Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

User Sensitive PageRank : le brevet de Yahoo

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Yahoo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 10, 2008 9:46    Sujet du message: User Sensitive PageRank : le brevet de Yahoo

Il n'y a pas que Microsoft qui travaille sur une évolution du PageRank pour tenir compte du comportement des internautes dans l'analyse du netlinking : Yahoo aussi a des idées pour améliorer le PageRank et a obtenu un brevet intitulé User Sensitive PageRank (bien avant la publication du BrowseRank).

Je vous ai résumé tout ça et donné mes idées (enfin, quelques unes, j'en garde certaines de côté...). J'espère que mon article vous sera utile ; en tout cas quand je lis le forum et discute avec les participants de mes formations, je pense que pas mal de monde devrait revoir ses stratégies de netlinking pour s'adapter aux algos actuels des moteurs Rolling Eyes

l'article : User Sensitive PageRank

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 10, 2008 10:16    Sujet du message: User Sensitive PageRank : le brevet de Yahoo

Ouais... Je sais plus si on peut vraiment appeler ça des stratégies de netlinking...On ne peut plus s'inscrire dans les annuaires, on ne peut plus faire d'échanges de liens, on ne peut rien spammer... Le seule façon d'obtenir des liens est d'avoir un contenu qui intéresse le public qui publie sur internet (et qui sait faire des liens...) ou d'avoir un réseau de connaissances permettant de créer un netlinking...

dadovb Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 10, 2008 10:17    Sujet du message: User Sensitive PageRank : le brevet de Yahoo

tu sembles résumer le netlinking aux inscriptions dans les annuaires et aux échanges de liens, mais c'est la préhistoire du netlinking non ? Je veux dire, il y a plein d'autres choses à faire !

Dernière édition par WebRankInfo le Jeu Sep 11, 2008 7:54; édité 1 fois

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
supeva
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 10, 2008 10:28    Sujet du message: User Sensitive PageRank : le brevet de Yahoo

et oui...et toujours aux goûts du jour Smile

supeva Visiter le site web du posteur
dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 10, 2008 10:35    Sujet du message: User Sensitive PageRank : le brevet de Yahoo

WebRankInfo a écrit:
les annuaires et les échanges de liens, c'est la préhistoire du netlinking non ?

Oui, et bientôt l'époque des dinosaures... Very Happy

Mais pour l'instant, ça apporte toujours des résultats...

Billy_le_kid_creole
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 10, 2008 11:34    Sujet du message: User Sensitive PageRank : le brevet de Yahoo

WebRankInfo a écrit:
les annuaires et les échanges de liens, c'est la préhistoire du netlinking non ?

Et oui, maintenant c'est réseau VIP et club privé. Tout droit vers l'internet consanguin Rolling Eyes

Billy_le_kid_creole
SuperCureuil
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 10, 2008 11:43    Sujet du message: User Sensitive PageRank : le brevet de Yahoo

Citation:

C'est vrai, mais pour avoir très bien positionné un site depuis trois mois uniquement avec des inscriptions sur des annuaires, je peux confirmer que le procédé fonctionne encore merveilleusement bien Wink

Jusque quand ... that's ze question ... ça commence quand même à faire un bail qu'on annonce la mort des annuaires ... et pourtant ils sont toujours là.

Citation:
Tous les liens ne se valent pas et ne devraient pas compter autant

C'est sûr, mais ça c'est certain même ! Mr. Green

Suis persuadé que les algo actuels en tiennent déjà compte ...

A propos du brevet déposé par Yahoo!, je reste surtout pantois face à ça :

Citation:
Les données utilisateurs prises en compte dans les calculs peuvent être calculées sur un échantillon d'utilisateurs sélectionnés selon différents critères (âge, sexe, revenus, emplacement géographique, habitudes de surf, etc.). On pourrait imaginer que des valeurs différentes de ce nouveau PageRank seraient utilisées pour des internautes de régions différentes. On ne sait pas vraiment comment ces données concernant les internautes sont récoltées...

Shocked

SuperCureuil
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 10, 2008 12:26    Sujet du message: User Sensitive PageRank : le brevet de Yahoo

WebRankInfo a écrit:

Note tout de même que la roue a été inventée vers l'an -3500 et qu'on en a toujours 4 par bagnole Wink

Trève de plaisanterie, je trouve tout à fat judicieux de faire intervenir l'analyse comportementale dans un algo de détermination de la pertinence. On en parle depuis plusieurs mois en émettant des théories sur le CTR des SERPs, l'utilisation des données recueillies par la Toolbar Google, etc...

HawkEye Visiter le site web du posteur
dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 10, 2008 12:43    Sujet du message: User Sensitive PageRank : le brevet de Yahoo

HawkEye a écrit:

Trève de plaisanterie, je trouve tout à fat judicieux de faire intervenir l'analyse comportementale dans un algo de détermination de la pertinence. On en parle depuis plusieurs mois en émettant des théories sur le CTR des SERPs, l'utilisation des données recueillies par la Toolbar Google, etc...

Reste à savoir si cette analyse comportementale sera pertinente, on ne peut pas se baser sur le taux de rebond, ni sur le temps passé sur une page dans de nombreux cas de figure...
Quand aux nombre de visiteurs envoyés par un lien, je crois que ça va vraiment lancer un vrai business de la publicité/SEO. On va pouvoir acheter des espaces publicitaires qui auront double fonction : publicité comme on la connait aujourd'hui + effet sur le SEO avec des liens en dur.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 10, 2008 12:45    Sujet du message: User Sensitive PageRank : le brevet de Yahoo

Bah tant mieux: comme ça les liens qui n'envoient pas de visiteurs seront défavorisants.... ça allègera les footers, et ça purgera un peu la "masse annuaire" Rolling Eyes

HawkEye Visiter le site web du posteur
nza2k
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 10, 2008 13:09    Sujet du message: User Sensitive PageRank : le brevet de Yahoo

dadovb a écrit:
lancer un vrai business de la publicité/SEO. On va pouvoir acheter des espaces publicitaires qui auront double fonction : publicité comme on la connait aujourd'hui + effet sur le SEO avec des liens en dur.

Ca se fait déjà... et y a déjà eu de nombreuses sanctions Wink

nza2k Visiter le site web du posteur
dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 10, 2008 13:32    Sujet du message: User Sensitive PageRank : le brevet de Yahoo

nza2k a écrit:
dadovb a écrit:
lancer un vrai business de la publicité/SEO. On va pouvoir acheter des espaces publicitaires qui auront double fonction : publicité comme on la connait aujourd'hui + effet sur le SEO avec des liens en dur.

Ca se fait déjà... et y a déjà eu de nombreuses sanctions Wink

Je ne parle pas d'achat de liens Wink

Je parle d'achat d'espaces publicitaires, ce qui n'est absolument pas interdit, qui au lieu d'être en flash, seront en HTML pour que GG puisse manger les liens.

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 10, 2008 14:12    Sujet du message: User Sensitive PageRank : le brevet de Yahoo

Le browserank me semble pire que le PageRank en terme de spamming, comme tout ce qui se base sur le trafic ou le comportement.

Quand à déterminer l'âge et le sexe des surfeurs ... Very Happy

L'algorithme va planter sur les transexuels. Very Happy

Dernière édition par Jeviensderio le Jeu Nov 06, 2008 9:36; édité 1 fois

Jeviensderio Visiter le site web du posteur
domdom26
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 10, 2008 23:43    Sujet du message: User Sensitive PageRank : le brevet de Yahoo

En anglais peut-être mais en français, il y a tellement peu de sites que ça reste que quelques échanges de liens et hop top10 position.

De plus le SMO, qu'est-ce qui existe de bon en français pour vous donner des liens, scoopéo ou wikio ? je doute que ce soit aussi fort que des annuaires et échanges de liens.

domdom26 Visiter le site web du posteur
Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 11, 2008 5:27    Sujet du message: User Sensitive PageRank : le brevet de Yahoo

WebRankInfo a écrit:

Oui et non, il y a tout de même des annuaires intéressants et qui lorsqu'ils sont bien fait peuvent apporter un peu au ref'.
Quant aux échanges de liens, s'ils n'apportent pas grand chose dans de nombreux cas il permettent d'obtenir de la visibilité, c'est intéressant.

Personnellement je remarque que la tendance va plutôt dans le sens de "la marque", il suffit de voir comment les réseaux sociaux se développent sans pour autant avoir une vrai stratégie de netlinking.
Je m'aperçois aussi avec les années que la course au positionnement n'est pas toujours la meilleure solution puisque Google met beaucoup en avant les contenus et que se placer sur un mot qui certes peu apporter du trafic n'est pas toujours idéal, il faut voir si l'investissement en vaut la chandelle...

Enfin, ce qui tend à se développer selon moi ce sont les sites de communiqués de presse qui permettent de présenter ses activités et d'en dire un peu plus sur sa société par exemple. C'est une bonne chose pour les Internautes qui à travers des articles découvrent un site.
Je tente le coup avec WeeDooz*, je pense que dans les prochaines années c'est ce qu'il y aura de plus efficace pour le référencement tant les articles publiés sont un plus pour le site et/ou marque.

Je comprend Google qui sévit face aux annuaires car beaucoup sont juste là pour placer des pubs, des sortes de MFA autorisés en quelque sorte...

* On aura compris que je faisais ma pub...

Audiofeeline Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Yahoo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort