Mes CGU pour un site de concours de photos avec mineurs

WRInaute occasionnel
J'ai fais un site de concours de photos accessible aux mineurs et aux majeurs, et j'ai rédigé des CGU qui sont je suppose assez laxistes. N'étant pas juriste, certains points essentiels auraient pu m'échapper et je souhaiterais éviter tout problème.

Les photos postées sur mon site sont modérées ainsi que les messages afin de prévenir l'affichage de contenu de nudité ou choquant, mais celà ne peut empecher d'eventuels problèmes.

Si vous avez un conseil à me donner ou un sujet traitant du problème je suis preneur ^^

http://www.missloving.com/divers/cgu.php
 
WRInaute impliqué
Je ne suis pas sur de mon coup, mais de mémoire il faut une autorisation ecrite des parents (tuteur ou autres...) pour la publication de la photo d'un mineur.

C'est un point à fouiller et à preciser.
 
WRInaute occasionnel
autorisation des parents

Celà signifierait que les millions de bloggueurs et bloggueuses ont faient écrire une lettre à leur parents ? ça ferait beaucoup d'arbres coupés ^^ :D

J'espère que ce n'est pas le cas sinon je peux fermer mon site.
 
WRInaute occasionnel
Re: autorisation des parents

boby55 a dit:
Celà signifierait que les millions de bloggueurs et bloggueuses ont faient écrire une lettre à leur parents ? ça ferait beaucoup d'arbres coupés ^^ :D

J'espère que ce n'est pas le cas sinon je peux fermer mon site.

Je confirme tu peux fermer ton site :?. Il y a des fois ou je trouve que c'est excessif mais là dans le cas de la protection des enfants, mieux vaut trop que pas assez. Les enfants en plus sont une cible commerciale candide et sont les premières victimes des industries alimentaires, de la mode, de l'alcool voire même de la santé. Alors oui je suis pour :wink:
 
WRInaute occasionnel
législation

Pour résumer mon site ne respecte pas le droit car il me faudrait une autorisation écrite d'une personne pénalement responsable de chaque mineur. C'est assez facheu pour moi tout celà :?

Maintenant, quelqu'un connait-il l'exemple d'un site du même genre que le mien qui exige et qui utilise ce type d'autorisation ?
 
WRInaute occasionnel
Re: législation

boby55 a dit:
Pour résumer mon site ne respecte pas le droit car il me faudrait une autorisation écrite d'une personne pénalement responsable de chaque mineur. C'est assez facheu pour moi tout celà :?

Maintenant, quelqu'un connait-il l'exemple d'un site du même genre que le mien qui exige et qui utilise ce type d'autorisation ?

Aucun : laisse tomber la tranche 15/18, c'est pas la mort non ? Laisse les se rencontrer à l'ancienne dans les surboums nos petits jeunes plutot que de faire cotoyer leur photo avec des pervers de 40 ans :evil: qui vont proposer des dîners au chandelles à des gamines de 16
 
Discussions similaires
Haut