particulier achete site à professionnel

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
je vous expose une petite problématique en espérant que vous pourrez me renseigner voire m'orienter.

Je souhaite acheter une site internet à un professionnel qui cesse son activité (ce site étant considéré comme un fonds de commerce).
La transaction doit se faire dans les prochain jours.
J'exploiterai ce site, mais seulement à partir de juin, je ne pourrai créer ma structure pro qu'à ce moment là (étant actuellement en congé de reclassement et souhaitant à terme profiter des dispositif ACCRE, ARCE...du pôle emploi).

Ma question est donc la suivante : puis je acheter ce site (fonds de commerce je le répete) en tant que particulier ces jours ci puis l'apporter en juin à ma société (en nature par exemple) alors qu'en plus ce même site génère actuellement du chiffre d'affaires...

Je commence à m'y perdre un peu et surtout n'ai pas envie de faire face à de mauvaises surprises par la suite...

En vous remerciant par avance pour vos éclaircissements !
 
WRInaute accro
gezel24 a dit:
(ce site étant considéré comme un fonds de commerce).
par qui?

gezel24 a dit:
puis je acheter ce site (fonds de commerce je le répete) en tant que particulier ces jours ci puis l'apporter en juin à ma société (en nature par exemple)
oui

gezel24 a dit:
alors qu'en plus ce même site génère actuellement du chiffre d'affaires...
et comment comptes-tu servir tes clients? Comment vas-tu enregistrer le chiffre fait alors si tu n'as pas de structure?

Tu n'as pas moyen soit de retarder la vente, soit de passer par un homme de paille temporairement (quelqu'un qui reprend le site, pusi qui te le cèdera quand tu seras prêt)?

gezel24 a dit:
La transactiona lieu dans quelques jours
euh, on n'est aps en plein bricolage, là ?
 
Nouveau WRInaute
JanoLapin a dit:
gezel24 a écrit: (ce site étant considéré comme un fonds de commerce).

par qui?

fonds de commerce et considéré en tant que tel lorsque il y a une clientèle existante

JanoLapin a dit:
gezel24 a écrit:alors qu'en plus ce même site génère actuellement du chiffre d'affaires...

et comment comptes-tu servir tes clients? Comment vas-tu enregistrer le chiffre fait alors si tu n'as pas de structure?

il me semble que c'est la question que je posais, non ? :lol:

JanoLapin a dit:
gezel24 a écrit:La transactiona lieu dans quelques jours

euh, on n'est aps en plein bricolage, là ?

c'est un peu aussi la question que je posais... :lol:

Plus sérieusement, qqun aurait-il vécu ce genre d'expérience ?

merci beaucoup
 
WRInaute accro
Tu nous demandes si pendant 4 mois, tu peux bosser au black, sans payer de TVA, de charges sociales, d'impôt sur les sociétés... ah je sais pas... j'hésite
 
Discussions similaires
Haut