Comment identifier les mots clés utilisés dans Analytics, en provenance de Google Images

Discussion dans 'Google Analytics' créé par loran750, 30 Mars 2011.

  1. loran750
    loran750 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    Messages:
    2 009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    j'ai une "recrudescence" de visiteurs en provenance de Google Images.
    Cela fait presque 2 mois que mon % de visiteurs en provenance de Google Images a explosé... j'ai compté, c'est aujourd'hui de l'ordre de 35% (quand je compte pas, j'estime ça entre 30% et 40%, plus proches de 40% en mars).

    Pourtant, le site dont je parle est un blog. Pourtant le gabarit du site (gestion du contenu, mise en page) est strictement identique depuis le début du site.

    <je raconte ma vie>
    La seule chose notable est une "explosion" du nombre de billets sur le post... Enfin, quand je parle d'explosion, c'est que sur la période de février-mars j'ai rédigé un billet tous les 2 jours... alors qu'avant, c'était environ 1 fois tous les 10/15 jours... Oui, pour un blog ça craint.
    </j'ai fini>

    Bref, je voudrais discriminer Google Images dans Google Analytics.

    loran

    ps : je suis sur qu'en allant sur Google, j'aurai déjà trouvé la solution. Mais voilà, j'ai pas envie de trasher ce post qui m'a pris quelques minutes !!! LAZY LAZY LAZY LAZY LAZY !!!
     
  2. Suburbian
    Suburbian WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Décembre 2006
    Messages:
    145
    J'aime reçus:
    0
    Une méthode consiste à créer un segment avancé sur tout le trafic qui provient de images.google.fr, images.google.com et autres URI proches. Mais il y a peut-être plus simple !
     
  3. loran750
    loran750 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    Messages:
    2 009
    J'aime reçus:
    0
    merci Suburbian, tu n'aurais pas un tuto ?
     
  4. Suburbian
    Suburbian WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Décembre 2006
    Messages:
    145
    J'aime reçus:
    0
    C'est très simple, il faut créer le segment de la sorte :

    - Se rendre sur le compte google analytics concerné
    - Cliquer sur segments avancés (tous les segments) en haut à droite
    - Cliquer sur le lien "Créer un segment avancé"
    - Sélectionner (drag and drop) le critère source
    - Condition : contient
    - Valeur : images.google (ou autres selon ce que tu peux voir dans tes sites référents)
    - Donner un nom au segment avancé, enregistrer en cliquant sur "Créer le segment"

    Ensuite il ne te reste qu'à te rendre sur les mots clés comme tu le fais d'habitude en ayant au préalable cocher le segment personnalisé fraichement créé et en décochant les autres.
     
  5. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 274
    J'aime reçus:
    0
    le problème, c'est que quand tu utilises un script anti frame, gg perd le referer et balance tous ces visiteurs dans "accès direct" :?
     
Chargement...
Similar Threads - identifier mots clés Forum Date
Identifier les mots clés tapés Administration d'un site Web 21 Novembre 2004
Identifier le contenu posant pb à Adsense? AdSense 8 Mars 2020
Chrome va identifier les sites dont le chargement est lent Référencement Google 13 Novembre 2019
Comment identifier les liens nocifs ? Débuter en référencement 23 Septembre 2017
Comment identifier un spammeur Google Analytics ? Google Analytics 23 Janvier 2017
Identifier les internautes qui sont abonnés à sa page Facebook Facebook 25 Février 2016
Identifier les fichiers images non utilisés Administration d'un site Web 2 Février 2016
Identifier le trafic provenant d'un sous-domaine Google Analytics 23 Mai 2014
Identifier si une pénalité algorithmique Google touche son site Référencement Google 26 Mars 2014
Comment identifier les comptes Google qui ont aimé mes pages ? Google+ 25 Février 2014
Identifier les heures et jours où j'ai le plus de connexion Google Analytics 17 Février 2014
Comment faire remonter un site, et comment identifier les problèmes ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 13 Novembre 2013
Identifier une annonce avec le paramètre gclid AdWords 11 Mars 2013
identifier les liens factices: google va proposer une solution (?) Crawl et indexation Google, sitemaps 2 Mars 2013
Comment identifier les ventes des différents leviers ? Google Analytics 20 Février 2013
Identifier ses backlinks et ceux de ses concurents Netlinking, backlinks, liens et redirections 20 Septembre 2011
Comment identifier des terminaux mobiles? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 3 Août 2011
Comment identifier les site référents ayant généré des conversions Google Analytics 8 Octobre 2010
identifier source d'entrée des visiteurs fidèles Google Analytics 26 Mars 2010
Identifier les pages de son site qui ne génèrent pas de trafic SEO Google Analytics 15 Janvier 2010