|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Fouloume Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Jan 18, 2008 23:10 Sujet du message: Positionnement dans google |
|
|
Bonsoir,
Il y as quelques jour, quand je tapais le nom de mon forum (dark hotel) dans google, j'était positionné en première page et c'était le premier lien qui y figurait.
Alors que maintenant, je n'y apparaît plus, et même dans la 2 ou 3eme page.
Je voudrais savoir les raisons, et s'il y as un problème avec mon référencement, afin de modifier ce qu'il gène.
Merci
Bonne soirée
++ |
|
| |
|
 |
L.Jee WRInaute accro

|
Posté le : Ven Jan 18, 2008 23:19 Sujet du message: Positionnement dans google |
|
|
Depuis combien de temps as tu lancé ton site ?
Page d'accueil accessible via:
*ww.dark-hotel.com/index.php
dark-hotel.com/index.php
*ww.dark-hotel.com
dark-hotel.com
Me semble pas que ce soit bien  |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Sam Jan 19, 2008 1:14 Sujet du message: Positionnement dans google |
|
|
Bonsoir,
Il as été lancé au mois de Septembre.
Qu'est ce qu'il ne va pas ? Comment faire pour résoudre ce problème ?
Merci |
|
| |
|
 |
L.Jee WRInaute accro

|
Posté le : Sam Jan 19, 2008 1:19 Sujet du message: Positionnement dans google |
|
|
Des redirections je crois, désolé je ne suis pas webmaster. Cherche dans le forum duplicate content, ça en parle beaucoup  |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Sam Jan 19, 2008 1:27 Sujet du message: Positionnement dans google |
|
|
Je n'ai jamais fait de redirections pourtant ! Je ne sait même pas en faire.
Mais comment as tu fait pour trouver ça ? C'est quoi exactement ? Les liens que google référence ?
D'où ça peut provenir ?
Merci en tout cas
Bonne nuit
++ |
|
| |
|
 |
L.Jee WRInaute accro

|
Posté le : Sam Jan 19, 2008 3:10 Sujet du message: Positionnement dans google |
|
|
Bah j'ai juste testé avec et sans les www et en rajoutant index.php ...
En fait si j'ai bien compris faut que tu fasses des redirections afin que l'accueil ne soit plus qu'un adresse.
Je pense que cette page (tjs sur webrankinfo) répondra à tes demandes:
http://www.webrankinfo.com/actualites/200703-erreurs-de-duplicate-content.htm |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Sam Jan 19, 2008 12:29 Sujet du message: Positionnement dans google |
|
|
Hello,
Ha oui ! Merci beaucoup de ton aide. Je ne savais pas que ça faisait ça !! Ben voilà pourquoi ça merde pour le référencement. Je vais lire le lien que tu m'as donné, et je vais essayé d'arranger ce problème.
Le problème, c'est que j'utilise un forum IPB, et donc il n'y as pas de fichier .htacces. Je vais me renseigner sur le forum officiel d'IPB.
Merci
Bon week end
++ |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Sam Jan 19, 2008 20:01 Sujet du message: Positionnement dans google |
|
|
Bonsoir,
C'est bon, j'ai créé le htaccess et ça fonctionne très bien.
Merci beaucoup.
Mais est ce que ça peut venir uniquement de ça ? Peut être qu'il y as autre chose. |
|
| |
|
 |
L.Jee WRInaute accro

|
Posté le : Sam Jan 19, 2008 21:21 Sujet du message: Positionnement dans google |
|
|
Je suis désolé, mais ce n'est pas vraiment mon domaine. Il va bien y avoir quelqu'un qui va t'aider (j'entends deja finstreet dans le couloir ) |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Sam Jan 19, 2008 21:33 Sujet du message: Positionnement dans google |
|
|
C´est très bien d´avoir fait tes redirections tel qu´il te l´a été indiqué mais je ne suis pas sur a 100% que ce soit la raison du probleme.
Si le site est en ligne depuis septembre, c´est jeune et tu trouveras des infos/débats/avis sur la notion de sandbox qui pourront t´intéresser sur ce forum.
De mani´`ere général, il faut du temps pour qu un site deviennent vraiment performants et stable sur ses positions dans les moteurs de recherche.
Donc, patience, travail et persévérance !  |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Dim Jan 20, 2008 12:37 Sujet du message: Positionnement dans google |
|
|
Hello,
D'accord, mais c'est assez énervant de redescendre dans le classement.
Merci pour votre aide!
Bon dimanche
++ |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Dim Jan 20, 2008 14:05 Sujet du message: Positionnement dans google |
|
|
C´est énervant, mais faut pas s´énerver quoi...  |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Lun Jan 21, 2008 21:36 Sujet du message: Positionnement dans google |
|
|
Bonsoir,
Oui, il faut être patient, et parfois je ne le suis pas beaucoup
Je vient de taper le nom de mon forum ! dark hotel, dans google, et je suis en première position. Je sait que ce n'est pas ça qui fait venir des membres, mais c'est déjà bien non ?
J'espère que cette fois ci, j'y resterais ....
Sinon, peut-on me donner des outils, pour voir si le référencement est correcte, s'il n'y as pas d'erreurs etc svp ?
Merci |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Lun Jan 21, 2008 21:41 Sujet du message: Positionnement dans google |
|
|
www.webrankinfo.com
Je sais elle était facile !
En fait, il n´y a pas d´outil pour savoir si tu as "fait des erreurs". Il faut procéder de facon empirique et accumuler de l´expérience.
Le truc important, c´est que tu te fixes tes objectifs en terme de référencement. Quelles sont les expressions que tu dois viser ? que vont taper mes visiteurs potentiels sur les moteurs de recherche ? etc.
Ensuite, tu devras appliquer les conseils que tu trouveras sur WRI en commencant par une belle structure, un bon contenu, etc. Puis tu passeras aux partenariats, échanges de liens etc. |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 13405 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Lun Jan 21, 2008 21:56 Sujet du message: Positionnement dans google |
|
|
| herveG a écrit: |
www.webrankinfo.com
Je sais elle était facile !
En fait, il n´y a pas d´outil pour savoir si tu as "fait des erreurs". Il faut procéder de facon empirique et accumuler de l´expérience. |
Quelques infos en plus :
- Voici par exemple le lien de certains outils de Webrankinfo pour aider à mieux comprendre les moteurs et trouver des informations concernant votre site internet :
http://www.webrankinfo.com/outils/index.php
Elle était aussi facile vu que le lien est sur le menu en haut.
- En complément vous pouvez trouver des informations sur le forum.
Bienvenue sur Webrankinfo.
|
|
| |
|
 |
| |
|
|