Cas particulier : site e-commerce sur une seule page

Nouveau WRInaute
Bonjour,

L'un des sites internet que je développe tient sur une seule page :D

Cela signifie que toute la navigation et les actions (identification, commande, etc) sont postées dans une frame, ce qui permet (entre autres) de valider les formulaires sans quitter la page en cours, c'est à dire la page d'accueil.

Les exceptions sont : le module de paiement et les conditions générales.

Cependant, pour le référencement, il y a beaucoup de notions qui supposent un certain nombre de pages : liens internes, backlinks, gestion des éléments de menu, URL Rewriting... et j'en passe !

Je voudrais donc savoir si certains d'entre vous avaient une expérience de référencement d'un site tenant sur une seule page. Je me ferais un plaisir, le cas échéant, de vous lire.

Je précise encore que j'ai restreint par le fichier robots.txt l'accès à des répertoires "techniques" (p. ex. javascript, actions php, etc.).

Merci de votre lecture, et de votre réponse éventuelle.
 
WRInaute accro
Pourquoi avoir utilisé des frames au lieu de AJAX ?
Ça permet de faire un site qui px fonctionner aussi sans AJAX.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Spout et merci de ton intérêt.

La question de l'utilisation d'AJAX a effectivement déterminé tout mon développement.

J'ai remarqué que dans la plupart des cas je n'avais pas besoin de retour d'information, et donc que le postage dans une frame suffisait.

Il y a aussi beaucoup de choses que l'on peut gérer à l'interne avec Javascript, alors que leur équivalent en AJAX constitue pour moi un genre d'abus d'utilisation (pourquoi redemander une information déjà disponible ?)

Cependant il y a des exceptions : j'utilise AJAX pour le reload de quelques scripts js... mais ça s'arrête à peu près là !
 
Discussions similaires
Haut