Un BL de qualité sur un PR 3 vendu 90 balles c'est cher ?

WRInaute discret
Salut les copains :)

Bon de retour de vacances je le réatelle au netlinking de mon site.

Après avoir solliciter un blog bien dans mon thème le webmestre me propose un article optimisé de 400 mots plus deux liens (tout rédigé par moi même) pour 90 EUR.

Le blog est un PR3 qui je précise fait très peu d'articles avec liens sortants (ce n'est pas un de ces blogs qui a 50 partenaires pour gratter des produits gratos).

Qu'en pensez vous ?

Newbipastaper
 
WRInaute accro
C'est la regle de l'offre et la demande.

Si tu estimes que ca les vaut, fais-le.

perso, payer pour un lien c'est pas mon truc...

. :D
 
WRInaute discret
Salut Furtif !

Je m'attendais à ce que tu sois un des premiers a réagir ;)

Le truc c'est que la je n'ai rien a proposé en retour. Contrairement aux blogs culinaires ou la un échantillonnage produit fait l'affaire (un BL me coutera 20eur max en marchandise + frais de port).

En revanche la c'est pour un BL traitant d'un matériel beaucoup plus onéreux.

Je vais tendre quelques jours le temps de voir ce que me disent les autres blogs contactés sur l'an même thématique pour voir.
 
WRInaute accro
Si au moins l'article pouvait t'apporter du trafic ciblé et également en apporter au blog qui va le publier.
Mais pour 400 mots je trouve que c'est trop peu pour être bien référencé. donc au final c'est juste pour avoir un BL de plus et 90 euros dans la poche du webmaster qui fait le blog. Personne n'y gagne une fois la transac réalisée. Un BL ça reste qu'un BL
 
WRInaute accro
Entre 700 et 2500

Rien que ton post initial fait déjà 82 mots alors qu'il n'y a que 4 phrases.
400 mots ça fait 20 phrases. Ce n'est pas un article, c'est l'équivalent d'un long post de forum.

En dessous de 200 mots avec des liens dedans c'est limite considéré par Google comme du spam. 400 ce n'est que le double donc ça reste limite.
 
WRInaute accro
Sur la qualité de l'article, indigene a raison :) deux liens qui pointent vers le même ndd dans un article, c'est aussi à éviter
 
WRInaute accro
En fait le but du jeu de faire un "long" article, c'est de pouvoir sortir de ces formats vus et revus partout (un lien seo + un lien vers un site d'autorité, désolée mais c'est le pattern hyper classique) et de pouvoir faire "6 ou 7 liens, y compris vers des petits sites vraiment pertinents", ou juste 3...

Tu sembles encore raisonner en "jus" (PR, nombre de liens), raisonnes plutôt en qualité de l'article, en potentiel de partage naturel sur les réseaux sociaux, en durabilité, en qualité globale du contenu du support
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Newbipastaper a dit:
Le blog est un PR3 qui je précise fait très peu d'articles avec liens sortants (ce n'est pas un de ces blogs qui a 50 partenaires pour gratter des produits gratos).
déjà, quand je lis "PR", je me dis que tu as dû rater quelques épisodes, car cet indicateur n'est plus mis à jour (donc encore moins d'intérêt que quand il l'était) ;-)

ensuite, quand tu écris "le blog est un PR3", tu parles de la home ? car si tu t'intéresses au PR (donné par des toolbars), tu verras un joli zéro (ou aucune valeur) pour le PR de la page où on publiera ton article

enfin, si le blog n'a pas l'habitude de faire des liens sortants, ça sera encore plus louche s'il se met à en faire (vers toi), non ?
 
WRInaute discret
Et s'il en fait de trop il passera pour un marchand de lien. Bref, avec l'achat de lien on est toujours sur le fil de la lame :p Ca coupe, mais faut pas tomber.

Pour la petite histoire, j'ai acheté la presta à un autre site plus quali pour démarrer et pour voir.

Pas évident la campagne de netlinking.

Tiens puisque le PR n'est plus un bon critère, quel indicateur gratuit pourrait le remplacer ? L'Alexa Rank ?
 
WRInaute accro
Newbipastaper a dit:
Tiens puisque le PR n'est plus un bon critère, quel indicateur gratuit pourrait le remplacer ? L'Alexa Rank ?

- Les yeux,
- Le bon sens

Ce qui compte est la variété pour que ça semble le plus naturel possible.

Si un site de qualité accepte de faire un lien vers toi, un grand site avec plein de trafic, ils acceptent de te mettre sur leur page d'accueil qui était classée PR6. Et en plus il font ça gratos.
:mrgreen: Miam miam, tu vas te dire que c'est un très bon lien

Eh bien pas du tout. C'est un très mauvais lien.
Pour que ce soit un bon lien il faudrait que dans le même temps tu gagnes 50 liens nofollow depuis des blogs, 50 liens nofollow depuis des forums, des liens de signatures depuis des commentaires de forum, de nombreux partages sur les réseaux sociaux, quelques liens pourris sur des sites de seconde zone, etc....
Si tu n'as pas tout ça le lien PR 6 sera un très mauvais lien car ça n'a rien de naturel de ne jamais recevoir de liens et puis tout d'un coup d'en recevoir un très bon.
 
WRInaute accro
Sauf que.... ben ça arrive aussi ce genre de choses :) :) (ça me rappelle quand j'ai sauté au plafond quand j'ai découvert un lien spontané vers un de mes sites d'un gov.fr), tout le monde n'est pas "sur les forums", etc... Le naturel est nettement plus complexe.
 
WRInaute discret
Bonjour,
huummm, je dirais la thèmatique, le trust flow (confiance) et le citation flow(influence) comme indicateur ...a+
 
Discussions similaires
Haut