1 seule url pour plusieurs langues = pb

WRInaute discret
Bonjour,

Je dois effectuer le référencement d'un site web multilingue.
La home est monsite.com (en français)

En sélectionnant une autre langue, l'url devient monsite.com/index.php, quelque soit la langue.
-> De même lorsque je retourne par après sur la langue française, l'url reste monsite.com/index.php

Je ne sais pas ce qui a été effectué lors de la création du site (redirection repretoire vers meme url ?), mais je pense qu'il faut que je mette en place :
- lien canonique sur la home pour éviter tout possible pb de contenu dupliqué
- créer des répertoires par langue :
monsite.com/fr
monsite.com/de
monsite.com/en
etc...

ainsi, comment faire pour créer les répertoires ?
Sont-ils de base lorsque l'on créé un site multilingue => redirections des répertoires vers monsite.com/index.php dans ce cas la (je n'ai pas de code 301 dans l'en tête html de monsite.com/index.php) ?
S'agit-il uniquement d'url rewriting ?

D'avance merci pour votre aide !
 
WRInaute accro
C'est probablement la locale de ton CMS/script fonctionne avec session/cookie. Il va falloir modifier pour que la langue soit définie via l'URL.
 
WRInaute discret
La site est géré par une société de dev ecommerce-hotsing.com
Que dois-je leur indiqué dans ce cas ?
 
WRInaute discret
Merci !

Si tu as d'autres conseils à ce niveau, je suis preneur, bien que ce forum regorge de conseils et pratiques ! :)
++
 
Nouveau WRInaute
Il faut insister avec eux pour qu'il comprenne que l'url doit etre unique en fonction de la langue.
 
WRInaute discret
j'ai cependant un doute.
que va devenir l'url monsite.com ?
Est-ce que les internautes vont directement arriver sur monsite.com/fr , .../de, ..../en, .../nl ?
Que faut-il faire pour la véritable home ?

Merci
 
WRInaute discret
Est-ce que des liens en anglais, français, allemand, italien, espagnol, hollandais et finlandais, pointant tous vers ambiance-live.com peuvent être pris pour du spam ?

de même le contenu dupliqué entre monsite.com/ monsite.com/index.php peut-il donner lieu à des warnings de google ?

Merci !
 
Discussions similaires
Haut