|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
holmat WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Fév 20, 2008 15:28 Sujet du message: Sous-menu et référencement |
|
|
bonjour,
il y a deux possibilités pour afficher un sous-menu :
lorsque je clique sur une entrée d'un menu principal, je n'affiche que le code relatif au sous-menu correspondant au menu sélectionné
autre possibilité : j'affiche dans tous les cas tous les sous-menus et je "joue" avec le css pour afficher ou pas le menu
que vaut-il mieux faire ? |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Mer Fév 20, 2008 15:30 Sujet du message: Sous-menu et référencement |
|
|
| cas 1 : javascript ? changement de page ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Fév 20, 2008 15:33 Sujet du message: Sous-menu et référencement |
|
|
| e-kiwi a écrit: |
| cas 1 : javascript ? changement de page ? |
je ne veux pas faire du mouse over
il faut que l'utilisateur clique pour afficher le sous-menu |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Mer Fév 20, 2008 15:39 Sujet du message: Sous-menu et référencement |
|
|
je ne parle pas de mouse over. en javascript il peut tres bien avoir a cliquer pour que s affiche le sous menu.
mais bon dans tous les cas, la bonne solution me semble etre la 2, donc la 1 en html ou en javascript me semble moins bien. par contre, si css, c est du mouse over, pas du clic. mais c est ce que font tous les sites maintenant  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Fév 20, 2008 16:16 Sujet du message: Sous-menu et référencement |
|
|
| e-kiwi a écrit: |
je ne parle pas de mouse over. en javascript il peut tres bien avoir a cliquer pour que s affiche le sous menu.
mais bon dans tous les cas, la bonne solution me semble etre la 2, donc la 1 en html ou en javascript me semble moins bien. par contre, si css, c est du mouse over, pas du clic. mais c est ce que font tous les sites maintenant  |
et pour le référencement ?
vaut-il mieux tous les liens en page d'accueil même si il y a du display:none ? |
|
| |
|
 |
bproductiv WRInaute accro

Inscrit le: 27 Déc 2004 Messages: 2200 Localisation: La roche s/ yon
|
Posté le : Mer Fév 20, 2008 16:49 Sujet du message: Sous-menu et référencement |
|
|
Je préfère la soluce 2 mais la 1 est très bien aussi, avec un petit effet toggle à la jquery ou autre.
Niveau référencement aucun soucis...même avec du display:none |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Mer Fév 20, 2008 16:51 Sujet du message: Sous-menu et référencement |
|
|
le display none est justifié ici, aucun sousis. et tous les liens depuis l'accueil -> accessible en 1 clic -> meilleur potentiel donné par l'accueil que par une page inttermédiaire  |
|
| |
|
 |
lavio WRInaute discret

|
Posté le : Dim Mar 02, 2008 20:27 Sujet du message: Sous-menu et référencement |
|
|
Bonsoir,
Je n'ai pas trop compris, vaut il mieux placer (pour le référencement) dans les rubriques de son header un menu CSS affichant les sous rubriques afin que les liens des sous rubriques soit présents sur toutes les pages?
Merci |
|
| |
|
 |
| |
|
|