➡️ Assistez à ma formation SEO en ligne ⬅️

Financement possible, contactez-nous rapidement

Détails : Formation au référencement avec Olivier Duffez

Didomi
Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Didomi

Découvrez Didomi et sa plateforme de gestion du consentement des cookies. Fonctionnalités, prix, configuration, références clients…

Didomi fait partie des CMP (Consent Management Platform, Plateforme de gestion du consentement) ayant participé à mon dossier sur la gestion du consentement des cookies. Vous trouverez ci-dessous sa présentation.

Pour rappel, voici le plan du dossier :

Quelles sont les principales fonctionnalités de votre offre ?

Didomi propose des solutions permettant aux entreprises de placer le consentement des clients au cœur de leur stratégie. En rendant les consentements et préférences facilement accessibles, les entreprises gèrent les données de leurs clients de manière conforme tout en améliorant l’engagement et la confiance des utilisateurs. Les consommateurs, de leur côté, choisissent librement quelles données partager afin de maintenir un contact privilégié avec leurs marques préférées.

Parmi nos solutions se trouvent une Consent Management Platform (CMP) qui collecte des milliards de consentements par mois dans le monde entier, mais aussi un Preference Center (PC) adopté par de nombreuses marques pour la gestion des préférences omnicanal, et un ensemble de solutions aidant les organisations à améliorer leur gestion du consentement et des préférences.

La Consent Management Platform (CMP) de Didomi simplifie la gestion et l’optimisation du consentement, quels que soient les canaux : web, application mobile, pages AMP, TV connectée, jeux vidéos.

La CMP de Didomi peut être déployée sur tous les environnements pour obtenir le consentement des utilisateurs. Notre plateforme est richement documentée et illustrée afin de faciliter la vie des développeurs.

Notre CMP n’est qu’une de nos offres… Voyez le détail ici.

Comment l’installer et le configurer ?

Il y a 5 grandes étapes dans la mise en place d’une CMP avec Didomi :

  1. Créez et personnalisez votre bannière de consentement dans la console Didomi, afin d’informer vos utilisateurs sur la collecte et l’usage des données en toute transparence
  2. Déployez votre CMP partout où vous souhaitez collecter des données d’utilisateurs (web et mobile, applications, TV connectées…)  
  3. Stockez tous les consentements de vos clients dans la plateforme Didomi, qui sert de répertoire continuellement mis-à-jour et auditable en cas de demandes des utilisateurs ou du régulateur
  4. Partagez les statuts de consentement de vos clients au sein de vos systèmes d’informations internes et avec des tiers de confiance, afin que tout soit basé sur le choix réel des utilisateurs
  5. Mesurez et optimisez les taux de consentement de vos utilisateurs grâce aux fonctionnalités de la console Didomi (analytics en temps-réel, A/B-testing, intégration avec des outils d’optimisation UX…)

Pour en savoir plus, consultez notre liste complète des étapes.

Comment savoir si c’est adapté à ma situation ?

Didomi travaille avec tous types d’organisations (organismes publics, collectivités, startups, grandes entreprises…) ayant besoin de collecter et d’optimiser le consentement de leurs utilisateurs, surtout sur leurs supports digitaux (sites, applications, jeux…). Si vous souhaitez avoir une solution fiable, reconnue, personnalisable et être accompagné d’un service-client individualisé, alors Didomi est adapté à votre situation.

Le mieux est sans doute de nous appeler :)

Combien ça coûte ?

La CMP de Didomi commence à un tarif de 250€ par mois, la tarification étant fonction du trafic de votre site ou application.

Quelles sont vos références ?

Le Bon Coin, Oui.sncf, Giphy, Rakuten, L’Equipe, Intermarché, Gameloft, France Info, Le Télégramme, Brico Privé, Ouest France, Decathlon, Luko, Boursorama, Michelin…

Cet article vous a-t-il plu ?

Note : 5.0 (1 vote)
Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.