Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Positionnement dans google

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Fouloume
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 18, 2008 23:10    Sujet du message: Positionnement dans google

Bonsoir,

Il y as quelques jour, quand je tapais le nom de mon forum (dark hotel) dans google, j'était positionné en première page et c'était le premier lien qui y figurait.
Alors que maintenant, je n'y apparaît plus, et même dans la 2 ou 3eme page.

Je voudrais savoir les raisons, et s'il y as un problème avec mon référencement, afin de modifier ce qu'il gène.

Merci
Bonne soirée
++

Fouloume Visiter le site web du posteur
L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 18, 2008 23:19    Sujet du message: Positionnement dans google

Depuis combien de temps as tu lancé ton site ?

Page d'accueil accessible via:

*ww.dark-hotel.com/index.php
dark-hotel.com/index.php
*ww.dark-hotel.com
dark-hotel.com

Me semble pas que ce soit bien Smile

L.Jee Visiter le site web du posteur
Fouloume
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 19, 2008 1:14    Sujet du message: Positionnement dans google

Bonsoir,

Il as été lancé au mois de Septembre.
Qu'est ce qu'il ne va pas ? Comment faire pour résoudre ce problème ?
Merci

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 19, 2008 1:19    Sujet du message: Positionnement dans google

Des redirections je crois, désolé je ne suis pas webmaster. Cherche dans le forum duplicate content, ça en parle beaucoup Smile

Fouloume
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 19, 2008 1:27    Sujet du message: Positionnement dans google

Je n'ai jamais fait de redirections pourtant ! Je ne sait même pas en faire.
Mais comment as tu fait pour trouver ça ? C'est quoi exactement ? Les liens que google référence ?
D'où ça peut provenir ?

Merci en tout cas
Bonne nuit
++

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 19, 2008 3:10    Sujet du message: Positionnement dans google

Bah j'ai juste testé avec et sans les www et en rajoutant index.php ...

En fait si j'ai bien compris faut que tu fasses des redirections afin que l'accueil ne soit plus qu'un adresse.

Je pense que cette page (tjs sur webrankinfo) répondra à tes demandes:
http://www.webrankinfo.com/actualites/200703-erreurs-de-duplicate-content.htm

Fouloume
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 19, 2008 12:29    Sujet du message: Positionnement dans google

Hello,

Ha oui ! Merci beaucoup de ton aide. Je ne savais pas que ça faisait ça !! Ben voilà pourquoi ça merde pour le référencement. Je vais lire le lien que tu m'as donné, et je vais essayé d'arranger ce problème.

Le problème, c'est que j'utilise un forum IPB, et donc il n'y as pas de fichier .htacces. Je vais me renseigner sur le forum officiel d'IPB.

Merci
Bon week end
++

Fouloume
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 19, 2008 20:01    Sujet du message: Positionnement dans google

Bonsoir,

C'est bon, j'ai créé le htaccess et ça fonctionne très bien.
Merci beaucoup.

Mais est ce que ça peut venir uniquement de ça ? Peut être qu'il y as autre chose.

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 19, 2008 21:21    Sujet du message: Positionnement dans google

Je suis désolé, mais ce n'est pas vraiment mon domaine. Il va bien y avoir quelqu'un qui va t'aider (j'entends deja finstreet dans le couloir Laughing)

herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 19, 2008 21:33    Sujet du message: Positionnement dans google

C´est très bien d´avoir fait tes redirections tel qu´il te l´a été indiqué mais je ne suis pas sur a 100% que ce soit la raison du probleme.

Si le site est en ligne depuis septembre, c´est jeune et tu trouveras des infos/débats/avis sur la notion de sandbox qui pourront t´intéresser sur ce forum.

De mani´`ere général, il faut du temps pour qu un site deviennent vraiment performants et stable sur ses positions dans les moteurs de recherche.

Donc, patience, travail et persévérance ! Smile

herveG Visiter le site web du posteur
Fouloume
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 20, 2008 12:37    Sujet du message: Positionnement dans google

Hello,

D'accord, mais c'est assez énervant de redescendre dans le classement.
Merci pour votre aide!

Bon dimanche
++

herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 20, 2008 14:05    Sujet du message: Positionnement dans google

C´est énervant, mais faut pas s´énerver quoi... Wink

Fouloume
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 21, 2008 21:36    Sujet du message: Positionnement dans google

Bonsoir,

Oui, il faut être patient, et parfois je ne le suis pas beaucoup Embarassed

Je vient de taper le nom de mon forum ! dark hotel, dans google, et je suis en première position. Je sait que ce n'est pas ça qui fait venir des membres, mais c'est déjà bien non ?
J'espère que cette fois ci, j'y resterais ....

Sinon, peut-on me donner des outils, pour voir si le référencement est correcte, s'il n'y as pas d'erreurs etc svp ?

Merci

herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 21, 2008 21:41    Sujet du message: Positionnement dans google

www.webrankinfo.com

Je sais elle était facile ! Smile

En fait, il n´y a pas d´outil pour savoir si tu as "fait des erreurs". Il faut procéder de facon empirique et accumuler de l´expérience.

Le truc important, c´est que tu te fixes tes objectifs en terme de référencement. Quelles sont les expressions que tu dois viser ? que vont taper mes visiteurs potentiels sur les moteurs de recherche ? etc.

Ensuite, tu devras appliquer les conseils que tu trouveras sur WRI en commencant par une belle structure, un bon contenu, etc. Puis tu passeras aux partenariats, échanges de liens etc.

Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 21, 2008 21:56    Sujet du message: Positionnement dans google

herveG a écrit:
www.webrankinfo.com
Je sais elle était facile ! Smile

En fait, il n´y a pas d´outil pour savoir si tu as "fait des erreurs". Il faut procéder de facon empirique et accumuler de l´expérience.

Quelques infos en plus :
- Voici par exemple le lien de certains outils de Webrankinfo pour aider à mieux comprendre les moteurs et trouver des informations concernant votre site internet :
http://www.webrankinfo.com/outils/index.php
Elle était aussi facile vu que le lien est sur le menu en haut. Wink
- En complément vous pouvez trouver des informations sur le forum.

Bienvenue sur Webrankinfo.
Madrileño a écrit:
Bienvenue sur WRI.

Voici les premiers posts utiles :
Les premiers liens pour le référencement
** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **
[RESUME] Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !

Il faut savoir que pour le référencement il faut beaucoup de patience.

Pour les questions techniques vous pouvez poser des questions précises ici :
Développement d'un site Web
Administration d'un site Web
URL Rewriting et .htaccess

Quelques aides :
Analyses
Foire aux backlinks

Important :
Règles du forum

Madrileño Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort