supprimer 2000 url de l'index de gg ?

WRInaute impliqué
bonjour

je voudrais supprimer 2000 url de l'index de google

petite explication:

- j'avais 2000 pages que j'ai supprimées (page périmées et non des pages satellites...)
- J'avais supprimé les liens internes pointant sur ces url
- j'ai mis après coup un Disallow: dans robots.txt
- les fichiers des 2000 urls comporteent les meta noarchive,noindex, blablabla...

J'ai donc des centaine d'url datant de plus de 6 mois qui n'ont toujours pas été supprimées de l'index de google.

est ce que c'est parceque il y n'y a plus aucun liens internes pointant sur ces url?

comment les supprimées maintenant?

- dans gg webmastertools?? j'en ai pour 4 jours...
- remettre des liens internes vers ces url? google va t il apprécier la blague?
- mettre ces url dans le sitemap? google va me détester si je met dans mon sitemap 2000 url en noindex,noarchive...

un coup de pouce?

merci

a+
 
WRInaute occasionnel
J'ai supprimé 17 000 urls à la main par copier coller en 2 ans et je n'ai pas fini. Google n'a toujours pas pensé à remédier à un système de suppression d'url simplifié à cause de leur obsession du nombre de pages dans leur index :roll:
 
WRInaute discret
J'ai essayé la rediretion 301 vers la page d'accueil, Google garde trèèèès longtemps la page dans les SERP ...
 
WRInaute impliqué
google webmaster tools ?

enfin je ne sais plus si c'est dans gwt, mais il a un outil permettant de supprimer des pages de l'index, y compris des arborescences complètes
 
WRInaute impliqué
bozoleclown a dit:
google webmaster tools ?

enfin je ne sais plus si c'est dans gwt, mais il a un outil permettant de supprimer des pages de l'index, y compris des arborescences complètes

des arborescences complètes? je savais pas, je vais essayé...
 
Discussions similaires
Haut