Comment identifier les mots clés utilisés dans Analytics, en provenance de Google Images

WRInaute passionné
Bonjour,

j'ai une "recrudescence" de visiteurs en provenance de Google Images.
Cela fait presque 2 mois que mon % de visiteurs en provenance de Google Images a explosé... j'ai compté, c'est aujourd'hui de l'ordre de 35% (quand je compte pas, j'estime ça entre 30% et 40%, plus proches de 40% en mars).

Pourtant, le site dont je parle est un blog. Pourtant le gabarit du site (gestion du contenu, mise en page) est strictement identique depuis le début du site.

<je raconte ma vie>
La seule chose notable est une "explosion" du nombre de billets sur le post... Enfin, quand je parle d'explosion, c'est que sur la période de février-mars j'ai rédigé un billet tous les 2 jours... alors qu'avant, c'était environ 1 fois tous les 10/15 jours... Oui, pour un blog ça craint.
</j'ai fini>

Bref, je voudrais discriminer Google Images dans Google Analytics.

loran

ps : je suis sur qu'en allant sur Google, j'aurai déjà trouvé la solution. Mais voilà, j'ai pas envie de trasher ce post qui m'a pris quelques minutes !!! LAZY LAZY LAZY LAZY LAZY !!!
 
WRInaute discret
Une méthode consiste à créer un segment avancé sur tout le trafic qui provient de images.google.fr, images.google.com et autres URI proches. Mais il y a peut-être plus simple !
 
WRInaute discret
C'est très simple, il faut créer le segment de la sorte :

- Se rendre sur le compte google analytics concerné
- Cliquer sur segments avancés (tous les segments) en haut à droite
- Cliquer sur le lien "Créer un segment avancé"
- Sélectionner (drag and drop) le critère source
- Condition : contient
- Valeur : images.google (ou autres selon ce que tu peux voir dans tes sites référents)
- Donner un nom au segment avancé, enregistrer en cliquant sur "Créer le segment"

Ensuite il ne te reste qu'à te rendre sur les mots clés comme tu le fais d'habitude en ayant au préalable cocher le segment personnalisé fraichement créé et en décochant les autres.
 
WRInaute accro
le problème, c'est que quand tu utilises un script anti frame, gg perd le referer et balance tous ces visiteurs dans "accès direct" :?
 
Discussions similaires
Haut