Crawlers et pages CGU / informations légales

Nouveau WRInaute
Bonjour
Je vais commencer à soumettre mon site aux moteurs de recherche mais je m'interrogeais sur d'éventuels problème de référencement que pourrait poser les page de mon footer "conditions générales d'utilisation" et "informations légales" en effet, de part leur nature, celles ci sont bourrées de répétition de mon nom de société et du domaine du site.

Y'a t il un moyen que les robots et crawler zappent ces 2 pages? Je pense qu'il n'aiment pas trop ça, mais la quasi totalité des sites non amateur ont ces 2 pages, mais je ne sais pas comment ils procèdent.

Merci
 
WRInaute discret
Hello !

En soit, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de désindexer ce type de page. Certains internautes (peu il est vrai) peuvent rechercher spécifiquement les CGV ou informations légales d'un site directement via un moteur de recherche (çà reste de l'info utile :))

Après, si tu souhaites tout de même que Google les zappent (et si celle-ci sont déjà indexées sur le moteur):
1/commences par installer dans ton head sur ces deux pages :
<META NAME="ROBOTS" CONTENT="NOINDEX, NOFOLLOW">

Noindex : explique au robot que cette page n'a pas d'intérêt d'indexation donc de ne pas l'indexer (voire la désindexer)
nofollow : ne suivre aucun liens présents sur la page où est installé cet attribut

2/ installer un robot.txt sur ton site interdisant l'accès de la page.
 
Discussions similaires
Haut