|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Mer Sep 10, 2008 9:46 Sujet du message: User Sensitive PageRank : le brevet de Yahoo |
|
|
Il n'y a pas que Microsoft qui travaille sur une évolution du PageRank pour tenir compte du comportement des internautes dans l'analyse du netlinking : Yahoo aussi a des idées pour améliorer le PageRank et a obtenu un brevet intitulé User Sensitive PageRank (bien avant la publication du BrowseRank).
Je vous ai résumé tout ça et donné mes idées (enfin, quelques unes, j'en garde certaines de côté...). J'espère que mon article vous sera utile ; en tout cas quand je lis le forum et discute avec les participants de mes formations, je pense que pas mal de monde devrait revoir ses stratégies de netlinking pour s'adapter aux algos actuels des moteurs
l'article : User Sensitive PageRank |
|
| |
|
 |
dadovb WRInaute accro

|
Posté le : Mer Sep 10, 2008 10:16 Sujet du message: User Sensitive PageRank : le brevet de Yahoo |
|
|
| Ouais... Je sais plus si on peut vraiment appeler ça des stratégies de netlinking...On ne peut plus s'inscrire dans les annuaires, on ne peut plus faire d'échanges de liens, on ne peut rien spammer... Le seule façon d'obtenir des liens est d'avoir un contenu qui intéresse le public qui publie sur internet (et qui sait faire des liens...) ou d'avoir un réseau de connaissances permettant de créer un netlinking... |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Mer Sep 10, 2008 10:17 Sujet du message: User Sensitive PageRank : le brevet de Yahoo |
|
|
tu sembles résumer le netlinking aux inscriptions dans les annuaires et aux échanges de liens, mais c'est la préhistoire du netlinking non ? Je veux dire, il y a plein d'autres choses à faire !
Dernière édition par WebRankInfo le Jeu Sep 11, 2008 7:54; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
supeva WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Sep 10, 2008 10:28 Sujet du message: User Sensitive PageRank : le brevet de Yahoo |
|
|
et oui...et toujours aux goûts du jour  |
|
| |
|
 |
dadovb WRInaute accro

|
Posté le : Mer Sep 10, 2008 10:35 Sujet du message: User Sensitive PageRank : le brevet de Yahoo |
|
|
| WebRankInfo a écrit: |
| les annuaires et les échanges de liens, c'est la préhistoire du netlinking non ? |
Oui, et bientôt l'époque des dinosaures...
Mais pour l'instant, ça apporte toujours des résultats... |
|
| |
|
 |
Billy_le_kid_creole Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Sep 10, 2008 11:34 Sujet du message: User Sensitive PageRank : le brevet de Yahoo |
|
|
| les annuaires et les échanges de liens, c'est la préhistoire du netlinking non ? |
Et oui, maintenant c'est réseau VIP et club privé. Tout droit vers l'internet consanguin  |
|
| |
|
 |
SuperCureuil WRInaute passionné

Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages: 661 Localisation: Bxl, Belgique
|
Posté le : Mer Sep 10, 2008 11:43 Sujet du message: User Sensitive PageRank : le brevet de Yahoo |
|
|
| Citation: |
C'est vrai, mais pour avoir très bien positionné un site depuis trois mois uniquement avec des inscriptions sur des annuaires, je peux confirmer que le procédé fonctionne encore merveilleusement bien
Jusque quand ... that's ze question ... ça commence quand même à faire un bail qu'on annonce la mort des annuaires ... et pourtant ils sont toujours là.
| Tous les liens ne se valent pas et ne devraient pas compter autant |
C'est sûr, mais ça c'est certain même !
Suis persuadé que les algo actuels en tiennent déjà compte ...
A propos du brevet déposé par Yahoo!, je reste surtout pantois face à ça :
| Les données utilisateurs prises en compte dans les calculs peuvent être calculées sur un échantillon d'utilisateurs sélectionnés selon différents critères (âge, sexe, revenus, emplacement géographique, habitudes de surf, etc.). On pourrait imaginer que des valeurs différentes de ce nouveau PageRank seraient utilisées pour des internautes de régions différentes. On ne sait pas vraiment comment ces données concernant les internautes sont récoltées... |
 |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 13228 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Mer Sep 10, 2008 12:26 Sujet du message: User Sensitive PageRank : le brevet de Yahoo |
|
|
Note tout de même que la roue a été inventée vers l'an -3500 et qu'on en a toujours 4 par bagnole
Trève de plaisanterie, je trouve tout à fat judicieux de faire intervenir l'analyse comportementale dans un algo de détermination de la pertinence. On en parle depuis plusieurs mois en émettant des théories sur le CTR des SERPs, l'utilisation des données recueillies par la Toolbar Google, etc... |
|
| |
|
 |
dadovb WRInaute accro

|
Posté le : Mer Sep 10, 2008 12:43 Sujet du message: User Sensitive PageRank : le brevet de Yahoo |
|
|
| HawkEye a écrit: |
Trève de plaisanterie, je trouve tout à fat judicieux de faire intervenir l'analyse comportementale dans un algo de détermination de la pertinence. On en parle depuis plusieurs mois en émettant des théories sur le CTR des SERPs, l'utilisation des données recueillies par la Toolbar Google, etc... |
Reste à savoir si cette analyse comportementale sera pertinente, on ne peut pas se baser sur le taux de rebond, ni sur le temps passé sur une page dans de nombreux cas de figure...
Quand aux nombre de visiteurs envoyés par un lien, je crois que ça va vraiment lancer un vrai business de la publicité/SEO. On va pouvoir acheter des espaces publicitaires qui auront double fonction : publicité comme on la connait aujourd'hui + effet sur le SEO avec des liens en dur. |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 13228 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Mer Sep 10, 2008 12:45 Sujet du message: User Sensitive PageRank : le brevet de Yahoo |
|
|
Bah tant mieux: comme ça les liens qui n'envoient pas de visiteurs seront défavorisants.... ça allègera les footers, et ça purgera un peu la "masse annuaire"  |
|
| |
|
 |
nza2k WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Sep 10, 2008 13:09 Sujet du message: User Sensitive PageRank : le brevet de Yahoo |
|
|
| dadovb a écrit: |
| lancer un vrai business de la publicité/SEO. On va pouvoir acheter des espaces publicitaires qui auront double fonction : publicité comme on la connait aujourd'hui + effet sur le SEO avec des liens en dur. |
Ca se fait déjà... et y a déjà eu de nombreuses sanctions  |
|
| |
|
 |
dadovb WRInaute accro

|
Posté le : Mer Sep 10, 2008 13:32 Sujet du message: User Sensitive PageRank : le brevet de Yahoo |
|
|
| nza2k a écrit: |
| dadovb a écrit: |
| lancer un vrai business de la publicité/SEO. On va pouvoir acheter des espaces publicitaires qui auront double fonction : publicité comme on la connait aujourd'hui + effet sur le SEO avec des liens en dur. |
Ca se fait déjà... et y a déjà eu de nombreuses sanctions  |
Je ne parle pas d'achat de liens
Je parle d'achat d'espaces publicitaires, ce qui n'est absolument pas interdit, qui au lieu d'être en flash, seront en HTML pour que GG puisse manger les liens. |
|
| |
|
 |
Jeviensderio WRInaute accro

|
Posté le : Mer Sep 10, 2008 14:12 Sujet du message: User Sensitive PageRank : le brevet de Yahoo |
|
|
Le browserank me semble pire que le PageRank en terme de spamming, comme tout ce qui se base sur le trafic ou le comportement.
Quand à déterminer l'âge et le sexe des surfeurs ...
L'algorithme va planter sur les transexuels. 
Dernière édition par Jeviensderio le Jeu Nov 06, 2008 9:36; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
domdom26 WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Sep 10, 2008 23:43 Sujet du message: User Sensitive PageRank : le brevet de Yahoo |
|
|
En anglais peut-être mais en français, il y a tellement peu de sites que ça reste que quelques échanges de liens et hop top10 position.
De plus le SMO, qu'est-ce qui existe de bon en français pour vous donner des liens, scoopéo ou wikio ? je doute que ce soit aussi fort que des annuaires et échanges de liens. |
|
| |
|
 |
Audiofeeline WRInaute accro

Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 4520 Localisation: Buzz Inside
|
Posté le : Jeu Sep 11, 2008 5:27 Sujet du message: User Sensitive PageRank : le brevet de Yahoo |
|
|
Oui et non, il y a tout de même des annuaires intéressants et qui lorsqu'ils sont bien fait peuvent apporter un peu au ref'.
Quant aux échanges de liens, s'ils n'apportent pas grand chose dans de nombreux cas il permettent d'obtenir de la visibilité, c'est intéressant.
Personnellement je remarque que la tendance va plutôt dans le sens de "la marque", il suffit de voir comment les réseaux sociaux se développent sans pour autant avoir une vrai stratégie de netlinking.
Je m'aperçois aussi avec les années que la course au positionnement n'est pas toujours la meilleure solution puisque Google met beaucoup en avant les contenus et que se placer sur un mot qui certes peu apporter du trafic n'est pas toujours idéal, il faut voir si l'investissement en vaut la chandelle...
Enfin, ce qui tend à se développer selon moi ce sont les sites de communiqués de presse qui permettent de présenter ses activités et d'en dire un peu plus sur sa société par exemple. C'est une bonne chose pour les Internautes qui à travers des articles découvrent un site.
Je tente le coup avec WeeDooz*, je pense que dans les prochaines années c'est ce qu'il y aura de plus efficace pour le référencement tant les articles publiés sont un plus pour le site et/ou marque.
Je comprend Google qui sévit face aux annuaires car beaucoup sont juste là pour placer des pubs, des sortes de MFA autorisés en quelque sorte...
* On aura compris que je faisais ma pub... |
|
| |
|
 |
| |
|
|