Vendre des NDD : comment transférer l'argent ? Paypal, sedo, escrow, etc?

Discussion dans 'Noms de domaine et référencement' créé par ddwrt, 15 Janvier 2016.

1. ddwrt
    ddwrt Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour.

Je cherche un moyen de réaliser mes ventes de nom de domaine (transaction financière).
    J'ai déjà mes acheteurs.
    L'idée est d'avoir un transfert sécurisé, faibles frais, et sans forcément révéler top d'infos sur moi.
    Mes noms de domaine sont de 300 à 3000€.

Il y a pas mal de candidats, dont Paypal, Escrow, Sedo, etc.?
    Je cherche d'autres idées.

- Paypal : le plus connu, mais faible protection du vendeur (chargeback!) donc pas assez sécurisé pour moi.
    - Virement bancaire IBAN sur mon compte perso : ca m'embête de donner mes info perso directement.
    - Escrow.com : protège l'identité, est sécurisé, mais frais élevés (35€ minimum) + que en anglais.
    - SEDO.com : tarifs élevés, minimum 10% du prix de vente !
    - Bitcoin : j'adore, zéro frais, rapide, ultra sécurisé, mais je suis pas sur que mes acheteurs soient assez geek pour accepter ce moyen

Je cherche donc d'autre moyen de réaliser les ventes et des avis.

Merci :)

2. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    152
    Tu as juste a donner un IBAN et un BIC, quelles infos perso tu donnes ? aucune.
    avec un IBAN et un BIC on ne peut que te crediter..

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.... :roll:

3. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Un ordre de virement doit contenir l'identité du destinataire.

4. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    4
    Une vente ou une cession doit de toutes façons faire l'objet d'un contrat.
    Perso je paie pas un domaine à un inconnu sans un contrat qui stipule qu'il me le transfère à réception du paiement :roll:

5. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    152
    Un nom et prenom on est d'accord, mais il parlait d'infos personnelles.....(trop d'infos sur moi) si il appelle ca trop d'info....

Ce qui me parait quand un chouia un minimum, comme le precise HawkEye qui achèterait un nom de domaine a quelqu'un qui se cache ? faudrait etre un sacré pigeon pour plonger...

:lol:

6. ddwrt
    ddwrt Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    0
    Vos esprits pervertis ne sont plus capables de faire la différence entre protection des données personnelles et escroquerie.
    Vous avez entendu parlé d'internet?

Des millions de personnes dépensent des milliards chaque jour sur internet, sur Amazon, sur Ebay, Alibaba, auprés d'entreprises ou de petits vendeurs.
    A aucun moment les noms prénoms, adresse et numéro de compte en banque perso, ni des acheteurs, ni des vendeurs ne transitent en clair.
    AU mieux, les vendeurs présentent un business name, souvent un pseudo, même pas une entreprise officielle.
    Pourtant il n'y a pas l'ombre d'un pigeon ni d'une escroquerie dans ces affaires.

Bon merci pour vos interventions brillantes en tout cas.

7. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Tu as déjà essayé d'ouvrir un compte vendeur chez Amazon ou Ebay sans une identité ? Et surtout de recevoir un paiement ? Sur un compte bancaire ou une carte de crédit dont le nom doit être identique à celui que tu mets sur ton compte ?

Que la transaction entre Amazon et le vendeur final se fasse sans que l'identité réelle de l'un et de l'autre ne soit pas connue est une chose (et encore... à chaque fois que j'ai voulu trouver le titulaire d'une boutique Amazon, "irl", j'y suis arrivée). Qu'Amazon, qui encaisse et qui paye, la connaisse, en est une autre.

Pour les noms de domaine, tu as des solutions équivalentes, que tu trouves trop chères. Elles sont pourtant au même niveau de prix qu'Amazon :D

Chargement...