Des crawlers un peu trop gourmand

WRInaute discret
Salut,

J'ai mon site qui est out depuis hier. Bon c'est vrai que j'ai une augmentation de trafic mais il a déjà tenu 13000 visiteurs unique / j et là j'en suis à 5000. Pour info, ce site avait subit une pénalité de la part de Google et il commence maintenant à redécoller suite à de nombreuses modifications. Bref, ce n'est pas le sujet du message. C'est la base de données qui est mal menée alors qu'il y a un système de cache. Je suis allé voir les logs et à priori, ce serait le bots de voila qui crawl comme un cinglé mon site (et les autres bots sont bien présents aussi). Avez-vous des astuces pour réguler le trafic des bots sur vos sites ?

D'avance merci

Bertrand
 
WRInaute accro
Tu peux le bloquer le temps qu'il se calme (vu l'apport de visite de Voilà, ça devrait pas changer grand chose) :

Code:
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} VoilaBot
RewriteRule .* - [F,L]
 
WRInaute discret
D'une manière générale, vous avez une politique de gestion des bots ou pas ? Blocage de certains bots qui ne servent à rien, etc ...
 
WRInaute discret
Arf tu peux faire un peux le même truc en utilisant des fichiers pour stocker le nombre de requetes par seconde par IP C'est GPL donc si tu veux t'en inspirer y a pas de problème ;)
 
Discussions similaires
Haut