Avis sur mon site - hébergeur de galeries d’images

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par M10, 26 Août 2022.

1. M10
    M10 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Août 2022
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, l’objectif de ce site est l’hébergement de galeries d’images, de manière anonyme. C’est ma dernière réalisation personnelle en date, fini il y a quelques jours. A la base, c’était pour un usage personnel, cependant, j’ai créé le site pour tout le monde.

Il y a des particularités unique sur ce site :

vu que c’est un hébergeur de galeries d’images, chaque lien d’image direct sont dynamiques, utilisable qu’une fois.

seul le lien de la galerie est fixe, et unique.

il n’y a pas la possibilité de supprimer. Si l’utilisateur c’est trompé, faut refaire une galerie.

Niveau hack, la chance pour qu’un script trouve votre galerie est de l’orde de : 54 puissance 8, le fichier qui affiche la galerie est muni d’un sleep de 1 seconde, donc 60 requêtes par minutes, autant dire, de votre vivant, personne ne pourra tomber dessus par hasard.

voilà mon site https://hostingpictures.com

merci pour vos avis
    Amicalement

2. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    365
    Au lieu du "Add upload picture", c'est possible de faire ça avec 1 seul input :
    https://www.w3schools.com/tags/att_input_multiple.asp
    Tu peux aussi mettre le accept (attention qu'il faut quand même la validation serveur, le formulaire ne m'a pas empêché d'uploader un fichier .php) :
    https://www.w3schools.com/tags/att_input_accept.asp

Ce serait sympa de voir l'aperçu de l'image avant upload (facile a faire, ex : https://codepen.io/mobifreaks/pen/AMjEKw )

Après un test, j'arrive sur une page blanche : https://hostingpictures.com/upload.php

teralgo et M10 aiment ça.
  3. M10
    M10 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Août 2022
    J'aime reçus:
    0
    Merci, utile pour le multi upload, pour le fichier php, le serveur l’a ignoré, il ne l’a pas téléchargé, j’ai une protection pour les doubles extensions. Normalement le script continue avec le fichier php en moins, et ne l’indique pas à l’utilisateur. Cependant la page blanche m’intéresse, comment êtes vous arrivé à ça ? Merci

4. nicodak
    nicodak WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    21 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    65
    même chose...

En essayant...

5. M10
    M10 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Août 2022
    J'aime reçus:
    0
    moi quand j’essaye ça fonctionne très bien, qu’elle est la taille de vos fichiers ? Et leur format ? Merci

6. nicodak
    Inscrit:
    21 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    65
    un .jpeg de 27Ko, 399x375

7. M10
    M10 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Août 2022
    J'aime reçus:
    0
    J’ai résolu le soucis de la page blanche. Pour le multi upload, la fonction multiple, elle n’est pas compatible dans l’immédiat avec mon script php que j’ai fait, donc je verrais ça plus tard, si vous essayez de nouveau, avec vos images qui ne fonctionnaient pas, si vous avez une erreur, c’est que le type mine n’est pas le bon. Car dans la vérification de mon script, il prend en compte la double extension, l’extension et le type mine du fichier.

8. nicodak
    Inscrit:
    21 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    65
    Mais comment intégrer l'image dans un forum après ?
    En cliquant sur l'image dans la galerie j'ai eu l'image en plein écran et la barre d'adresse affichait ce lien https://hostingpictures.com/picture...450cc857495bce946c634e255ea5601bcec441c941d5e mais à quoi sert-il puisqu'il ne peut pas servir à intégrer l'image dans un forum par exemple.
    De toutes façons maintenant en cliquant sur l'image ça point vers la page d'accueil....

Sinon j'ai du tester 5 images avant d'en trouver une qu'il accepte, ton histoire de MIME complique les choses... Quels utilisateurs vas tu séduire avec un système qui refuse 4 images sur 5 ?

#8 nicodak, 27 Août 2022
    Dernière édition: 27 Août 2022
  9. M10
    M10 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Août 2022
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, c’est le but du site, ce n’est pas un hébergeur d’image comme les autres, c’est un hébergeur d’image par galerie. Les images elles mêmes ne sont pas destinés à se retrouver sur des sites, d’où l’impossibilité voir l’image à nouveau avec le lien ci dessus. Le lien ne sert qu’une seul fois, à afficher l’image, après il n’est plus valide (lien dynamique à usage unique si on veut). Le seul lien qui ne change jamais, c’est le lien de la galerie.

@spout : j’ai mis en place le système de multi upload , merci du conseil :)

Chargement...