Bonjour, Dans Google Analytics on connait les sites référents et le nombre de conversions. Mais est-il possible de connaitre exactement le site référent de l'internaute pour chaque conversion effectuée ? Merci
Re: site référent par rapport au conversion Passe par les rapports personnalisés : - sur le tableau de bord principal, clique sur "Création de rapports personnalisés" dans le menu - puis "Gérer les rapports personnalisés" - en haut à droite "Créer un rapport personnalisé" - en haut, modifie le titre du rapport - dans les statistiques, clique sur "Objectifs" puis ce qui t'intéresse (a priori "Réalisations de l'objectif N") et glisse-le dépose vers la première case bleue - dans les dimensions, clique sur "Sources de trafic" puis glisse-dépose successivement les éléments suivants sur les cases vertes de "champ d'application" : support, source, mot-clé, chemin du site référent - choisis dans quels autres profils ce rapport personnalisé doit éventuellement être accessible - enregistre et dis-nous si ça marche ;-)
Re: site référent par rapport au conversion Oui Super ! Ca marche nickel ! En revanche, je n'ai pas les mêmes chiffres entre adwords et analytics si je rajoute "annonces" dans dimensions du rapport personnalisé. Je n'ai rien du tout, alors qu'adwords m'indique des conversions. Je ne retrouve plus où il faut synchroniser le compte adwords avec analytics, car c'est peut être ça qui me manque ? Je viens d'activer dans adwords ce qui s'appelle "le marquage automatique" dans les préférences du compte. Est-ce que cela suffit ? ou il faut activer quelque chose d'autre ? Merci