Avis d'hébergeur web pour 15.000 visites/jour

Nouveau WRInaute
Hello,

Je suis en train de monter un site d'actualité, donc mon but est d'être présent sur discover et actualité.

J'ai cependant un doute par rapport à mon serveur actuel.
Je suis sur O2switch (https://www.o2switch.fr/hebergement-illimite/ )

02switch permet d'héberger plusieurs sites ( PBN oui) , bien qu'ils disent avoir de bonne capacité niveau trafic je me demande si c'est un bon hébergeur pour un site dont le but est d'avoir 15 000 visites par jour dessus.

Des experts en hébergement et seo qui peuvent me donner leur point de vue ?
 
WRInaute discret
Sur l'ensemble de tous mes sites j'ai aussi 14 000 à 20 000 visites par jour et j'ai aussi cpanel/whm.

Un compte d'hébergement peut exploiter 12 CPU threads, 48 Go de RAM en ressources allouées

C'est surtout à ça qu'il faut faire le plus attention, c'est 12 CPU et 48Go mais pas que pour ton compte à toi, il y a aussi tous les autres comptes des autres clients. Ils sont combien ? Combien il te reste de CPU et de mémoire ?
Imagine s'il te reste que 5Go de mémoire et que le CPU il est à 10/12 c'est vraiment juste pour un site de 15 000 visiteurs par jour, car 15 000 visiteurs par jour c'est l'équivalent à (au pif) 100 à 800 connectés en simultanés sur ton site et ça doit tirer pas mal niveau SQL les applis et tout ça.

L'hebergement proposé sur ta page il est bien je trouve, mais j'ai jamais testé. Il ne donnent aucune information sur la limitation d'SQL comme les max connexions

Je suis sur serveur dédié avec 8 CPU et 32Go de ram et tout va bien, j'ai aucun client dessus.

Il faudrait que tu les contact pour demander si c'est compatible d'avoir un compte site pour 15 000 visiteurs par jour.
 
WRInaute passionné
Il sera toujours temps de changer d'offre quand vous atteindrez 15 000 visites par jour, car ce n'est qu'un rêve pour l'instant :rolleyes: Mieux vaut commencer par une offre de base et augmenter peu à peu, quand le besoin s'en fait sentir, du moins pour faire des économies.
 
WRInaute accro
Perso je viens de migrer tous mes sites chez EasyHoster. Ils sont en cloud Linux, et ils connaissent très bien WP si par hasard ton site est dessus. Le support est hyper réactif.
 
WRInaute passionné
Merci @Marie-Aude ! Ça me fait penser que je devrais me fendre d'une présentation originale pour le forum WRI, pour décrire un peu les différences avec les autres hébergeurs, et ouvrir la discussion aux critiques.
 
Nouveau WRInaute
OK merci pour tous vos messages, le plus sur est pour l'instant de rester avec l'offre et de migrer quand le trafic commencera ;)
 
Discussions similaires
Haut