Sedo pour ceux qui s'y connaissent...

Nouveau WRInaute
Bonjour,


J'ai quelques nom de domaines et apres plusieurs recherche sur le net le moyen le plus simple pour les vendre c'est sedo, c'est aussi apparement quelque chose qui est tres utilisé mais dans le même temps pas mal critiqué aussi.


Quels sont d'apres vous les etapes pou vendre son nom de domaine ?

1- avoir un nom de domaine
2- creer un compte chez sedo
3- classer son site dans une categorie , justement comment faire quand il s'agit d'un nom qui ne veut rien dire , exemple ddggdshj.com ?? comment vont faire les gens pour le trouver ??
4-choisir sa formule si on veut le mettre en parking ou pas


J'ai mis sur la page d'acceuil de mon site qu'il est à vendre avec un mail dessus c'est un bonne methode d'apres vous ?


Quels pieges faut il eviter aussi avec Sedo ou dans la vente de domaine generalement ?
 
WRInaute passionné
Fait attention aux "frais" de Sedo, je crois que c'est quelque chose comme 50€...
Sinon tu as le forum "domainer" ou tu pourrais trouver des acheteurs potentiels, c'est la plupart des francais qui font de la spéculation sur les ndd.
 
WRInaute accro
t'es sur pour le point 1 ? C'est pas possible de vendre un nom de domaine avant de l'acheter ? Pfffff tout à apprendre les domainers :)
 
Nouveau WRInaute
Alaindeloin a dit:
Fait attention aux "frais" de Sedo, je crois que c'est quelque chose comme 50€...
Sinon tu as le forum "domainer" ou tu pourrais trouver des acheteurs potentiels, c'est la plupart des francais qui font de la spéculation sur les ndd.


Je vais regarder ce forum, par contre je savais pas que sedo demandait 50 euros, il me semblait que c'etais juste un pourcentage sur la transaction ?


finstreet a dit:
t'es sur pour le point 1 ? C'est pas possible de vendre un nom de domaine avant de l'acheter ? Pfffff tout à apprendre les domainers :)


Si le nom de domaine est acheté lol, que conseils tu par rapport à sedo ?


merci
 
WRInaute accro
elioa a dit:
finstreet a dit:
t'es sur pour le point 1 ? C'est pas possible de vendre un nom de domaine avant de l'acheter ? Pfffff tout à apprendre les domainers :)


Si le nom de domaine est acheté lol, que conseils tu par rapport à sedo ?

Je conseille rien :) Si j'étais doué je serais riche et célèbre et totalement beurré avec trois nanas dans une boite à cette heure là :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,


La question c'etait ce que tu conseillait par rapport à Sedo et les differents points que j'ai mis :

J'ai quelques nom de domaines et apres plusieurs recherche sur le net le moyen le plus simple pour les vendre c'est sedo, c'est aussi apparement quelque chose qui est tres utilisé mais dans le même temps pas mal critiqué aussi.


Quels sont d'apres vous les etapes pou vendre son nom de domaine ?

1- avoir un nom de domaine
2- creer un compte chez sedo
3- classer son site dans une categorie , justement comment faire quand il s'agit d'un nom qui ne veut rien dire , exemple ddggdshj.com ?? comment vont faire les gens pour le trouver ??
4-choisir sa formule si on veut le mettre en parking ou pas


J'ai mis sur la page d'acceuil de mon site qu'il est à vendre avec un mail dessus c'est un bonne methode d'apres vous ?


Quels pieges faut il eviter aussi avec Sedo ou dans la vente de domaine generalement ?



merci
 
WRInaute occasionnel
Si tes noms ne veulent rien dire, c'est donc à classer dans le brandable et tu n'as aucun intérêt à les parquer. Le seul intérêt d'un parking et de pouvoir générer du clic sur du type-in naturel ou depuis des liens déjà en place. Si tes noms intéressent quelqu'un, dis-toi qu'il saura bien te trouver en faisant un whois ! Pour les pièges à éviter, c'est plus toi le maillon faible que sedo (trademarks etc...) D'un point de vue général, on achète pas un nom regfee pour le revendre : sauf cas exceptionnel les seuls noms qui sont l'objet de revente ou de placements sont des termes dits génériques.
Si tu veux revendre, tu dois donc commencer par acheter sur le second marché des noms qui ont une déjà une certaine valeur, c'est logique, surtout pas d'enregister des nouveaux noms :)
 
Nouveau WRInaute
sm26 a dit:
Si tes noms ne veulent rien dire, c'est donc à classer dans le brandable et tu n'as aucun intérêt à les parquer. Le seul intérêt d'un parking et de pouvoir générer du clic sur du type-in naturel ou depuis des liens déjà en place. Si tes noms intéressent quelqu'un, dis-toi qu'il saura bien te trouver en faisant un whois ! Pour les pièges à éviter, c'est plus toi le maillon faible que sedo (trademarks etc...) D'un point de vue général, on achète pas un nom regfee pour le revendre : sauf cas exceptionnel les seuls noms qui sont l'objet de revente ou de placements sont des termes dits génériques.
Si tu veux revendre, tu dois donc commencer par acheter sur le second marché des noms qui ont une déjà une certaine valeur, c'est logique, surtout pas d'enregister des nouveaux noms :)



Merci pour ta réponse, en fait ce n'est pas pour faire du parking, justement il est possible d'acheter des noms de domaines qui ont peut etre de la valeur ensuite, exemple celui qui avait le site mangerbouger.com ou un site en .com avec 3 lettres c'est pas evident à classer dans une categorie, abc.com c'est pas vraiment un terme générique.


Par contre quelques questions, c'est uoi le "second marché".
 
WRInaute occasionnel
elioa a dit:
exemple celui qui avait le site mangerbouger.com ou un site en .com avec 3 lettres c'est pas evident à classer dans une categorie, abc.com c'est pas vraiment un terme générique.
Par contre quelques questions, c'est uoi le "second marché".

mangerbouger = parasitisme à 10 €
3 lettres .com = achat second marché 1,000/10,000 $

Un terme générique c'est un mot généraliste type manger ou bouger pour reprendre ton exemple (mais pas les deux liés qui là tombent dans le parasitisme du fr et qui n'aura de "valeur" qu'avec le détournement de trafic du fr)...
Le second marché c'est le marché de l'occase : les anciens investisseurs vendent aux nouveaux (plus qu'aux utilisateurs finaux) pour maintenir la pyramide :D Mais en cherchant, en ce moment, tu peux trouver de très jolis noms à 300 ou 500 € et espérer les revendre plus en prospectant des utilisateurs finaux qui développent. Si tu veux faire du domaining, c'est la seule stratégie viable à moyen terme. Pour reprendre ma première réponse, sedo ne peux donc servir au mieux que de parking pour abîmer 99% des noms de domaines bateaux qui y finissent leur vie après trois renouvellement inutiles. Sur les autres 1%, sedo va sécuriser la transaction lorsqu'un échange de qualité a lieu : là ils sont intéressant pour rassurer les deux parties lors d'une grosse transaction. Pour vendre un nom 100 ou 200 $ tu n'a rien à gagner. De plus comme sedo n'apportera pas de visibilité à des noms de domaines bateaux parqués, mieux vaut dans ce cas là que tu te fasse un petit portfolio que tu référence (il existe de petits scripts sympas), quitte à mettre trois pubs ciblées pour amortir deux ou trois noms dans l'année : Tu auras plus de visibilité et pourra éventuellement vendre en direct sans frais.
Résumé :
1 seul domaine de qualité à 500 € = un "patrimoine" qui te coute 10 € seulement par an pour une jolie vente un jour ;
50 domaines bateaux à 10 € chacun par an = 50 renouvellements couteux et inutiles pour des ventes proches de zéro...
:)
 
Nouveau WRInaute
Alaindeloin a dit:
Fait attention aux "frais" de Sedo, je crois que c'est quelque chose comme 50€...
Sinon tu as le forum "domainer" ou tu pourrais trouver des acheteurs potentiels, c'est la plupart des francais qui font de la spéculation sur les ndd.

Bonjour,

Voici plus de détails sur les tarifs de Sedo:

Il s’applique seulement en cas de vente une commission de 10 % de prix de vente, et qui inclue notre assistance personnalisée au transfert ainsi que la sécurisation de ce dernier par notre rôle de tiers de confiance.

Selon l’extension du nom de domaine vendu, une commission minimale s’applique, de 50 euros (notamment pour les .com, .net, .org, .be…), 100 euros (notamment pour les .fr) ou 150 euros.

Il est possible de faire sauter les commissions minimales à 50 euros si le nom de domaine est parqué et mis en vente à un prix fixe au moment de la conclusion de la vente. Attention, pour certaines extensions telles que le .fr, la commission minimale s´applique même si le domaine est parqué et en vente à un prix fixe.

Pour en savoir plus, consultez nos tarifs. http://sedo.fr/fr/qui-est-sedo/nos-tarifs/?tracked=&partnerid=&language=fr
 
Nouveau WRInaute
sm26 a dit:
Si tes noms ne veulent rien dire, c'est donc à classer dans le brandable et tu n'as aucun intérêt à les parquer. Le seul intérêt d'un parking et de pouvoir générer du clic sur du type-in naturel ou depuis des liens déjà en place.

Le fait de parquer un nom de domaine mis en vente a plusieurs avantages :

- Le parking de domaines est un service entièrement gratuit

- Sedo rémunère les clics générés par les visiteurs de votre nom de domaine et vous permet donc d'en rentabiliser le trafic.

- Le parking de Sedo augmente les chances de revente du domaine : plus de la moitié des offres reçues proviennent de visiteurs de pages parking

- Pour les .com, .net et plusieurs autres extensions, les noms de domaine parqués chez Sedo en utilisant la méthode de redirection par URL ou DNS et en vente à un prix fixe ne sont pas soumis à une commission minimum. Seuls 10 % de commission s´appliquent. Pour en savoir plus, veuillez consulter nos tarifs

- Les acheteurs potentiels ont accès aux statistiques de trafic, ce qui facilite les négociations.
 
WRInaute passionné
Le moyen le plus simple pour vendre un nom de domaine...
N'existe pas :wink:
Ce n'est certainement pas une place de marché qui vas faire des miracles.
Le mieux est de démarcher le client si le nom à un potentiel.
Et comme expliqué plus haut, les forums dédiés aux noms de domaine. (Je ne fait pas de pub)
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,


Merci pour vos réponses, donc le mieux est de regarder sur les forums et demarcher les acheteurs potentiels apparement, sedo à l'air interessant mais moins pour le .fr d'apres ce qui est dit.
 
WRInaute passionné
elioa a dit:
Bonsoir,


Merci pour vos réponses, donc le mieux est de regarder sur les forums et demarcher les acheteurs potentiels apparement, sedo à l'air interessant mais moins pour le .fr d'apres ce qui est dit.

? pourquoi sedo est moins intéressant pour .fr?
peut être pour les noms francophones veut tu dire?!
 
Nouveau WRInaute
e-didier a dit:
elioa a dit:
Bonsoir,


Merci pour vos réponses, donc le mieux est de regarder sur les forums et demarcher les acheteurs potentiels apparement, sedo à l'air interessant mais moins pour le .fr d'apres ce qui est dit.

? pourquoi sedo est moins intéressant pour .fr?
peut être pour les noms francophones veut tu dire?!


Oui pour les noms francophones les commissions ont l'air plus importante alors que ce sont des ndd qui coûtent moins que les .com
 
Discussions similaires
Haut