2000 visites par jour de Google mais comment ??

WRInaute impliqué
Bonjour à tous. Il m'arrive un truc très bizarre sur un de mes sites. Ce site PR4 est consacré à l'Art.
J'ai d'habitude 500 visiteurs/jour. Là, j'en ai 2500 . Dans Analytics, 90% viennent de Google.
Et les 2000 nouveaux, toujours d'après Analytics viennent sur la requète " Plan de Metro" ou "plan de metro Paris". Il est vrai que dans petit un coin j'ai un plan de métro, et cela pourrait s'expliquer.

Mais le problème n'est pas là !
Le problème c'est qu'en tapant moi-même la requête, ou en passant par positeo.com je n'apparait nulle part dans les résultats de recherche sur "plan de metro " !!!
Et ces visiteurs ne sont pas particulièrement interessés par le reste de mon site .
Et en étant -au mieux- page 20 ou 30 des SERP, les 2000 vu/jour sont un peu ...disproportionnés.

Serait-ce un bug de GG ?

Edit: J'ai compris ! je viens de m'aperçevoir les visiteurs viennent par google images , et il est vrai que mon petit plan de metro est bizarremnt la 5e vignette !!!
 
WRInaute impliqué
Ils sont fusionnés, mais en cliquant sur "sites référents" puis "Google.fr", l'on arrive sur "/imgres", qui est certainement Google images
 
WRInaute accro
quand on a le referer complet, soit, mais comme il est le plus souvent caché, moins évident
par contre, pour la position moyenne dans les serp, GWT confond les serp normales et images
 
Discussions similaires
Haut