Identifier un script trop gourmand

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voila un résumé de mon problème :

Sur un serveur semi dédié, j'ai plusieurs sites. Depuis 2 semaines, le serveur monte en charge (nombre de processus en attente) entre 3h et 7h toutes les nuits, jusqu'à tout bloquer.

J'ai pensé à des taches lancées par les crons dans la nuit, j'ai donc tout désactivé (même en ajoutant die() au début de ces scripts): le problème persiste.

L'hébergeur me dit que c'est un script perl, or je n'ai pas un seul script perl sur mon serveur. J'ai rapatrié tous les fichiers en local, voir si quelqu'un n'avait pas uploadé un script perl : pas un seul .pl !

Mes questions :
- Si je n'ai pas un seul .pl sur le serveur, est ce que je suis certain qu'aucun script perl ne peut être lancé, ou bien un tel fichier peut il être "maquillé" et lancé sous une autre extension ?
- Comment identifier le script qui pose problème, il existe des outils de monitoring pour ça ?

Je précise que Joomla, openads et autres ont des versions à jour. Le reste est programmé en php par mes soins.

Je suis un peu désemparé...
 
WRInaute passionné
Ton hébergeur ne peut pas te filer un coup de main sur ce coup là en étant plus précis ? Si il a détecté que cela venait d'un script Perl, il doit être en mesure d'identifier lequel !
 
Nouveau WRInaute
Il me dit ne pas pouvoir en dire plus... Mais tu as raison, je vais le taner un peu.

En même temps, si je peux chercher de mon côté.
 
Nouveau WRInaute
Je suis pas un pro du ssh, mais il me semble que ça va me dire que Perl consomme trop, mais ça ne va pas me préciser quel script ?
 
Discussions similaires
Haut