Mes visites ont chuté avec Google Asynchrone, pourquoi ?

WRInaute discret
Bonsoir tout le monde !

Depuis que j'ai installé Google Asynchrone à la place de l'ancienne version de Google Analytics, mes audiences sont en chute libre
je ne sais pas si c'est lié à Google Asynchrone ou pas !

Voici mon code tel qu'il est présent sur mes pages

Code:
<script type="text/javascript">

  var _gaq = _gaq || [];

  _gaq.push(['_setAccount', 'UA-4655515-3']);

  _gaq.push(['_trackPageview']);

  (function() {

    var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true;

    ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js';

    var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);
  })();

</script>

Est ce quelqu'un peut me dire si y a un lien ?

Merci d'avance !
 
WRInaute discret
Re: Google Asyncrhone

Entre temps j'ai demandé à l'agence web de remettre l'ancien code pour vois si le problème vient de là ou pas. Pour voir la différence !

Merci !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
maintenant que tu as changé le code c'est un peu plus dur de t'aider. D'ailleurs, ça a changé quoi sur tes visites ?
Au passage, supprime "_initData"
 
WRInaute discret
"_initData": ça correspond à quoi?

donc je supprime toute cette ligne: pageTracker._initData() ...

J'attends la semaine prochaine pour voir plus claire !

Mais avec le code asynchrone et le site vous pouvez me donner une idée la dessus, non?

merci !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
oui il faut supprimer la ligne, la fonction est "dépréciée"
pour le code asynchrone fourni en haut, je ne vois pas de pb
 
WRInaute discret
Merci pour cette information !

la fonction est "dépréciée" : ça joue sur la baisse des audiences?

J'ai remarqué sur d'autre site que le code asynchrone est placé à la fin de la balise /BODY
alors que Google conseil de le placer à la fin de la balise /head
cela change t-il quelque chose?

Et merci pour tout webrankinfo !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
dépréciée signifie qu'il ne faut plus l'utiliser, c'est tout. dans certains cas j'ai vu qu'elle pouvait faire buguer, mais c'est en cas d'utilisation d'autres paramétrages, ce qui n'est pas ton cas apparemment.

il vaut mieux mettre le code là où Google le conseille, c'est pas plus compliqué que ça ;-)
 
WRInaute accro
Bonjour

Petite question :

J'ai également mis google analytics asynchrone samedi 8 novembre et comme de par hasard je constate -10% de visites par rapport à la semaine dernière (quand j'étais encore en synchrone)

En asynchrone google analytics prend t-il en compte toutes les visites? J'ai cru comprendre que si un visiteur fermait rapidement la page la visite n'était pas prise en compte si c'est en asynchrone, est-ce exact? et est-ce que ça pourrait expliquer une baisse significative de 10%?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
non je pense que c'est le contraire, l'asynchrone devrait détecter + de cas
avec le synchrone situé en fin de page, le code pouvait ne pas s'exécuter et donc la visite ne pas etre enregistrée
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
non je pense que c'est le contraire, l'asynchrone devrait détecter + de cas
avec le synchrone situé en fin de page, le code pouvait ne pas s'exécuter et donc la visite ne pas etre enregistrée

Merci Olivier. Voila encore une réponse qui ne me rassure pas :(
J'avais encore un peu d'espoir que ma chute de ce week end soit lié au script. Eh bin non, l’hémorragie continue.
Mauvaise coïncidence.
 
Discussions similaires
Haut