75% des visites par Google France

WRInaute discret
Bonjour,

Je me pose aujourd'hui une question que je n'avais pas trop remarqué avant...

En consultant mes stats, je remarque que 75% de mes visites via les moteurs de recherche provient de Google France et 8% Google Monde.

Etes-vous dans la même tendance que moi d'après vos statistiques ?

Savez vous comment je pourrai élargir le champs de recherche de mes internautes à Google monde ?

Merci par avance pour votre aide

WRInaute impliqué
C'est normal, sur le navigateur ordinaire, quand on cherche quelque chose en France, c'est Google.fr qui apparaît !
Pour avoir Google.ca il faut être au Canada, Google.ch en Suisse, Google.be en Belgique... etc...

C'est de la géolocalisation de la partie du moteur utilisé en fonction du pays de recherche. C'est pas mal fichu finalement.

En plus, avec Google.fr, on a des résultats en français en majorité, et on peut même restreindre aux seules pages en langue françaises et même aux seules pages situées en France (.fr ou serveur posé en France).

WRInaute discret
Ha oui je crois que la confusion est venue de la :
Par visiteur venant de google france j'avais compris qui viennent de Pages:France et donc c'a m'embetait qu'il y en ait si peu qui viennent de Web :

A priori donc pour la plupart des sites exclusivement français ou hébergés en France ces statistiques sont normales ?

Quand je tappe google.com sur mon navigateur, il me redirige automatique vers google.fr
En est-il de même pour tous les internautes qui saisissent google.com où qu'ils soient en France ?

Une dernière chose, dans mon code j'ai :
<META name="language" content="fr">
<META http-equiv="content-language" content="fr">

Je n'ai donc pas à toucher à ces deux Meta pour les élargir ?

WRInaute accro
Amibien a dit:
En consultant mes stats, je remarque que 75% de mes visites via les moteurs de recherche provient de Google France et 8% Google Monde.
C'est là que prends toute l'importance de la géolocalisation pour un domaine en .com multilingues :wink:

WRInaute accro
Amibien a dit:
Une dernière chose, dans mon code j'ai :
<META name="language" content="fr">
<META http-equiv="content-language" content="fr">

Je n'ai donc pas à toucher à ces deux Meta pour les élargir ?
Aucun problème avec ces "meta": elles sont sans aucun effet sur le référencement.

Les grands moteurs reconnaissent eux-mêmes la langue des pages et ils localisent le site sur base de son lieu d'hébergement et du "top level domain" (.fr dans ton cas).

Jean-Luc

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires