identifier le lobbi-isme

Nouveau WRInaute
Bonjour, petit nouveau, j'espère que je ne me trompe pas d'endroit pour poser ma question..

Je suis apiculteur, et notre profession veut que l'on soit confronté aux lobbies de l'agro-chimie, et je peux vous dire qu'en terme d'intelligence économique ils ne sont pas les derniers.

Donc on voit fleurir un tas de sites de de désinformation (a mon humble avis), qui ont comme façade, un tel l'ecologie, l'autre les pratiques apicoles etc..mais avec un seul but faire passer de l'info qui va dans un sens celui dess firmes..

aussi je cherche un moyen de connaitre les proprietaires de ces sites ou les liens qui peuvent exister entre eux, bref toutes infos qui permet d'en connaitre un peu plus sur qui nous parle...

Merci si vous pouvez m'aider
Un site plus que louche : [Edit HawkEye: pas de dénonciation svp]
 
WRInaute passionné
tu peux aussi essayer cela pour les relations entre sites : -http://www.touchgraph.com/TGGoogleBrowser.html (c'est une approche un peu differente) apres a vous de trouver les infos
 
WRInaute discret
Il me semble qu'il s'agit d'une stratégie d'informations et de lobbying assez courante. Je ne peux que vous conseiller (à tous les apiculteurs :D ) de faire pareil.

Si vous êtes sur ce forum, c'est déjà que vous vous posez les questions:

-comment faire pour vendre mes produits?
-comment faire la promotion d'un secteur face "aux gros du marchés"

Donc il faut utiliser les mêmes armes qu'eux (je ne parle là que sur le net, j'imagine qu'il y a des labels, ou des trucs de ce genre, déjà).
 
Discussions similaires
Haut