1.fr y'en a qui connaissent?

WRInaute discret
je viens de checker ce website qui coute une blinde , style 60e par mois ou 45 en payant annuellement
apparement il est bien mortel , il vous trouve les mots clés qui vont bien pour votre site , et cherche si la redaction des articles est bien

a l'arrivée ca doit bien faire le monter le rank sur google
mais bon comme je ne le connais pas , je prefere demander aux pros

merci a tous
 
WRInaute occasionnel
Je l'ai deja teste en version gratuite
Je ne paierai jamais une telle somme
Par exemple, sur un test que j'ai fait, 1.fr me donnait en note 39 %, 1 mois apres la page etait positionne 1 er sur Google avec le mot cles que j'ai mis dans le test sur 1.fr
Je pense que ce type de logiciel est une aide mais pas une finalite, rien ne vaut le jugement personnel ; tu suis ton positionnement tous les jours, tu ajuste au besoin.
Ca peut etre interessant pour voir la coherence de la page avec le mot cle.
 
WRInaute discret
Je l'ai deja teste en version gratuite
Je ne paierai jamais une telle somme
Par exemple, sur un test que j'ai fait, 1.fr me donnait en note 39 %, 1 mois apres la page etait positionne 1 er sur Google avec le mot cles que j'ai mis dans le test sur 1.fr
Je pense que ce type de logiciel est une aide mais pas une finalite, rien ne vaut le jugement personnel ; tu suis ton positionnement tous les jours, tu ajuste au besoin.
Ca peut etre interessant pour voir la coherence de la page avec le mot cle.
Bah mais ca dépend aussi du niveau de la concurrence. Si la concurrence est à 35%, ben fatalement tu vas te retrouver premier.

Moi j'ai testé un mois en version payante sur SEOQUANTUM et j'ai utilisé l'assistant de rédaction. Ben confirme que c'est bidon. Avec une note de 90%, je suis toujours sur la seconde page 1 mois et demi plus tard alors que les concurrents qui ont des sites comparables (je ne parle pas d'amazon ou de la fnac donc) sont sur la première page avec une note de 50 ou 60... Et en plus ils sont plus cher.

Je vais tester 1.fr un mois pour tenter de positionner les 2 ou 3 pages avec lesquel j'ai des difficultés. Je verrai bien le résultat. Perso je pense qu'il faut essayer malgré tout. 60 euros c'est pas la mort.

Ceci dit il me semble avoir lu que 1.fr était la référence en la matière.
 
WRInaute occasionnel
Ceci dit il me semble avoir lu que 1.fr était la référence en la matière.

1.fr aide uniquement a la redaction de contenu ce qui est la base pour le referencement mais ne tiens pas compte du maillage interne, des backlinks, des metas title etc ...

Pour ton probleme de 2 eme page essaye de voir d'autres facteurs que le contenu
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
45€/mois = "une blinde" ? j'ai du mal à suivre... pour une entreprise dont le SEO génère une part non négligeable du CA, c'est rien (pour une agence SEO c'est encore plus incontournable). Sauf si ce n'est pas assez exploitable, là je suis d'accord.

on peut trouver des outils largement plus chers, mais qui font gagner tellement de temps (et qui aident à obtenir des belles perfs) qu'ils sont eux aussi rentables !
 
WRInaute discret
bon ok pour vos retours
pour ce qui est de la blinde , 45e c'est l'abonnement donc 45x12
après 60e par mois c'est sur que c'est pas la mort mais bon c'est un budget pour qui demarre son activité , c'est sur que pour jeff bezos ca va pas etre trooooop cher..
ce qui m'embete maintenant c'est de savoir si ca marche vraiment , parce que encore une fois je suis pret a depenser mais si ca vaut let coup , or vous avez pas l'air de dire ca ,
est ce que vous connaissez d'autres sites qui font ca et ou ca marche vraiment (je suis très mauvais en seo c'est pour ca que j'ai besoin d'outils)
j'ai checké sequantum , ca coute , mais encore une fois si ca vaut le coup et que je rank up en quelques semaines , tant pis pour le prix

merci a tous
 
WRInaute discret
1.fr aide uniquement a la redaction de contenu ce qui est la base pour le referencement mais ne tiens pas compte du maillage interne, des backlinks, des metas title etc ...

Pour ton probleme de 2 eme page essaye de voir d'autres facteurs que le contenu

J'attends encore un peu et je vais tenter le tout pour le tout avec une modification d'url. Le site a évolué de manière anarchique et du coup l'une des pages que je ne parviens pas à positionner se retrouve avec deux fois la requête principal dans l'url. (dans un dossier et un sous dossier). Mais ca sera la solution d'ultime recours. Jusqu'à l'été 2018 ca ne posait pas de problème !

Pour tout dire je souhaite me positionner sur "numérisation super 8" et l'url de la page est : "https://www.transfert-films-dvd.com/numerisation-super-8-et-8mm-html/numerisation-super-8/". Si je renomme le premier dossier, ca va faire un paquet de redirection derrière et ca ne me plait pas guère.

J'ai même une page en position 0 avec snippet, et ca cartonne pour les commandes !
 
WRInaute occasionnel
Pour tout dire je souhaite me positionner sur "numérisation super 8" et l'url de la page est : "https://www.transfert-films-dvd.com/numerisation-super-8-et-8mm-html/numerisation-super-8/". Si je renomme le premier dossier, ca va faire un paquet de redirection derrière et ca ne me plait pas guère.

On est sur un sujet concernant 1.fr, si je met ton URL avec ton mot cles dans la version gratuite de 1.fr voici le resultat
Copie ecran https://prnt.sc/qdmswh
1.fr ne trouve pas le champs lexical numerisation super 8 mais transfert de films et numerisation de film
Ca peut te donner une forte indication de l'amelioration a apporter sur le contenu

Juste en parcourant ta page, tu peux essayer
- Mettre une balise h2 (tu passe de h1 a h3)
- Ameliorer la structure de la page
Tu peux aller plus loin dans le contenu avec "Historique du super 8" "Pourquoi faire de la numerisation super 8" "Comment faire de la numerisation super 8" etc
- Mettre mots cles dans balises h
- La balise title dans les SERP ne semble pas correspondre a la balise title sur le site
Copie ecran https://prnt.sc/qdmufe
 
WRInaute discret
Certaines rubriques que tu cites existent sur le site. Par exemple j'ai une page, très fournie avec les descriptifs des différents formats de film, ainsi que l'historique. Mais elle se trouve rattachée à la page mère "numérisation de film".

Pour la page dans les serp, c'est une autre page qui remonte (lol). C'est dire à quel point je ne comprend pas ! C'est dans la même thématique, mais ce n'est pas la page numérisation super 8.

J'utilise la balise h2 pour faire le chapô. Du coup les autres balises sont en h3.

J'ai fais des pages avec des sujets annexes : une rubrique pour les caméras super 8, une pour les projecteurs super 8. La page genre "Pourquoi faire de la numérisation super 8" c'est du remplissage pour moteur de recherche.

C'est un peu comme si je vendais du papier toilette et que j'ai une page "Pourquoi faire caca ?" !
 
WRInaute discret
bon a l'arrivée 1.fr peut vraiment ameliorer un site non?
enfin d'après ce que je lis c'est pas une mauvaise affaire , après tout 60e , une fois que le site est optimisé j'arrete la souscription .
bon merci a tous pour ca , je vais quand meme comparer avec d'autres sites pour booster le mien , mais apparement 1.fr est le top en cette matière
 
WRInaute occasionnel
bon a l'arrivée 1.fr peut vraiment ameliorer un site non?

Tout depend ton besoin, ce que tu cherche et tu attends.
1.fr analyse le contenu et uniquement le contenu

Ou en es tu dans ton positionnement sur la base de contenu que tu as fait ?
Est ce que tu as un logiciel de suivi de position ? (ca c'est un budget obligatoire)

Si le budget est un blocage pour toi, pourquoi tu n'essaye pas deja d'ameliorer ton site avec la version gratuite pour commencer ?
Exemple dans mes echanges avec Fred, je trouve que la version gratuite donne deja pas mal d'indication sur l'amelioration.
Ca va peut etre te prendre plus de temps mais au moins tu te rode a creer du contenu.

Olivier a raison de dire que pour une agence le budget n'est pas important. Sa remarque est de voir l'outil comme un gagne temps et gagner aussi en efficacite.

Je t'ai donne mon avis ca concerne uniquement mon experience et je ne suis pas une agence ; je fais mes sites et quelques sites ou j 'interviens pour des amis donc sur peu de site et ayant toujours reussi a avoir des resultats sans outil, je ne concois pas de payer.
Je pense que l'outil ne doit pas etre un choix de facilite, c'est bien de galerer un peu au depart pour faire le maximum par soi meme.
 
WRInaute discret
effectivement la version gratuite m'a permis de voir deja bien les kw que j'emploie pas
du coup je vais les mettre sur le site
après les logiciels de suivi de position c'est quoi ? et tu peux m'en citer quelques uns , j'ai tapé sur google logiciels de suivi de position , mazen myposeo , je sais pas si ils sont bons
merci
 
WRInaute occasionnel
après les logiciels de suivi de position c'est quoi ? et tu peux m'en citer quelques uns , j'ai tapé sur google logiciels de suivi de position , mazen myposeo , je sais pas si ils sont bons
merci
C'est un logiciel ou tu mets tes mots cles et il calcule ta position
C'est fondamental que tu verifie l'evolution de tes positions quand tu travaille sur ton site, et meme apres ; et ne pas le faire a la main.
L'outil le plus complet qui n'inclut pas que les positions est SEMRUSH
Tu as effectivement myposeo
J'utilise Wincher https://www.wincher.com/ ; mon choix est pour la simplicite de lecture
Ces outils te donnent aussi le volume de recherche d'un mot cle (estimatif)

Avant de travailler ton contenu, tu dois definir une liste de mots cle, met la dans ton outil de suivi et tu verras le travail qu'il te reste a faire.
 
WRInaute discret
Pour le logiciel de positionnement prend celui qui colle le plus à tes besoins. Je pense qu'ils sont tous bon car c'est finalement une prestation assez simple. Un algo qui te calcul la pertinence de ta page ou une liste de mots à caser dans ta page, c'est déjà beaucoup plus délicat.

Perso je pense qu'il vaut mieux avoir une prestataire pour la vérification des positions ce qui ne coute pas très cher. Et quelques autres que l'on utilise ponctuellement pour optimiser les pages. MAis je ne suis pas référenceur et je n'ai qu'un seul site à optimiser. La position d'un pro du référencement est forcément totalement différente.
 
Nouveau WRInaute
je viens de checker ce website qui coute une blinde , style 60e par mois ou 45 en payant annuellement
apparement il est bien mortel , il vous trouve les mots clés qui vont bien pour votre site , et cherche si la redaction des articles est bien

a l'arrivée ca doit bien faire le monter le rank sur google
mais bon comme je ne le connais pas , je prefere demander aux pros

merci a tous


Bonjour effectivement j'utilise ce logiciel pour le référencement de ma chaîne youtube et de mes blog c'est magnifique je t'invite à regarder le résultat du verras c'est extra.
 
WRInaute occasionnel
Je rebondi sur le suivi de position : la search console fait très bien l'affaire !
Elle te donne la position de tes pages, les requetes et leur noms de clics et d'impression. Tu peux comparer deux dates et bien plus encore. Et c'est gratuit ! Bref, pourquoi personne n'en a parlé ?
 
WRInaute discret
bonjour,

je ne vois pas votre fameuse promotion. Le prix a toujours été de 60€, je ne vois rien à 30€ sur le site.

Je connais bien cet outil. Plutôt performant dans son ensemble.
 
Haut