|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
bsmadja Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Juil 10, 2007 19:44 Sujet du message: Harcelement des moteurs de recherche |
|
|
Bonjour a tous.
Je subit depuis 15 semaines un harcelement des moteurs de recherche sur mon site, qui provoque une surchage du server, voir a le planter . Ces moteurs son : google, msn, ...
Je sais qu'avec le fichier "robot.txt" on peut l'imiter l'acces difinif a certain repertoire du site a ces moteurs .
Mais peut-on limiter l'acces de fasson partielle dans le temps afin que les moteurs reviennent regullieremement indexer les pages du site avec un plus grande periode.
Merci pour vos reponses |
|
| |
|
 |
Kaliiii WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Juil 10, 2007 21:13 Sujet du message: Harcelement des moteurs de recherche |
|
|
et il se plaint !
A mon avis .. ton serveur doit être mal configuré ou assez faible pour ne pas supporter si peu de connections !
Combien de requetes par jour ca représente ? |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Mar Juil 10, 2007 21:30 Sujet du message: Harcelement des moteurs de recherche |
|
|
| Code: |
| <meta name="revisit-after" content="1 day" /> |
Ca allègera un peu.
Si pas, tu mets "2 days", "3 days"...
NB: De quel robot parles-tu, comment les identifies-tu, quel est le volume de crawl, et quel poids total cela représente-t-il ? |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Mer Juil 11, 2007 12:59 Sujet du message: Harcelement des moteurs de recherche |
|
|
| Kaliiii a écrit: |
et il se plaint !
A mon avis .. ton serveur doit être mal configuré ou assez faible pour ne pas supporter si peu de connections !
Combien de requetes par jour ca représente ? |
si peu ? ben plusieurs milliers par jour tout confondus et parfois une tite centaine dans la meme minute c possible... c que ca commence à faire ...
C surtout Yahoo qui s'énervait y'a pas longtemps  |
|
| |
|
 |
takeiteasy WRInaute occasionnel

Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 101 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Mer Juil 11, 2007 21:57 Sujet du message: Harcelement des moteurs de recherche |
|
|
Yahoo a fait exploser le record du nombre d'utilisateurs en ligne sur mon forum...  |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Mer Juil 11, 2007 22:00 Sujet du message: Harcelement des moteurs de recherche |
|
|
Le bot de Y! ne s'appelle pas "Slurp" pour rien hein  |
|
| |
|
 |
julienr WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Juil 12, 2007 11:35 Sujet du message: Harcelement des moteurs de recherche |
|
|
| 35mmcomp a écrit: |
Yahoo a fait exploser le record du nombre d'utilisateurs en ligne sur mon forum...  |
il vient pas toujours avec la même ip ?
je veux dire, il te bombarde avec des ip différentes à chaque get ? |
|
| |
|
 |
amri-referencement WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Juil 12, 2007 11:54 Sujet du message: Re: Harcelement des moteurs de recherche |
|
|
| bsmadja a écrit: |
Bonjour a tous.
Je subit depuis 15 semaines un harcelement des moteurs de recherche sur mon site, qui provoque une surchage du server, voir a le planter . Ces moteurs son : google, msn, ...
Je sais qu'avec le fichier "robot.txt" on peut l'imiter l'acces difinif a certain repertoire du site a ces moteurs .
Mais peut-on limiter l'acces de fasson partielle dans le temps afin que les moteurs reviennent regullieremement indexer les pages du site avec un plus grande periode.
Merci pour vos reponses |
Bonjour,
C'est génial. Si je comprends bien, les robots passent et repassent de manière incéssante ?
C'est le monde à l'envers là.
Nan, je blague, je peux comprendre que cela t'enuie, si çà plante ton site.
A bientôt sur WRI
Fanny AMRI |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Juil 12, 2007 12:58 Sujet du message: Harcelement des moteurs de recherche |
|
|
| julienr a écrit: |
| 35mmcomp a écrit: |
il vient pas toujours avec la même ip ?
je veux dire, il te bombarde avec des ip différentes à chaque get ? |
y'a une partie de l'adresse IP identique mais oui il vient avec énormément d'IP différente |
|
| |
|
 |
takeiteasy WRInaute occasionnel

Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 101 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Jeu Juil 12, 2007 16:09 Sujet du message: Harcelement des moteurs de recherche |
|
|
| Oui les IP sont différentes. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Juil 12, 2007 20:53 Sujet du message: Harcelement des moteurs de recherche |
|
|
je confirme !
à l'heure actuelle je suis aussi victime du harcelement de yahoo à raison d'une page toute les 10 secondes !
en revanche mon load se porte très bien ! |
|
| |
|
 |
darkjukka WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Juil 12, 2007 21:23 Sujet du message: Harcelement des moteurs de recherche |
|
|
Il vient aussi de me crawler 90 pages en 3 minutes, c'est impressionnant ^^
Pas de soucis pour mon serveur en tout cas  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Juil 12, 2007 21:25 Sujet du message: Harcelement des moteurs de recherche |
|
|
qu'est ce qui se passe chez yahoo, ils ont achetés des nouveaux serveurs ?  |
|
| |
|
 |
darkjukka WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Juil 12, 2007 21:30 Sujet du message: Harcelement des moteurs de recherche |
|
|
| En tout cas si ça résulte sur quelque chose de positif on ne va pas se plaindre ! |
|
| |
|
 |
frenchhorn WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Juil 12, 2007 23:39 Sujet du message: Harcelement des moteurs de recherche |
|
|
| Code: |
<meta name="revisit-after" content="1 day" />
|
je croyais que cette meta ne servait a rien... |
|
| |
|
 |
| |
|