laisser tomber la qualité du classement pour avoir un plus grand nombre de "site" inscrit.

Pour le reste tu a raison : coté graphisme, contenue ce n'est pas top. Je suit entrain de l'améliorer.
 
WRInaute impliqué
Newdealmusic a dit:
Je trouve que c'est une super idée ce site. Si tout le monde joue le jeu, ca peut etre un tres bon concept.
Ca change en tout cas de tous les annuaires que l'on a vu fleurir sur WebRankInfo ces derniers temps...

+1 site musique

merci, pour ta recommendation
 
WRInaute accro
Greggy a dit:
Nifrou, tu ne ferais quand même pas des réponses en fonction du profil WRI (genre Modérateur versus utilisateur lambda) ?

Greggy, si ça peut te rassurer, nifrou et moi avons un passif relativement tendu...
Même si tout ça est enterré à présent, je doute que je puisse bénéficier d'un traitement de faveur ;)

Sa gestion des validations est probablement un peu erratique pour le moment, mais l'explication me semble empreinte de suffisamment de sincérité pour être acceptée.

En ce qui me concerne, je soumettrai donc l'annuaire aujourd'hui, et le blog demain ;)

@+
 
WRInaute occasionnel
lo2b a dit:
nifrou a dit:
Je ne peut donc pas accepter les 2 à cause du duplicat content.
8O heu... à la limite je comprends qu'il faille attendre 24h avant de soumettre un autre site, mais le contenu de mes deux sites est bien complètement distinct (seule la page "à propos" est commune), même si mes deux sites possèdent le même design...
:arrow: concrètement, maintenant dois-je re-soumettre le premier (et attendre 24h pour le second) ou ne rien faire ?
:?:
 
WRInaute accro
J'ai soumis un site pour lequel j'ai eu le choix parmi des sites dont 2 ont été blacklistés ensuite (...). Ma soumision est tout de même prise en compte ?
 
WRInaute impliqué
ça existe depuis que le web existe les annuaires avec classement par évaluation et notation, et achete toi un domaine, car free ... :?
 
WRInaute passionné
mx a dit:
ça existe depuis que le web existe les annuaires avec classement par évaluation et notation, et achete toi un domaine, car free ... :?

... mais on fait de très bonne chose avec FREE!
 
WRInaute impliqué
mx a écrit:
ça existe depuis que le web existe les annuaires avec classement par évaluation et notation

Et bien donne nous une liste mx :)

=, pas mal comme concept, mais l'ergonomie de ton site serait à revoir je pense :). Hum les catégories sont très limitées à part la catégorie "divers"

:)

euh en fait soit je tombe au mauvais moment, sois j'ai rien compris mais après le vote, une page te dis merci blabla ou ya rien ?
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
Greggy, si ça peut te rassurer, nifrou et moi avons un passif relativement tendu...
Même si tout ça est enterré à présent, je doute que je puisse bénéficier d'un traitement de faveur ;)
HawkEye, aucun souci, c'était plus une boutade qu'autre chose ! :D

nifrou a dit:
une meme personne ne peut inscrire qu'un seul site dans les 24H.
Si ce n'était pas le cas, elle risquerait d'avoir un de ses site dans la sélection des sites. et évidement voterait pour son propre site.
donc resultat truqué
donc je ne reviendrait jamais dessus ce principe
Ben et l'adresse IP de soumission, elle est pas là pour ça justement ?
Suffit de filtrer la liste des sites qui lui sont proposés, en retirant ceux qui lui appartiennent.
M'enfin, moi j'dis ça, j'dis rien. :wink:
 
WRInaute impliqué
lo2b a dit:
nifrou a dit:
Je ne peut donc pas accepter les 2 à cause du duplicat content.
8O heu... à la limite je comprends qu'il faille attendre 24h avant de soumettre un autre site, mais le contenu de mes deux sites est bien complètement distinct (seule la page "à propos" est commune), même si mes deux sites possèdent le même design...
:arrow: concrètement, maintenant dois-je re-soumettre le premier (et attendre 24h pour le second) ou ne rien faire ?

Heu....., j'ais peut etre fait une erreur. Quel son ces deux sites ?
 
WRInaute impliqué
J'ai soumis un site pour lequel j'ai eu le choix parmi des sites dont 2 ont été blacklistés ensuite (...). Ma soumision est tout de même prise en compte ?

Oui les sites blacklisté n'on pas d'incidence sur les autres sites même si on vote pour eux.

mais il y a aussi des sites qui ne sont pas blacklisté mais suprimé et qui peuvent etre ressoumis 24H plus tard. et encore d'autre qui voit leurs score mis à 0.

Comment sait tu que tu a voté pour des sites blacklisté ?
 
WRInaute impliqué
Altenide a dit:
pas mal comme concept, mais l'ergonomie de ton site serait à revoir je pense :). Hum les catégories sont très limitées à part la catégorie "divers"

:)

euh en fait soit je tombe au mauvais moment, sois j'ai rien compris mais après le vote, une page te dis merci blabla ou ya rien ?


Merci de l'encouregement, oui l'ergonomie fonctionnalité et contenue vont etre amélioré.


A la fin il y il a un message disant que ton site a été rajouté.
dis moi quel est ton site que je vérifie.
 
WRInaute impliqué
Ben et l'adresse IP de soumission, elle est pas là pour ça justement ?
Suffit de filtrer la liste des sites qui lui sont proposés, en retirant ceux qui lui appartiennent.
M'enfin, moi j'dis ça, j'dis rien. Wink
Si evidemment, se serait un bon moyen de le faire.

Mais il faudrait aussi retirer ceux pour lesquels il a déjà voté.

Donc si tu inscrit 10 sites il faut que j'ai au moins 50 sites de plus dans ma base temporaire.
Et que je sauvegarde tous les sites proposé dans la base.

Nan cette solution est trop complexe pour être réellement bonne. elle risque d'amener des bugs. En plus il y tellement plein de "filous" alors si je doit rajouter des dizaines de liens croisé. Ce sera un vrai bazard de tracer manuellement les fraudeurs.


A la rigueur par la suite, quant j'aurais une bonne liste des types de fraudes utilisé. Et terminé mes outils pour les détecter et sanctionner automatiquement.
 
WRInaute impliqué
HawkEye a dit:
En ce qui me concerne, je soumettrai donc l'annuaire aujourd'hui, et le blog demain ;)@+
Oui, la BD est prête accueillir normalement tes 3 sites c'est quant tu veut.
Et tes sites sont évidement de vrai sites riche est différent donc je validerais ce cas exceptionnel.
PS : Cela ne veut pas dire que nous ferons systématiquement de même pour les autres sites. si cela nous prend trop de temps, ou si les différences sont dur à établir voire même si c'est source de conflit nous suprimerons les sous domaines.


mandala75 :
Pb de catégories : Tu as "Science et culture" et "Culture et art"...
2 fois culture
.
.
.Je ne savais pas pas qu'on donnait la fessée aux liens de retour ;)
Adresse de la page fessant un lien de retour
Oui tu a raison, c'est pas super clair.
Une suggestion a ce sujet ? je supprime culture a chaque fois ?
merci aussi d'avoir relevé cette grosse faute ; je ne la fesserait plus grace a toi ;)

vOice a dit:
Bonjour,

ExpliCations pas expliquation (j'aurais mis "fonctionnement")
Actualités pas actualitées
TouteS catégorieS confondueS
Et toujours le faisant pour remplacer fessant :lol:

Sinon, + 1 site.

salut,
Merci beaucoup d'avoir relevé et corrigé toutes ces erreurs,c'est sympa. :wink:
J'ai aussi suivit ton conseil pour le titre de la page -> "fonctionnement "

Info génerale : J'ai rajouté le test des 24H entre 2 sites, pour que des personnes ne se fasse pas avoir en asayant d'ajouter plusieurt sites a la suitte.
 
WRInaute passionné
nifrou a dit:
si on peut pas inscrire plusieurs sites a la fois
Non on ne peut pas c'est le principe même du site, on note la qualité de plusieurt sites.
une meme personne ne peut inscrire qu'un seul site dans les 24H.
Si ce n'était pas le cas, elle risquerait d'avoir un de ses site dans la sélection des sites. et évidement voterait pour son propre site.

Si c'est ce qui te gène, tu as qu'a ne pas faire noter les sites qui ont moins de 24h. Amha tu aurais moins de tricherie comme ça. En filtrant sur l'ip, j'ai qu'a passer par des proxys ou redémarrer mon modem pour avoir une ip différente :) Par contre, si tu n'empeche pas d'inscrire plusieurs sites, celui qui en a plusieurs a inscrire le fera tout en une fois, et comme ça il ne votera pas pour ses propres sites.

nifrou a dit:
Idem pur les sous domaines ( j'ai confiance en free et wanadoo) les sous domaine qu'il crée sont de vrai sites.

Ah bon ? Sur un annuaire ou j'ai des sites a valider, j'ai vu plusieurs fois des clones chez free.
M'enfin, c'est tes choix, tu fais comme tu veux :)
 
WRInaute occasionnel
nifrou a dit:
lo2b a dit:
nifrou a dit:
Je ne peut donc pas accepter les 2 à cause du duplicat content.
8O heu... à la limite je comprends qu'il faille attendre 24h avant de soumettre un autre site, mais le contenu de mes deux sites est bien complètement distinct (seule la page "à propos" est commune), même si mes deux sites possèdent le même design...
:arrow: concrètement, maintenant dois-je re-soumettre le premier (et attendre 24h pour le second) ou ne rien faire ?

Heu....., j'ais peut etre fait une erreur. Quel son ces deux sites ?
http://francepolitique.free.fr (France Politique)
et http://elections.online.fr (Europe Politique)
 
WRInaute discret
Inscrivez votre site
L'inscription est rapide et votre site apparaît très rapidement dans le classement

Elle se situe comment dans le temps cette notion de rapidité ?
J'ai inscrit un site plus un lien et je vois rien.
A+
 
WRInaute impliqué
arnaudmnn, je me répète et je l'ai déjà expliqué
je ne veut pas changer le mode d'inscription, pour l'instant ce sont 24H entre 2
Je préfère manquer plusieurs nouvelle inscription plutôt que risquer d'avoir des résultats corrompue.
Je préfère mon annuaire avec 1000 sites bien classé, qu'avec 5000 mal classé.
c'est mon site, c'est mon choix et mon droit de faire comme cela.
donc je reviendrait pas sur ce principe.
par la suite, peut être que j'autoriserai plusieurs inscription par jour, mais il faudra que je soit que mon algo gère bien ce cas.

Après si tu veut tricher avec un proxy, libre a toi d'essayer. Sache que tricher te ferrât perdre beaucoup + de temps qu'a moi.
Et que ceux que je prend a essayer de tricher sont sanctionné. donc tu risque plutot de ne rien gagner du tout a tricher.
 
WRInaute passionné
Très bon idée que tu as eu là nifrou ! :)

Dans le lot je pense que la grande majorité va jouer le jeu, c'est donc avec plaisir que je soumet mon site pour voir ce qu'en pense la communauté des webmasters ! :p
 
WRInaute impliqué
Elle se situe comment dans le temps cette notion de rapidité ?
J'ai inscrit un site plus un lien et je vois rien.
L'insertion sur le site ce compte en heures. (obligatoirement moins de 24)

mais c'est assez variable. tu peut me dire le nom du site?

a+
 
WRInaute impliqué
Excuse moi. J'avais cru qu'il fallait qu'on dise ce qu'on pensait de ton site et de son fonctionnement. J'avais mal compris !
Si bien sur, tu peut. jecoute et je prend en compte beaucoup de chose. Mais sur ce point je me suit plusieurs fois exprimé et nais pas l'intention de changer cette caractéristique. Excuse moi pour le ton un peut rude de ma réponse car je souhaitait clore ce chapitre.
 
WRInaute discret
nifrou a dit:
Elle se situe comment dans le temps cette notion de rapidité ?
J'ai inscrit un site plus un lien et je vois rien.
L'insertion sur le site ce compte en heures. (obligatoirement moins de 24)

mais c'est assez variable. tu peut me dire le nom du site?

a+
Bonjour,
le site *http://www.vuillemet.com
 
WRInaute impliqué
Salut, tu l'a inscrit ce matin.
l'insertion aura lieu dans les quelques prochaine heures (1 à 3 heures).
 
WRInaute impliqué
lo2b :
Oui c'est en effet une erreur de ma pars, j'ai vu deux site inscrit a la suite par la même personne avec le même graphisme. et j'en ais blacklisté un.
En fait, il sons bien différents
J'ai levé le black listage, mais il faut tout de même que tu le ressoumettre le site supprimé.

seb2310 a dit:
Allez un de plus
bravo et bon courage
merci seb2310 ;)
 
WRInaute occasionnel
nifrou a dit:
lo2b :
Oui c'est en effet une erreur de ma pars, j'ai vu deux site inscrit a la suite par la même personne avec le même graphisme. et j'en ais blacklisté un.
En fait, il sons bien différents
J'ai levé le black listage, mais il faut tout de même que tu le ressoumettre le site supprimé.
bon, OK, j'attends 24h avant de le re-soumettre ! :D
P.S.: c courageux de ta part de répondre sur ce fil à toutes nos demandes, mais je suis certain que cela te permettra aussi d'ajuster ton annuaire afin qu'il soit progressivement au top ! :wink:
 
WRInaute impliqué
Merci,
en effet, cette discussion a été benéfique, et m'a permit d'améliorer certain points. et aussi de savoir sur quoi je doit encore travailler :
"" afin qu'il soit progressivement au top !""
 
WRInaute discret
L'idée est bonne et je pense que les webmasters joueront le jeu, le "travail" demandé étant raisonnable.
Il serait bien de prévoir dès maintenant des sous-rubriques au cas où ton annuaire aurait du succès.
 
WRInaute accro
Je viens de constater que l'url de mon "www"est mal orthographiée et renvoie une erreur.
Tu as oublié le "o"
 
WRInaute impliqué
Trois petites suggestions:
--au lieu d'afficher un résultat absolu (x points), afficher un résultat relatif (x points sur n présentations), pour mettre les sites à égalité de chances
un site qui a été soumis 10 fois au vote et a recueilli 6 points a en fait un moins bon score qu'un site soumis 5 fois au vote et ayant obtenu 4 points (cad en fait un score de 8 sur 10).

--ajouter la possibilté d'un vote blanc si aucun des 5 sites proposés au vote ne mérite de point (ce fut le cas lorsque j'ai visité les 5 sites qui m'étaient proposés; j'ai dû donner des points à des sites qui ne les méritaient pas)

-- Le point donné en cad de lien en retour est tout à fait étranger à la qualité du site
 
WRInaute impliqué
CS76 :

L'idée est bonne et je pense que les webmasters joueront le jeu, le "travail" demandé étant raisonnable.
Merci ;) oui en fait une très grande majorité joue le jeux.
seul une petite partie essaye de tricher et se retrouve blacklisté ou avec des scores diminué.

Il serait bien de prévoir dès maintenant des sous-rubriques au cas où ton annuaire aurait du succès

Les sous rubrique seront certainement rajouté. nous n'avons pas encore travaillé dessus.

---------------------------------
salva
Je viens de constater que l'url de mon "www"est mal orthographiée et renvoie une erreur.
C réparé.


----------------------------

kristel :
Merci pour tes suggestions.
En fait elle ne sont applicable car elle s'appuie sur ce que tu croit être le système.
au lieu de ce qu'il est réellement (lit toutes les explications "il y en a aussi uniquement écrit dans le sous-titre")


--au lieu d'afficher un résultat absolu (x points), afficher un résultat relatif (x points sur n présentations), pour mettre les sites à égalité de chances
un site qui a été soumis 10 fois au vote et a recueilli 6 points a en fait un moins bon score qu'un site soumis 5 fois au vote et ayant obtenu 4 points (cad en fait un score de 8 sur 10).

Non, il y a dans tous les cas 5 personnes qui votent donc un site est soumis obligatoirement 5 fois aux votes



--ajouter la possibilté d'un vote blanc si aucun des 5 sites proposés au vote ne mérite de point (ce fut le cas lorsque j'ai visité les 5 sites qui m'étaient proposés; j'ai dû donner des points à des sites qui ne les méritaient pas)

J'ai peur que cela biaise les résultat, comment dire si un vote blanc et intelligent ou non?
Avec mon système on ne peut pas se défausser soit on vote bien on gagne des points-soit on vote mal et ne gagne aucun points.

Avec un vote blanc faudrait faire quoi ?

En plus, c'est le travail de ceux qui inscrivent un site de noter, même si cela est difficile. 5 sites différents ne peuvent pas être tous d'égal qualité.
 
WRInaute impliqué
Voila une nouvelle version :
- Moins moche.
- avec une version anglaise : www.webmaster-rank.info
- des descriptions.
etc.. (enfin vous pouvez aller jeter un oeil ).

ps : vous pouvez me dire si il y a des erreurs ou des choses qui ne fonctionne pas.
 
WRInaute passionné
Ce qui me fait marrer sur le moment,ce sont les 1er lettres de ton url ... sa fait wri .. :lol:
 
WRInaute impliqué
je viens de soumettre mon site www.

Par contre j'ai essayé de voter 10 fois apres avoir soumis mon site, mais le vote de marché pas.

as tu bien recu ma soumission.

merci d'avance
 
WRInaute impliqué
Salut, non je n'ai que tes données temporaires.
Ton vote et ta soumission n'a pas été validé je ne sait pas ce qu'il c'est passé.
mais en tout cas mon filtre anti spam à blacklisté Site, Email et IP.
je l'ai ré-autorisé manuellement.
 
Nouveau WRInaute
Au fait, que pensez-vous des nouvelles couleurs du site et de la version anglaise? Les traductions ne sont pas encore parfaite mais c'est compréhensible je crois.
 
WRInaute impliqué
alors bienvenue Phnx.

attention au niveau design améliore le avant en parler,
car c'est pas trop travaillé pour l'instant.
 
WRInaute impliqué
datch a dit:
c'est bon, j'ai fait le lien retours :)
Merci,
Pour le graphique, c'est plutot ma partie :cry: sniff (en tout cas pour l'instant) .

Sinon, on a plutôts bossé sur le code voila une ébauche (surtout pour du point de vue graphique) d'une page servant à afficher un rapport "quality rank" d'un site.

voici celle de webrankinfo (image clickable) :
 
WRInaute impliqué
porkoi pr l'instant apres tu vas faire sous traiter??lol

je rappel je trouve votre site trés bien c'est dans ce cadre que je post.

j'ai regardé mon site ce maintenant, votre compteur affiché 4 pourtant le site a que 2, es normal??
 
WRInaute impliqué
datch a dit:
porkoi pr l'instant apres tu vas faire sous traiter??lol

je rappel je trouve votre site trés bien c'est dans ce cadre que je post.

j'ai regardé mon site ce maintenant, votre compteur affiché 4 pourtant le site a que 2, es normal??


Ben, vu que je suit pas très bon designers va falloir que je cède ce rôle à quelqu'un qui va m'aider la dessus.

heu, je vois 4 moi ? http://www.dogs.free.fr/?ranktool-www.v ... rmation.fr
tu vois ou 2 toi ?
 
WRInaute impliqué
Voila une nouvelle version,
J'ai retouché le graphique (suitte a un bon nombre de remarques).
l'ancien : version anglaise
le nouveau : version française
qu'en pensez vous :?:
Si vous avez des conseils ou critiques pour l'améliorer, ils seraient les tres bien venues
 
WRInaute discret
Bonjour,
les textes sont décalés vers le bas (bandeau et menu) XP sp2 IE7 :(
Perso je ne comprends rien au fonctionnement de ce classement qui me parait plus être un gadget :?:
 
WRInaute impliqué
Personnellement je trouve l'idée sympa, mais votre design c'est amélioré mais c'est pas toujours ca, sans être méchant.

votre site fait trop site perso, les conseils que je pourrais vous donnez:

-Les écritures sont trop grosse, la police est trop bannal et les couleurs aussi, changer tous ca

-Les boutons menu trop gros, les réduires

-la bannier trop simple, l'améliorer

Bon courage les gars
 
WRInaute impliqué
jongleur a dit:
Bonjour,
les textes sont décalés vers le bas (bandeau et menu) XP sp2 IE7 :(
Perso je ne comprends rien au fonctionnement de ce classement qui me parait plus être un gadget :?:
tu ne ccomprend rien mais ... as tu pris le temps de lire les expliquations ? : http://www.dogs.free.fr/?explication

IE7, c'est dommage, je ne l'ai pas installé et cela ne me tente pas du tout (j'ai firefox et IE6 XP), faudrat que j'essaye de regarder cela


datch a dit:
Personnellement je trouve l'idée sympa, mais votre design c'est amélioré mais c'est pas toujours ca, sans être méchant.

votre site fait trop site perso, les conseils que je pourrais vous donnez:

-Les écritures sont trop grosse, la police est trop bannal et les couleurs aussi, changer tous ca

-Les boutons menu trop gros, les réduires

-la bannier trop simple, l'améliorer

Bon courage les gars


Merci beaucoup pour touttes ces expliquations tres détaillés.

Je vais travailler sur tout cela (pour la banière je n'ait pas encore d'idée pour qu'elle soit moins nue)
 
WRInaute impliqué
Superbe : kmenslow
y'a pas a dire, ta du talent.
C'est dommage que tu n'ai pas les sources en haute résolution + vectoriel. Mais une version basse résolution. çà fait un peut de pixelisation.

Donc je m'en suit très fortement inspiré.
Et j'ai aussi suivvit les autres conseils.

(j'ai pris bien plus de 3 min car le dessin et l'infographie n'est sont pas mes spécialitées).


J'aurais encore pas mal d'amélioration à apporter mais j'ai mis la nouvelle version en ligne.
Voici les 3 versions
 
WRInaute discret
Bonjour nitrou,
personnellement la version 3 est graphiquement la plus intéressante, elle amène plus de dynamisme.
A+
 
WRInaute impliqué
un petit encouragement car ca commence à être mieux.

pour t'impirer pour le design regarde les autres annuaires (biensur ne pas copier) mais juste t'imspirer.

les possibilités:
-Changer la police.
-mettre des cadres de couleur en guise de tableau
-Créer des flehces pour remplacer les tirets habituels
etccc......

Courage
 
WRInaute impliqué
personnellement la version 3 est graphiquement la plus intéressante, elle amène plus de dynamisme.
Merci, je vais pouvoir continuer les mofids dans ce sens. En fait les modifs sont viennent du dessin + les conseils.


Merci datch pour l'encouragements et les nouveaux conseils.
Tu m'a bien aidé

J'ai encore un peut travaillé dessus (texte, barre quality rank, alignement,..)

Il y à encore pas mal de chose à faire pour que tout le design soit nickel.
Maintenant que j'ai la liste et une charte graphique, cela ne devrait plus poser de problème
(Je vais les faire petit à petits)
 
WRInaute impliqué
Lol ça fait un peut old-school (Les arrondis et relief c'est moi qui les est fait)

Je ferait des almélioration dans le futur (les cadres en 1er).
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir nitrou,
merci d'avoir inseré, mon site
Pour info, il apparait deux fois sur votre site. J'avoue que cela ne me déplait pas, car cela me fait deux liens mais je souhaites juste vous le signaler. Dans le cas ou un lien serait supprimer, les point vont-ils s'additionner?.
En outres , cela fait plusieurs fois que je viens sur votre site et je remarques que d'une part vous tenez compte des retours des wrinautes et d'autres part que vous etes sur la bonne voie. En effet, le designe est de mieux en mieux . juste une remarque, vous devriez peut-etre mettre un peu plus d'espace entre les sites et les points c'est a dire
6 Points
site
site
////////////////plus de place
5 Points
site
site
Bonne continuation
 
WRInaute impliqué
Bonsoir, j'ai corrigé le bug.
tu n'est plus qu'une fois dans mon classement.
j'ai pas cumulé, 6 points c'est deja très biens -> 1er exequo de ta catégorie

Merci pour ton tres bon conseil, je ferais cela des que je toucherait au code
 
WRInaute impliqué
j'ai fait plusieurs motifs dons plusieurs du design.
pour voir l'ancien graphisme : http://it.webmaster-rank.info

- hermane :
merci du conseil, j'ai rajouté ces espacement avec des petit trait
- borean :
merci aussi, j'ai repris ce cadre qui n'était pas au top
j'espère qu'il est mieux maintenant.


- datch :
J'ai suivit certains de tes conseils.
par contre pour le cadre de couleur et les tirets j'ai du mal a trouver quoi faire et comment.
 
WRInaute occasionnel
nifrou a dit:
j'ai fait plusieurs motifs dons plusieurs du design.
pour voir l'ancien graphisme : http://it.webmaster-rank.info

- hermane :
merci du conseil, j'ai rajouté ces espacement avec des petit trait
- borean :
merci aussi, j'ai repris ce cadre qui n'était pas au top
j'espère qu'il est mieux maintenant.


- datch :
J'ai suivit certains de tes conseils.
par contre pour le cadre de couleur et les tirets j'ai du mal a trouver quoi faire et comment.

ça fait plus clean je trouves :wink:
 
WRInaute discret
Bonjour nitro,
merci de supprimer mon site de votre annuaire :*http://www.dogs.free.fr/
mon site http://www.vuillemet.com
merci
 
Discussions similaires
Haut