Redirection 301 - Cas particulier

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis en train de réaliser la refonte de mon site internet, qui jusqu'à présent était un site Joomla! composé d'une dizaine de pages...

Je suis en train de faire un site composé que d'une seul page avec une navigation interactive sans rechargement (le truc à la mode... tous le contenu est sur une seul page et la navigation entre les différents éléments du contenu ce fait avec en client side).

Bien évidement je ne voudrais pas que cette refonte pénalise mon référencement, j'ai donc pensé à la méthode la plus conventionnelle : la redirection 301. Mais est ce bien judicieux de rediriger toutes mes anciennes pages vers une seul nouvelle page ?

Pour l'instant la redirection ce fait avec du javascript, j'ai peur que google considère ceci comme des rebonds et pénalise mon référencement... tout en sachant que le nouveau site est situé dans un sous dossier du site original qui lui ne va pas bouger.

Merci d'avance pour vos conseils et avis !

Mickael
 
WRInaute accro
je ne vois pourtant pas d'autres solutions

Mais tu vas énormément perdre en ref au niveau de la longue traine. Déjà qu'un site de 10 pages c'est pas top. Passer à une seule page c'est peut-être à la mode mais perso je préfère passer à 100 pages plutôt qu'à une seule. Tu sais, les modes c'est aussi synonyme d'éphémère
 
WRInaute accro
+1 surtout que techniquement donner l'illusion de n'avoir qu'une page peut se faire en en ayant 1000 ...
La mode porte sur une animation mais pas sur la structure du site ...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses !

En fait vous répondez pas à ma question...

indigene a dit:
Mais tu vas énormément perdre en ref au niveau de la longue traine. Déjà qu'un site de 10 pages c'est pas top. Passer à une seule page...

Je n'ai pas l'intention de supprimer les pages existantes, au contraire je veux que les robots les considères comme "le site officiel", pour eux il n' y aura pas de différence, la différence se fera au niveau des utilisateurs réels qui seront redirigés vers la nouvelle page "à la mode"... via du JavaScript !
En gros il y a un site pour les robots ET un site pour les utilisateurs.

Donc ma question est : est ce que faire une redirection JavaScript peut me pénaliser au niveau du référencement ???
 
Nouveau WRInaute
Voilà comment c'est foutu : La redirection est faite avec du javascript placé dans la <head>

Code:
document.location.href = 'nouvelle adresse...

Normalement ce ne devrait pas être considéré comme du cloaking car le robot ignore le javascript (n'est ce pas ??) et par conséquent ne fait pas la redirection, par contre est ce que le fait que les utilisateurs réels ne reste qu'une demi seconde sur la page (à cause de la redirection) pose un problème ??
 
Discussions similaires
Haut