Supprimer les mots inutiles dans un contenu

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existe une fonction qui permet de dire aux moteurs de recherche que tel ou tel mot n'a aucune pertinence.

Par exemple dans un blog, les mots de type "lire la suite" qui n'apportent rien au contenu et pourtant on peut retrouver ce type de mot très souvent.

J'ai pensé l'écrire dans une image mais pour les traductions ce n'est pas forcement super. Voyer-vous une solution ?

Je vous remercie de votre aide.
Bien cordialement.
 
WRInaute passionné
Re: Supprimer les mots inutilent dans un contenu

lol il ne faut pas devenir parano. Les moteurs savent quand un contenu est pertinent ou pas dans de larges proportions. Ils savent ignorer les redondances.
 
WRInaute passionné
Re: Supprimer les mots inutilent dans un contenu

hello

je ne vois pas.
Ce n'est pas si grave d'avoir du contenu qualifié d'inutile si autour tu as suffisamment de contenu utile (avec des expressions/mots clés* correspondant à ton contexte).
Ne t'inquiète pas. Inclus les bonnes expressions, fais de belles phrases avec le bon contexte éditorial et cela devrait être suffisant.

lolo

* vite fait, Google External Keywords peut te fournir rapidement les bonnes expressions/mots clés.
 
WRInaute passionné
Re: Supprimer les mots inutilent dans un contenu

Oh la grosse faute qui fait mal aux yeux : "inutiles" c'est mieux ;)
 
WRInaute impliqué
effecivement, c'est au moteur de recherche d'extraire l'essence d'une page web, pas aux autres. La dessus, ils sont au point. Mais si vraiment il y a quelque chose qui gène, alors un peu de javascript fait l'affaire (! a utiliser avec parcimonie, il ne faut pas tomber dans la sur-optimisation via des techniques douteuses, c'est mal vu)
@stirfryfrog
 
Nouveau WRInaute
elas a dit:
effecivement, c'est au moteur de recherche d'extraire l'essence d'une page web, pas aux autres. La dessus, ils sont au point. Mais si vraiment il y a quelque chose qui gène, alors un peu de javascript fait l'affaire (! a utiliser avec parcimonie, il ne faut pas tomber dans la sur-optimisation via des techniques douteuses, c'est mal vu)
@stirfryfrog

Merci c'est une idée intéressante, mais je me vais me baser sur :
Les moteurs savent quand un contenu est pertinent ou pas dans de larges proportions. Ils savent ignorer les redondances.

Et oui les fautes "ortografes" ne sont pas un point fort. Je suis développeur par prof de français ;).

Je ferais plus encore attention la prochaine fois, excusez-moi.

Bien cordialement.

PS: merci à celui qui à fait la correction :D
 
Nouveau WRInaute
Oui, mais le problème d'une image c'est que le rendu n'est pas tout à fait le même que si ca avait été écrit dans un éditeur. Ou il faut trouver un icône qui représente : lire la suite...

Après pour le problème d'accessibilité, l'attribue alt ou title devrais faire l'affaire. Non ?
 
Discussions similaires
Haut