Sous-menu et référencement

WRInaute discret
bonjour,

il y a deux possibilités pour afficher un sous-menu :
lorsque je clique sur une entrée d'un menu principal, je n'affiche que le code relatif au sous-menu correspondant au menu sélectionné
autre possibilité : j'affiche dans tous les cas tous les sous-menus et je "joue" avec le css pour afficher ou pas le menu

que vaut-il mieux faire ?
 
WRInaute accro
je ne parle pas de mouse over. en javascript il peut tres bien avoir a cliquer pour que s affiche le sous menu.

mais bon dans tous les cas, la bonne solution me semble etre la 2, donc la 1 en html ou en javascript me semble moins bien. par contre, si css, c est du mouse over, pas du clic. mais c est ce que font tous les sites maintenant :)
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
je ne parle pas de mouse over. en javascript il peut tres bien avoir a cliquer pour que s affiche le sous menu.

mais bon dans tous les cas, la bonne solution me semble etre la 2, donc la 1 en html ou en javascript me semble moins bien. par contre, si css, c est du mouse over, pas du clic. mais c est ce que font tous les sites maintenant :)

et pour le référencement ?
vaut-il mieux tous les liens en page d'accueil même si il y a du display:none ?
 
WRInaute accro
Je préfère la soluce 2 mais la 1 est très bien aussi, avec un petit effet toggle à la jquery ou autre.
Niveau référencement aucun soucis...même avec du display:none
 
WRInaute accro
le display none est justifié ici, aucun sousis. et tous les liens depuis l'accueil -> accessible en 1 clic -> meilleur potentiel donné par l'accueil que par une page inttermédiaire :)
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Je n'ai pas trop compris, vaut il mieux placer (pour le référencement) dans les rubriques de son header un menu CSS affichant les sous rubriques afin que les liens des sous rubriques soit présents sur toutes les pages?

Merci
 
WRInaute discret
lavio a dit:
Bonsoir,

Je n'ai pas trop compris, vaut il mieux placer (pour le référencement) dans les rubriques de son header un menu CSS affichant les sous rubriques afin que les liens des sous rubriques soit présents sur toutes les pages?

Merci

C'est une question que je me pose. Pour le référencement, le fait d'avoir un menu avec des sous menus est-il pénalisant.
Par exempe :
Calendrier (menu principal) ->Calendrier VTT (sous menu1)
->Calendrier route (sous menu2)
ou vaut-il mieux :
Calendrier VTT (menu principal)
Calendrier route (menu principal)

Merci.
 
Discussions similaires
Haut