Wozzor est en vente chez sedo

Discussion dans 'Annuaires et moteurs' créé par patriceAB, 10 Novembre 2009.

1. patriceAB
    patriceAB WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Avez-vous remarqué que Wozzor.com alimente la rubrique nécrologique des anciens annuaires?
    Le nom de domaine est en vente chez Sedo mais l'annuaire n'existe plus. Dommage j'avais quelques sites indexés chez eux et j'aimais leur design sobre.

Est ce une nouvel victime, comme AnoduWeb ( voir le post plus bas ), des sanctions Google contre les annuaires ou une autre raison ?

2. fran6
    fran6 WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    7
  3. jardintropical
    jardintropical WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Pas autant sanctionné de AnoduWeb qui n'apparait même pas sur la requête de son nom de domaine.
    Alors que là, oui:
    > https://www.google.fr/#q=Wozzor.com

4. Lomax7
    Lomax7 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    29 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Cela faisait des mois qu'il était fermé.
    De toute façon des annuaires qui ferment y en a beaucoup, de plus en plus même.

5. 1-sponsor
    1-sponsor WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    4
    Faut virer le ".com" évidemment : https://www.google.fr/#hl=fr&q=Wozzor

6. loran750
    loran750 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ahhhhhh.. Le grand thème de la Vie et de la Mort :lol:

Vaste sujet vous savez. Sur internet, un annuaire est là pour offrir des backlinks aux sites inscrits. Et éventuellement des €€€ générés par la pub. Rien de plus. Ne soyons pas hypocrites.
    Et Google voit bien que les annuaires sont bien des boulets dans le PIM (Paysage Internet Mondial).

Donc il déclasse, sanctionne ce qui n'a aucun intérêt pour ses clients .... pardon ses internautes ;)

Les seuls qui réussissent sont ceux qui se font passer pour des sites "normaux", faits "pour l'internaute et non pour Google".
    On voit bien que le fait d'optimiser un site, c'est qu'on se reproche de ne faire qu'un site fait pour abuser de Google.

L'avenir ? Des sites non optimisés SEO. J'en suis sur :p
    En attendant, je bidouille comme tous les crevards ici présents :) :mrgreen:

7. jardintropical
    Inscrit:
    17 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
  8. 1-sponsor
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    4
    Consultant en sanction des annuaires ici :mrgreen:

Ben oui, j'ai eu des annuaires antérieur à 2007 lol :mrgreen:

9. detectimmobilier
    detectimmobilier WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Une question par rapport à cela :
    Est ce normal qu'un annuaire qui ne prend plus d'inscription (malgré qu'il y invite), n'est plus maintenu aux dires de son webmaster et qui est en vente sur SEDO, sorte en tête des SERP d'une requête :?: 8O

10. 1-sponsor
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    4
    Pourquoi ça ne serait pas possible ? Ce n'est pas parce qu'il est en vente ou qu'il n'ajoute plus de site qu'il est forcément sanctionné.

11. detectimmobilier
    detectimmobilier WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci de ton avis.
    Bien sur, je ne parle pas de sanction mais de pertinence des résultats dans l'index de Google.
    L'annuaire serait référencé mais positionné un peu en deça, cela ne me poserait pas de problème, ne serait ce que par respect pour les annuaires et autres sites qui eux, maintiennent régulièrement et créent du contenu.
    La vente, c'est la cerise sur le gâteau, la conséquence et un aveu de la part du webmaster que l'annuaire n'est plus maintenu et est moribond.
    Maintenant, je ne souhaite pas en faire un cas particulier mais plutôt une réflexion générale en rebondissant par rapport à Wozzor et savoir également s'il n'existe pas d'autres cas.
    Mais si tout le monde trouve ça normal............

12. forty
    forty WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    encore un qui ne s'est pas remis en question a temps :cry:

13. 1-sponsor
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    4
    Tu parles de quel annuaire (mp stp), j'aimerais voir ça :)

Je comprends maintenant ce que tu veux dire, il y a pleins de requêtes peuplées de vieux sites morts et dépasser... on peut pas faire grand chose :(

14. u8086
    u8086 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Il me semble que Wozzor a cessé toute activité il y a plus de 2 ans... mais c'est amusant de voir comment chacun ce saisit de cette info pour affirmer ses belles convictions. :mrgreen:

15. jardintropical
    Inscrit:
    17 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Le fait qu'il ait cessé ses activités depuis 2 ans n'explique pas la pénalité qui semble lui être infligée par Google. On peut donc légitimement s'interroger sur ce qui justifie la sanction.

16. u8086
    u8086 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Où tu vois une pénalité ?
    Dans le fait qu'une page SEDO n'est pas indexée par Google ??

17. jardintropical
    Inscrit:
    17 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
  18. patriceAB
    patriceAB WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    En fait , l'arrêt de cet annuaire ne date au maximum que d'1 an.
    http://web.archive.org/web/20080618021236/http://www.wozzor.com/ par rapport à ce que web-archive.org a archivé : http://web.archive.org/web/*/http://www.wozzor.com.

Apparemment, cet annuaire était associé à une société de référencement et de création de site. Ce qui peut expliquer un arrêt si la société a cessé son activité.

Chargement...