Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Referencer site sans beaucoup de travail sur motsclés préci

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Nah666
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 16, 2007 9:30    Sujet du message: Referencer site sans beaucoup de travail sur motsclés préci

Bonjour a tous,

J'y connais rien en référencement ( ca c'est fait ), j'ai rapidement parcouru le site pour avoir quelques infos...

J'ai une question:

Ma boite a réalisé ya plusieurs années deja un site pour un client, il se trouve que le client se plaint aujourd'hui de pas voir son site apparaitre dans la recherche google.

C'est totalement justifié car les mots clés utilisés sont le nom d'une ville, et une ville bien paumée, a savoir que les résultats qui arrivent a coté sont ceux de la mairie ou wikipedia...

Je pense pas que ca soit vraiment des mots clés a forte concurrence, donc.

Mon chef me demande de juste faire en sorte, que le site apparaisse dans les 2 premieres pages de resultat google.

N'ayant vraiment pas beaucoup de temps pour faire ca ( oui je suis payé a faire autre chose sinon Smile ), j'ai lu un peu l'html généré, et en effet, je comprend.

J'ai donc modifié le title, rajouté une description, des keywords, les plus pertinents possibles, uniquement sur la page d'accueil

Voila une semaine que la nouvelle version est en ligne, je n'ai pas de résultats, Est ce normal ?, combien de temps il faut attendre ?

Dois modifier d'autres trucs ?

Merci d'avance a tous

Nah666
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 16, 2007 9:49    Sujet du message: Referencer site sans beaucoup de travail sur motsclés préci

sans l'url ca va etre dur d'aider

finstreet Visiter le site web du posteur
Nah666
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 16, 2007 9:51    Sujet du message: Referencer site sans beaucoup de travail sur motsclés préci

Je pensais pas qu'on avait le droit de balancer les url

Url :
http://www.sainte-croix-du-mont.com/

Mot clé : "sainte croix du mont"

Smile)

Nah666
philouseb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 16, 2007 9:52    Sujet du message: Referencer site sans beaucoup de travail sur motsclés préci

Bonjour, ce serai bien que nous puissions voir ce que tu as fait pour t'aider.

Le tout c'est de bien optimiser tes metas description et keyboard.

Et bien sur d'avoiir du contenu.

Ensuite référencement sur une multitudes d'annuaires mais pas trop vite et patience.

Suivi de ton référencement, affinage et contunuer tes soumissions.

C'est un travail à long terme...

philouseb Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 16, 2007 9:54    Sujet du message: Referencer site sans beaucoup de travail sur motsclés préci

1 semaine pour la prise en compte de modifications sur un URL déjà indexé, ce n'est pas étonnant pour un "petit site".

Il faut savoir que la rapidité d'indexation et de mise-à-jour par Google est intimement liée au volume de liens entrants (backlinks) obtenus par le site: si le site en question est faiblement référencé, c'est normal que les modifs soient prises en compte lentement.

Donc,

1. File-nous l'URL du site, qu'on aille jeter un oeil.
2. Fais une petite campagne de référencement manuel dans quelques annuaires solides, et privilégie un titre (qui fera office d'ancre de lien, sur la plupart des annuaires) formaté comme suit:

[ {mot-clé}, accroche de 2-3 mots maximum ]

@+

HawkEye Visiter le site web du posteur
Mitsu
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 16, 2007 10:00    Sujet du message: Referencer site sans beaucoup de travail sur motsclés préci

Si c'est sur une requette qui n'a vraiment pas réellement de concurence, tu fait quelque backlink vers ce site avec le mot clé en question (annuaire, etc...) et tu amenera ce site au moins à la deuxième page sans problèmes je pense.

Mitsu
Nah666
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 16, 2007 10:01    Sujet du message: Referencer site sans beaucoup de travail sur motsclés préci

Merci pour votre aide,

philouseb -> justement on ne me demande pas un travail a long terme, si vous me dites qu'au final ca prend plus de temps que ce que je pensais faudra que je renegocie ca.

HawkEye ->
1) j'ai filé l'url plus haut ( comment sont mes metas ? )
2) Quels annuaires "solides" me proposes tu ?

Comment savoir si mon url est deja indexé ?, et ca fait 10 jours, mais toujours pas de prise en compte ( jsuis pas sur que tu m'aie compris )

Nah666
blogger
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 16, 2007 10:24    Sujet du message: Referencer site sans beaucoup de travail sur motsclés préci

Bonjour,

voila la page que google a mise en cache le 21-10 : http://64.233.183.104/search?q=cache:vdLdDFaE9FoJ:sainte-croix-du-mont.com/+site...

Si c'est juste pour apparaitre sur St Croix... inscris toi dans ces annuaires : -http://www.liste-annuaires.com/liste-annuairesPR6.php et cela devrait suffire, il y en a pour une 1/2 heure maximum.

blogger Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 16, 2007 10:30    Sujet du message: Referencer site sans beaucoup de travail sur motsclés préci

http://209.85.135.104/search?q=cache%3Asainte-croix-du-mont.com

--> date de dernière mise en cache: 21-oct-2007

Pour tes méta, c'est bon. Par contre, ton menu c'est une catastrophe: 100% JavaScript. Résultat: http://www.google.com/search?q=site:sainte-croix-du-mont.com

2 pages dans l'index.

Pour ce qui est des annuaires, je peux te suggérer le mien pour commencer, puisque tu n'y es pas: http://annuaire.indexweb.info/verification.html?url=sainte-croix-du-mont.com

Du reste, http://www.liste-annuaires.com/ propose une liste assez complète où tu peux trouver quelques généralistes sympa.

Sinon, voir du côté de: "annuaire+vin", "annuaire+vignoble", etc... Wink

HawkEye Visiter le site web du posteur
kanon90
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 16, 2007 10:32    Sujet du message: Referencer site sans beaucoup de travail sur motsclés préci

rajoute un titre <H1> dans ta page avec comme mot clé le nom de la ville. Et enleves ce javascript dans les menus !!

kanon90 Visiter le site web du posteur
Nah666
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 16, 2007 10:36    Sujet du message: Referencer site sans beaucoup de travail sur motsclés préci

Merci, jvais regarder ces annuaires,

Par contre je ne peux pas changer le menu.

Le site est vieux et ca n'est pas moi qui l'ai codé.

J'espere que la soumission dans les annuaires suffira.

Nah666
schtroumpf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 16, 2007 11:22    Sujet du message: Referencer site sans beaucoup de travail sur motsclés préci

Si tu ne peux pas changer le menu javascript, fais au moins un plan du site accessible autrement que par le menu. Ainsi, Google pourra indexer toutes les pages.

Arnaud

schtroumpf Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 16, 2007 12:11    Sujet du message: Referencer site sans beaucoup de travail sur motsclés préci

Ca sera déja pas mal en effet. Soit tu fais un plan de site classique en html, soit tu passes par un sitemap.xml

Et puis des liens internes entre les pages (sans passer par le menu mais tout simplement par le contenu) peuvent aussi bien remplir ce rôle sans compter que ca t´apportera quelque chose d´un point de vue ref également.

herveG Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 16, 2007 17:18    Sujet du message: Referencer site sans beaucoup de travail sur motsclés préci

philouseb a écrit:
Le tout c'est de bien optimiser tes metas description et keyboard.

je suppose que tu voulais parler de la balise meta keywords
de toute façon c'est pas sympa de lui dire ça en 1er, car ça ne sert à rien pour le positionnement...

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 16, 2007 18:01    Sujet du message: Referencer site sans beaucoup de travail sur motsclés préci

c'est quand meme assez concurrentiel,
- de 20e en quelques jours faut pas pousser non plus

changer les titres des pages + plan du site + inscription dans de bons annuaires et particulièrement des annus sur le sujet (local, et alcools...)

amha : estimation 1 an

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort