Sandbox ou pas?

WRInaute discret
Bonjour, je taff sur un site de streaming, bon c'est encore en construction l'idée serait de rechercher les videos en explorant les différent flux rss de chaque grosse régie, bref le voici : streaming-videos.org , pour l'instant il n'y a pas d'intêret étant donne que ça ne cherche que sur Dailymotion et que j'ai pas encore le systême de pagination mais je me suis dis : je vais l'indexe a google des le début comme ca ce sera fait et le référencement commencera en parallèle à la finition du site, voici l'adresse :
http://www.streaming-videos.org.

Streaming video est déjà indexe sur des annuaires, pas des tonnes je dirais 100 tout au plus. Ce qui m'inquiète c'est qu'après avoir lu certains articles j'ai l'impression que la sandbox n'est plus une sanction pour les jeunes site qui se mette sur 10 000 annuaires en même temps mais un passage obligatoire des l'ouverture d'un nouveau site (ou ndd).

Et du coup peut être est ce de la paranoïa mais est ce normal que je ne vois par exemple aucun des annuaire dans lequel j'ai indexe mon site en faisant : link:streaming-videos.org sur google, et le fait que je n'arrive jamais à me trouvé dans les premières résultat sur des requêtes super super précise du genre, que la phrase exact ne peut se trouvé que sur mon site.

Est ce que cela veux dire que je suis sandboxé en ce moment?
 
WRInaute discret
Oui mais le fait qu'ils n'apparaissent pas dans la commande link: signifie il pas qu'ils ne sont pas pris en compte? et la sandbox est elle devenu un passage obligatoire?
 
WRInaute passionné
Mitsu a dit:
la sandbox n'est plus une sanction pour les jeunes site qui se mette sur 10 000 annuaires en même temps mais un passage obligatoire des l'ouverture d'un nouveau site (ou ndd).
non, la sandbox n'est pas un passage obligatoire. de + ce phénomène peut s'observer alors que le site est déjà "ancien".


Et du coup peut être est ce de la paranoïa mais est ce normal que je ne vois par exemple aucun des annuaire dans lequel j'ai indexe mon site en faisant : link:streaming-videos.org sur google
c'est normal, la commande link: ne montre pas tous les liens et n'est par ailleurs pas mise à jour en temps réel. ces liens apparaissent-ils dans les outils google webmaster par contre? si non, soit ils sont trop récents, soit ils sont de mauvaise qualité et non retenus par Google. dans tous les cas il me paraît difficile de trouver 100 bons annuaires, dc peut-être que seuls 10 ou 20 liens sur les 100 seront pris en compte.

sur la requête https://www.google.fr/search?q=streaming-videos.org votre site n'apparaît pas 1er (mais néanmoins en première page), c'est un annuaire qui passe devant donc il pourrait bien y avoir un problème avec votre site.
 
Discussions similaires
Haut