CGU/CNIL site internet de particulier

Discussion dans 'Droit du web (juridique, fiscalité...)' créé par thom12, 16 Juin 2012.

1. thom12
    thom12 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je compte créer un site internet sans but financier dans un premier temps dans l'optique d'avoir un peu d'expérience dans ce domaine (pourquoi pas le monétiser par la suite, mais ça c'est un autre problème). Le site contiendra notamment un formulaire d'inscription avec nom, prénom, mail, téléphone. Le contenu sera surtout technique portant sur des applications mobile que je vais développer en parallèle et qui pourront communiquer avec ce site.

Suis-je obligé de mettre des CGU ? Dois-je faire une action avec la cnil pour les informations recueillie (Puis-je déjà les récupérer en tant que particulier)?

Merci d'avance.

2. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    à quoi sont sensées servir ces informations ?

3. thom12
    thom12 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    les informations serviront d'identifiant personnel pour chaque utilisateur (1 utilisateur 1 compte sur le site) et permettre la communication entre le site et le mobile

Chargement...
Similar Threads - CGU CNIL internet Forum Date
Mentions légales/CGU/CNIL sur site perso Droit du web (juridique, fiscalité...) 6 Août 2014
CNIL et CGU pour un blog Droit du web (juridique, fiscalité...) 7 Août 2012
Microsoft modifie ses conditions d'utilisation (CGU) Droit du web (juridique, fiscalité...) 20 Novembre 2018
CGV/CGU et duplicate content Débuter en référencement 24 Mai 2018
CGU / CGV si pas de paiement en ligne Droit du web (juridique, fiscalité...) 30 Novembre 2015
Mentions obligatoires et CGU site Droit du web (juridique, fiscalité...) 1 Novembre 2015
Faut-il vraiment des CGU pour un site gratuit ? Droit du web (juridique, fiscalité...) 20 Octobre 2015
modification de la cgu Droit du web (juridique, fiscalité...) 8 Mars 2015
CGU et statut juridique pour un site internet Droit du web (juridique, fiscalité...) 6 Juillet 2014
CGU et mentions légales Droit du web (juridique, fiscalité...) 28 Novembre 2012
Validité juridique des CGU Droit du web (juridique, fiscalité...) 11 Octobre 2012
Crawlers et pages CGU / informations légales Débuter en référencement 14 Septembre 2012
Duplicate Content et CGV/CGU Débuter en référencement 27 Mars 2012
Recherche juriste, construction des cgu Droit du web (juridique, fiscalité...) 20 Mars 2012
CGU lors d'une inscription Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 3 Août 2011
Faut-il créer des CGU pour sa page FaceBook ? Facebook 6 Mai 2011
Plagiat d'une CGU Administration d'un site Web 17 Mai 2009
CGU plateforme de blog Droit du web (juridique, fiscalité...) 17 Décembre 2008
Mes CGU pour un site de concours de photos avec mineurs Droit du web (juridique, fiscalité...) 11 Avril 2008
j'ai le droit de copier des CGU ? Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 3 Avril 2008