Vendu mon site sur Sedo mais pas de paiement et pas de réponse

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute occasionnel
Vendu mon site sur Sedo mais pas de paiement et pas de répon

Bonsoir, j'ai vendu récemment un site sur Sedo, dans le statut de mon compte, il est marqué qu'une demande de paiement a été envoyée à l'acheteur. Depuis 2 semaines, pas de paiement, pas de nouvelle de Sedo qui doit normalement me recontacter lorsque les démarches avancent, et de plus pas de réponse après 5 jours quand je leur pose une question par email.
Dans le contrat, il est écrit que la personne qui achète le site doit le payer dans les cinq jours.

J'ai en général au moins une à deux personnes par jour qui me font des offres pour l'acheter et je commence à me sentir emprisonner par Sedo qui reste muet. Est-ce que quelqu'un sait si je peux rompre le contrat de vente avec Sedo après deux semaine? ou expérience similaire, comment ça s'est terminé?
 
WRInaute occasionnel
Ouf, moi je pense qu'une société basée en Allemagne, si ça répond par aux email, au téléphone j'y crois pas trop. Mais la je regrette vraiment de perdre tout ce temps avec eux
 
WRInaute discret
Il faut être un peu patient. Beaucoup dépend de la personne de contact que tu as chez Sedo c'est comme dans toutes les boîte.

Ma première vente, tout a été très vite, mon contact était réactif, m'a aidé etc ect etc. Sauf que la personne à quitté Sedo et que j'ai un nouveau contact.

La vente en cours c'est un désastre, ça traine depuis plus de deux mois, j'ai du unlocker mon domaine je ne sais combien de fois, malgré plusieures relances je n'ai toujours pas les données de facturation, on répond à mes mails tard...

Mais ce n'est pas Sedo qui est en cause, c'est les personnes... M'enfin, tant qu'il me paient :eek:)
 
WRInaute accro
jeunepapa a dit:
Beaucoup dépend de la personne de contact que tu as chez Sedo c'est comme dans toutes les boîte.

(...)

Mais ce n'est pas Sedo qui est en cause, c'est les personnes...
Je ne comprends pas tes arguments. 8O

Quand tu as un contrat avec une entreprise, c'est avec l'entreprise que tu traites, pas avec Pierre, Jacques ou Paul. C'est à l'entreprise à gérer ça. Si elle n'est pas capable de gérer des changements de personnes et à assurer la satisfaction des clients, ce n'est pas la faute à un salarié ou l'autre, mais à son management, donc à la boîte, comme tu dis.

Jean-Luc
 
WRInaute impliqué
Sedo est une boite sérieuse et leur support n'est certainement pas sur WRI :)

Pour info, en ce qui concerne les domaines secs, il est courant qu'une transaction prenne plusieurs mois (surtout pour des .fr) alors je suppose que pour une vente de domaine il faut aussi faire preuve de patience.
 
WRInaute occasionnel
pour moi c'est un .com

S'il disent dans leur contrat qu'une personne a cinq jour pour payer lorsqu'il achète un nom de domaine ou un site, sinon ils facturent quand-même leur commission.

Les gens n'en n'ont rien à faire ou alors c'est Sedo qui est vraiment lent.

Il ne s'agit pas du temps que prend le transfert du nom de domaine, mais du temps que ça met lorsque preneur il y a pour faire le versement ce qui pour moi valide le contrat.

S'il ne répondent pas aux emails!!!!

A mon avis, un courtier qui fait signer des contrats et qui ne répond pas, ça n'a pas une grande valeur en justice. Je crois que je vais me décider à vendre mon site à côté, et que je vais leur expliquer pourquoi, l'histoire de voir s'il sont un peu plus réactif avec les emails...
 
WRInaute accro
Donc, on est tous d´accord. Le mieux est de traiter avec leur hotline / support. Parce que sur WRi, ca ne va pas être facile de t´aider. Bon courage.

Je verrouille donc...! Merci.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut